blog, News

19 septembre ; Update – état du jeu


Ohé les pirates!

Si vous suivez l’actualité du jeu, vous vous rappelez que nous avons déjà eu un message de Drew ‘Sonicbob’ Stevens, le Directeur de Production de Sea of Thieves sur l’état actuel du jeu. Et bien ce jeudi 19 septembre, nous avons un second message. Retrouvez le ici !
Voyons ce qu’il contient…

Suite au lancement de la récente mise à jour du 19 septembre, les développeurs ont reçu plusieurs rapports sur les problèmes introduits par cette mise à jour et sur la qualité globale du jeu qui en résulte. D’après Drew, « cette version n’atteint pas le niveau de qualité qu’ils visaient » et sont résolus à travailler d’arrache-pied pour résoudre cela.
Ce dernier voulait nous présenter une rapide mise à jour sur les mesures qu’ils veulent prendre pour améliorer l’expérience avant le Week-end Communautaire à venir, ainsi que sur leurs plans pour la semaine prochaine.

Problèmes de Canne à Pêche – Correctif du 20/09

Cette mise à jour a introduit un problème avec la canne à pêche qui a eu des répercussions majeures sur l’expérience globale, engendrant de nouveaux exploits de lancement, des interactions négatives entre joueurs et affectant la stabilité du jeu, avec une augmentation des erreurs Marblebeard et Allmondbeard.

L’équipe a travaillé pour accélérer un correctif visant la cause racine de ce problème, et les tests internes montrent qu’il a résolu tous les cas signalés. Ils ont mis le jeu en maintenance vendredi après-midi [15h, 20 septembre 2024] pour déployer une petite mise à jour afin de résoudre ces problèmes avant le week-end.

Bien qu’il y ait d’autres problèmes qu’ils disent prioriser également, ils voulaient résoudre rapidement celui de la canne à pêche, donc d’autres correctifs seront apportés dans une mise à jour la semaine prochaine.

Suivi du correctif du 26/09

Ils préparent également un correctif pour jeudi prochain, ciblant d’autres problèmes à fort impact affectant les joueurs actuellement.

  • Interactions des Couteaux de Lancer : L’équipe a identifié le problème causant le blocage des couteaux de lancer lorsqu’ils entrent en collision avec des membres d’équipage alliés, ainsi que la régression récente permettant de les placer dans le cabestan pour perturber le combat naval. Ces correctifs seront testés chez les Insiders mardi.
  • Disparition du Burning Blade : Un Burning Blade équipé aura désormais une courte période de grâce avant de sombrer afin d’éviter les scénarios où le capitaine se déconnecte temporairement. Si une équipe quitte volontairement le jeu alors qu’elle contrôle le Burning Blade, celle-ci coulera naturellement au lieu d’utiliser les effets visuels indiquant qu’elle a été remise à la Reapers Hideout. Ces changements seront testés chez les Insiders vendredi.
  • Équipage Squelette du Burning Blade : Un problème qui faisait disparaître l’équipage squelette d’obsidienne lorsqu’il revenait à bord via une sirène ou une statue a été résolu et confirmé par les Insiders.
  • Améliorations du Taux de Crash : L’équipe a identifié de nouvelles améliorations du taux de crash, qui seront testées chez les Insiders mardi.

Ces correctifs seront d’abord testés chez les Insiders, puis intégrés au correctif que l’équipe prévoit de déployer jeudi prochain
[11h, 26 septembre 2024]. Nous continuerons à surveiller les rapports de bugs et les retours après la mise à jour d’hier et à prioriser les nouveaux problèmes détectés.

Un grand merci à tous ceux qui signalent les problèmes rencontrés. Cela permet à l’équipe du jeu d’améliorer toujours plus notre expérience.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Twitch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *