Les Malédictions de Sea of Thieves expliquées dans le Lore
Dans le jeu Sea of Thieves, bon nombre de joueurs portent sur eux des marques spéciales, des malédictions. Enflammé, squelettique ou même doré, ces pirates sont changés par lesdites malédictions. Mais au-delà de l’aspect cosmétique, qu’est-ce que ces Malédictions racontent dans l’univers de Sea of Thieves ?
Laissez-moi vous guider dans plusieurs parties de l’univers de Sea of Thieves afin d’expliquer ensemble l’histoire des malédictions dans cet univers.
ATTENTION CERTAINS CHAPITRES DE CET ARTICLE SPOILENT LES RECOMPENSES D’ALLÉGEANCE NIVEAU 100 DES GARDIENS DE LA FORTUNE ET DES SERVITEURS DE LA FLAMME, CONTINUEZ À VOS RISQUES ET PÉRILS PIRATES.
La Malédiction cendrée
Déblocable dans la fable Cœur Ardent, la malédiction cendrée est souvent la plus commune des malédictions utilisée par les joueurs. elle fait luire les yeux et la cage thoracique de son porteur d’un rouge feu et noirci le bras gauche en rajoutant également des cicatrices enflammées sur tout ce bras. Cette malédiction est le résultat d’un rituel impliquant un coffre de rage contenant au minimum 3 âmes et un « sacrifice involontaire » (d’après les paroles de Flameheart). Le résultat est un état entre l’humain basique et les terrifiants Seigneurs des Cendres, des squelettes aux os rouges et aux pouvoirs phénoménaux.
D’après la description dans notre inventaire : « La rage ardente d’un Seigneur des Cendres s’est emparée de vous, mais il vaut mieux s’éteindre que disparaître. » Pour finaliser ce rituel il convient alors de boire le liquide orangé qui a permis à Flameheart et ses fidèles de se transformer en squelettes conscients de leurs actes. Nous avons l’exemple de tout ce rituel grâce à celui qui est devenu le Héraut de la Flamme : Stitcher Jim. Pour plus de précisions nous vous renvoyons vers l’article à son sujet.
La Malédiction de l’Ordre des Âmes
Cette malédiction n’affecte que vos yeux mais les fait disparaître dans une marée noire sortant de vos orbites !
Certaines femmes sont dotées, après le contact avec le crâne d’un squelette détenant des secrets de Sea of Thieves, du pouvoir de voir au-delà du voile des vivants. D’après le roman graphique « Une vision de l’ordre » retraçant l’histoire de la créatrice de l’Ordre des Âmes, Madame Olivia, nous voyons cette révélation qui l’a amenée dans Sea of Thieves.
Cependant, afin de mieux voir au-delà du voile des vivants, l’Ordre des Âmes a décidé de s’obstruer la vue avec de l’encre de kraken au yeux. En effet, d’après la description dans le coffre d’équipement, ce sont « les taches sombres de l’Ordre des Âmes, causées par l’utilisation de l’encre Kraken pour voir au-delà de ce monde ».
La Malédiction des Shores of Gold
Cette malédiction vous couvre d’or, littéralement ! Plusieurs parties de votre corps seront changées en or ! Vous pourrez peut-être payer avec votre bras la prochaine fois à la taverne !
L’or a un prix dans Sea of Thieves. Que ce soit physiquement ou mentalement, nombreux sont les pirates en ayant été marqué. La Malédiction des Shores of Gold est le résultat d’un contact avec de l’or maudit pendant bien trop longtemps. Elle est le prix à payer pour l’avarice de la société des Collectionneurs d’Or. À noter qu’elle existe sous bon nombre de formes bien que dans le jeu elle soit fixe. Le chef des Collectionneurs d’Or, un squelette maudit nommé sobrement Le Collectionneur d’or, qui n’est autre que Rathbone un autre personnage important de l’univers de Sea of Thieves, est lui affecté d’une malédiction agissant sur toute sa constitution, lui faisant avoir par exemple la mâchoire inférieure couverte d’or.
Il s’agit d’ailleurs d’or véritable et non d’une simple coloration de peau, rendant certaines parties du corps exploitables. En effet dans le roman graphique « Le prix de l’or » nous comptant l’intégration d’Humphrey, le collectionneur d’or de l’avant-poste Sanctuary, ce dernier arrive à forger une bague via l’or de sa main gauche. Vous espériez être vu comme riche, vous êtes servi !
La Malédiction du chagrin englouti
Cette malédiction vous couvre d’une sorte de plante sur le haut du corps et sur une partie du visage mais vous donne aussi des yeux d’un bleu clair brillant dans la nuit !
Pour ce qui est de son intégration dans l’univers de Sea of Thieves, nous devons revenir dans le passé, bien avant l’arrivée des premiers pirates. Nous avons à cet époque deux peuples s’affrontant à cause d’un différend bien complexe. Ce conflit est causé par l’amour entre deux personnes de ces deux peuples. Un guerrier des humains, que l’on appelle les Anciens, et la reine des sirènes, créatures haïssant les habitants de la surface par-dessus tout. Pour se rapprocher malgré le conflit entre les Anciens et les sirènes, le guerrier eût l’idée d’utiliser un rituel interdit pour se transformer en Triton et ainsi pouvoir rejoindre sa bien-aimée au fond de la mer en tant que roi Triton. Mais comme tous les rituels interdits, il y eût des conséquences. Une peste s’attaqua au roi Triton, le tuant à petit feu et contaminant la cour. Après sa mort, toute la cour des sirènes avait oublié qui ils étaient et la reine des sirènes devint folle de rage et de tristesse et maudit les habitants de la surface, enfouissant son chagrin au plus profond de son royaume et les restes de son amant dans un coffre scellé qui pleura à jamais.
Nous recevons cette malédiction à partir du cadavre de la guerrière ayant réussi à mettre fin à la guerre entre les sirènes et les Anciens. Elle avait attrapé la peste du roi Triton elle aussi et, malgré l’effort de tous les Anciens, le chagrin subsistait dans son cœur et la tua au final.
En nous aventurant dans le royaume immergé, nous avons trouvé un triste secret et nous en portons la marque à présent.
La Bénédiction de la Fortune Athéna
Vous voilà transformé en fantôme par un rituel alliant camaraderie et chants entraînants, maintenant vous êtes une véritable légende immortelle !
La malédiction légendaire est, comme abordée dans notre article sur Le Seigneur de la Piraterie, un état provoqué par le collier enchanté de ce dernier. Elle n’est donnée qu’aux plus fidèles des pirates de la taverne des légendes ayant prouvé que la piraterie était entre de bonnes mains. Elle rend son possesseur immortel, un rêve que tous les pirates désireraient. Notons également qu’elle est appelée Bénédiction et non Malédiction, prouvant la bienfaisance de cette transformation totale !
La Malédiction Squelette
Au diable les corps chétifs de chair et sang ! Brûlons tout cela pour ne laisser que le plus solide, votre esprit et vos os ! Un véritable pirate est celui qui jamais ne se fatigue et qui combat sans relâche l’ennemi !
Le serviteur de la flamme, le fils du légendaire et infâme Capitaine Flameheart vous proposera, après de longs et loyaux services à la flamme en coulant tout les navires des gardiens de la fortune Athéna, de vous rendre dans le repaire de la faucheuse, un réseau de souterrains accueillant les pirates fidèles à Flameheart.
La voix de la flamme, une femme en robe, vous proposera alors d’entamer un rituel, celui-ci est le passage de votre corps de faible mortel à un corps fait d’os et de rage, un corps de squelette. Vous devez boire un liquide orangé dans un calice d’obsidienne et enfin, vous deviendrez un « véritable pirate près à accomplir son destin ».
Cette malédiction est la même qui fut infligée par le Capitaine Flameheart et son équipage lors de la mutinerie que ce dernier avait organisé pour s’emparer du Burning Blade ! Elle leur fut transmise par un liquide du même genre d’un câlice en obsidienne ! En vous transformant en squelette, vous marchez dans le même chemin que le Capitaine Flameheart et vous deviendrez certainement un pirate redoutable !
La Malédiction Légendaire
Cette malédiction vous donne des yeux luisants d’un vert fantomatique et une marque de la fortune d’Athéna luisante sur la poitrine.
Peu de choses sur cette malédiction nous est connu, et pour cause, il s’agit de la toute première malédiction ajoutée dans le jeu. Elle nous est rapportée par l’étranger mystérieux, comme le fait d’arriver dans Sea of Thieves dans des « circonstances particulières » ou dans un état « à peine » comme un fantôme. Nous voyons deux autres personnes possédant cette malédiction, d’abord L’étrangère mystérieuse, ça va de soi, mais également Belle. Cette dernière venant du monde des damnés, nous pouvons peut-être supposer que les légendes possédant cette malédiction ont un lien très étroit avec le monde des damnés et qu’ils ont été, par un moyen ou un autre, ramenés dans le monde des vivants bel et bien vivants mais gardant un attribut des damnés.
C’est en tout cas aujourd’hui la malédiction la plus difficile à obtenir car il vous faudra battre suffisamment de vaisseaux des serviteurs de la flamme pour pouvoir l’obtenir ! C’est également la toute première des malédictions et la marque la plus reconnaissable des légendes pirates.
DECOUVRIR LE LORE DE SEA OF THIEVES
Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Twitch