autres, blog

Analyse du futur contenu de 2022


Ohé les pirates !

Comme pour de précédents trailers et présentations de séquences de gameplay de futurs contenus, nous vous proposons de réaliser des analyses de ce que nous voyons et proposons également de temps en temps des théories.

Avant d’aller plus loin dans votre lecture, nous vous invitons avant tout à découvrir notre article dédié concernant le contenu présenté dans ce qui va suivre dans cet article, afin de comprendre déjà de quoi nous allons parler. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer ici.




C’est lors de la journée du 27 janvier 2022 que Rare nous a révélé le futur contenu de 2022, avec entre autres, la première aventure nommée « Shrouded Island » ainsi que l’arrivée des « Forts marins » , le nouveau personnage Belle et bien plus.

De ce fait, de nombreuses images en vidéo nous ont été présenté et c’est ce que nous allons analyser.

Les forts marins « Sea Forts »

Comme expliqué dans la vidéo et dans notre article dédié, nous pourrons découvrir et combattre des nouveaux forts divers et variés avec différents types tels que des forts classiques, des forts abandonnés et des sortes de prisons et dirigés par des fantômes.

  • On peut remarquer deux bannières différentes dans les aperçus ci-dessus. Peut être un « système » de factions chez les fantômes.
  • De nombreux canons sont visibles ce qui laisse présager de redoutables combats
  • Il est possible, que nous puissions trouver des forts de types différents selon la région du jeu. Le fort « en ruine » semble se trouver dans les « Wilds » et présente un aspect chaotique, lugubre, alors que l’autre fort, remplit de végétations… semble se trouver vers une région ensoleillée du jeu comme la région des « Ancient Isles ».
  • Les forts semblent être des lieux très détaillés par rapport à ce que nous connaissons actuellement.
  • On peut retrouver des forts moins luxueux que d’autres.
  • Dans certains cas, il semble possible d’utiliser des canons via l’intérieur des forts

Il est possible, comme expliqué dans notre article dédié à l’annonce, de rentrer se protéger dans le fort, et nous pouvons clairement le voir dans un extrait vidéo où un pirate rentre à l’intérieur avec une chaloupe. Cependant, il faudra surement ouvrir l’accès à cette entrée,  puisque sur certaines images, une grille semble bloquer l’accès.

Belle, le nouveau personnage de Sea of Thieves

Nous l’avions théorisé dans notre analyse de teaser de cette folle journée, mais le personnage fait bel et bien son arrivée officielle dans l’univers de Sea of Thieves.

Comme nous le savons, elle sera ici pour aider nos pirates et le seigneur de la piraterie à combattre la menace de Flameheart.

  • Belle semble être un personnage que nous devrons rencontrer sur l’une des iles du jeu lors de la toute première aventure du jeu.
  • Un braséro aux couleurs « des âmes » semble se tenir à côté d’elle, brandissant une lanterne de la même couleur.
  • Belle semble avoir de nombreux traits identiques au mystérieux étranger dans la taverne (yeux aux couleurs des légendaires, peau pale…)

Golden Sands en ruine pour une toute nouvelle aventure… Ou presque

Comme nous pouvions nous en douter durant le teaser, Golden Sands est en ruine et semble avoir subi une attaque. C’est officiel, Flameheart est coupable de cette attaque et semble projet de nouveaux plans.

  • Une épaisse brume envahit l’avant-poste.
  • Ce dernier semble sans vie avec les magasins et lieux des représentants de factions fermés. (imagé durant le trailer où nous pouvons voir Wonda, soeur de Wanda, alias Warsmith, se calfeutrer dans sa boutique suite à l’arrivée de la brume).

En plus d’être en ruine, le terrain semble également abimé avec des trous dans le sols, surement formés par des barils explosifs ou des tirs de canons. Nous le savons maintenant, ceci fait partie de la toute première aventure, et les joueurs, étant plus impliqués auront un rôle à jouer sur l’évolution du monde de Sea of Thieves. Cela voudrait il dire que nous pourrions avoir un Golden Sands détruit pour toujours ou pourrions nous le revoir se reconstruire? L’idée est vraiment intéressante de finalement, garder une trace permanente des événements de Sea of Thieves, surtout qu’au vu de l’état de Golden Sands, il serait dommage de le revoir à neuf du jour au lendemain.

Il semblerait que nous puissions trouver, sur l’avant-poste, une boussole spéciale qui guiderai le joueur vers la suite de l’aventure.

Golden Sands n’est pas le seul lieu à avoir changé. Ici nous pouvons par exemple voir que la brume et divers éléments ont envahi l’ile de Shipwreck Bay mais également Smuggler Bay et l’île où se trouve belle.

De nouveaux fantômes

Vous ne l’auriez peut être pas remarqué dans la vidéo, mais nous pouvons déjà compter de nouvelles apparences fantomatiques totalement nouvelles de ceux que nous pouvons déjà croiser.

  • Le fantôme « Reaper »
  • Un fantôme ressemblant fortement au costume que nous pouvions nous procurer « Capitaine feu de l’âme »

Bref, dans son ensemble, le monde des damnés semble de plus en plus présent dans le monde des vivants, et Flameheart y est pour quelque chose. Il est maintenant temps d’attendre le début de la toute première saison de 2022, la saison 6, pour en savoir plus.

Vous pouvez évidemment compter sur nous pour suivre de très près l’actualité et vous la partager.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *