Lore : Points de vue et journaux de la fable « La quête pour Guybrush »

Découvrez sur cette page, le lore proposé par les points de vue et les journaux disponibles dans la fable « La quête pour Guybrush »

Point de vue 1

Texte
J'adore visiter le cirque. Mais après avoir rencontré les frères Fettucini, je pense que je préfère rester dans le public.

Point de vue 2

Texte
Jamais je ne m'attendais à faire partie d'un cirque itinérant, mais Alfredo et Bill m'ont convaincu de devenir un boulet de canon humain. J'ai encore le goût de la poudre à canon...

Point de vue 3

Texte
Y a-t-il jamais eu un vrai troll ici ? Hmm, probablement pas. Mais si quelqu'un est prêt à aller aussi loin juste pour un hareng, je ne veux pas les mettre en colère.

Point de vue 4

Texte
La demeure de l'intrépide capitaine Smirk. Malgré quelques mauvaises habitudes, quand il s'agit de croiser le fer, personne ne s'y entend mieux que lui.

Point de vue 5

Texte
Cet affreux personnage trempe dans les affaires les plus louches de l'île de Mêlée. Ce gars ferait un contact utile. Je me demande où il a trouvé ce manteau chic ?

Point de vue 6

Texte
Le seul magasin de détail sur l'île de Mêlée. Le marchand est un peu parano, avec tous ces pirates. Et puis, comme j'ai dit, j'ai un peu forcé son coffre-fort, une fois. Il n'a peut-être pas tort.

Point de vue 7

Texte
Après que LeChuck ait kidnappé Elaine, je suis venu ici et j'ai demandé à Meathook de rejoindre mon équipage. Le convaincre que je devrais être le capitaine était... plus bizarre que ce à quoi je m'attendais.

Point de vue 8

Texte
C'est là que j'ai acheté mon tout premier navire pirate, le grand Sea Monkey. Eh bien, en fait, il n'était pas si grand. Mais il avait beaucoup de caractère !

Point de vue 9

Texte
L'île du Crochet, demeure de mon ancien camarade de bord Meathook. C'est un panneau très tape-à-l'œil pour quelqu'un qui dit qu'il déteste les visiteurs.

Point de vue 10

Texte
C'est à cet endroit précis que j'ai découvert le trésor légendaire perdu de l'île de Mêlée ! Il doit traîner au fond d'un tiroir.

Journal d'Elaine 1

Page 1
Vous avez déjà fait un rêve qui paraît complètement réel ? Il se trouve que je rencontre le problème inverse, et je ne sais pas comment me réveiller.
Page 2
La plume que je tiens dans ma main semble vraiment réelle. Je peux sentir les couvertures poussiéreuses des journaux de recharge de mon grand-père et l'air salé de la brise nocturne.
Page 3
Guybrush et moi avons laissé l'île de Mêlée derrière nous. Comment, alors, nous a-t-elle rattrapés ? Et pourquoi tout le monde agit-il si étrangement ? Symptomatique de « La Légende de l'Île aux Singes », en effet !
Page 4
Mon cher mari boit du petit lait, bien sûr. Il se gargarise de louanges pour d'incroyables actes de piraterie qu'il n'a jamais accomplis. Au début, il donnait simplement le change, mais à présent, je pense qu'il commence à y croire.
Page 5
Pendant que Guybrush tient salon au Scumm Bar, je vais me promener jusqu'au belvédère. Peut-être qu'une nouvelle perspective m'aidera à comprendre ce qui se passe vraiment ici...

Journal d'Elaine 2

Page 1
Plus j'essaie de me libérer de la malédiction qui s'est abattue sur l'île de Mêlée, plus je parviens à me souvenir de ce qui est réel et de ce qui ne l'est pas. Dire que j'ai pris les sbires de LeChuck pour de vrais gardes !
Page 2
Ils ont clairement remarqué que je ne joue pas mon rôle dans le monde fantastique de Guybrush, et maintenant ils errent sur l'île. Tous me pourchassent, j'en suis certain.
Page 3
J'imagine que ce n'est pas prudent de retourner au palais maintenant. Je ne sais pas pourquoi j'ai laissé cette lettre, ni qui pourrait la trouver. Mais comme pour ces journaux, c'est mieux que de me parler à moi-même.
Page 4
Rester hors des sentiers battus, c'est facile. Mais trouver la cabane de la Reine du Sabre... Je sais que Carla aime les endroits tranquilles, mais ça en devient ridicule !
Page 5
Il est l'heure de passer au plan C. Mais quitte à être ici, je peux au moins trouver une bonne branche d'arbre solide. Rien d'aussi solide qu'une épée, bien sûr, mais assez pour secouer quelques os, si besoin.

Journal d'Elaine 3

Page 1
Vu la journée que je viens de passer, j'aurais dû me douter que le pont menant à la maison de Smirk serait impraticable... et que l'équipage de LeChuck m'y attendrait.
Page 2
Heureusement, j'étais déjà de très mauvaise humeur, alors j'avais quelques insultes de choix en tête pour les déstabiliser avant qu'ils ne puissent m'encercler.
Page 3
Il n'a pas fallu longtemps pour que ma fidèle branche d'arbre soit réduite à l'état de bois d'allumette, mais j'avais encore un atout dans ma manche. Il est bon de savoir que l'approche de la racinette fonctionne toujours.
Page 4
Pourtant, ce brouillard... C'est plus qu'une tache de brume marine, il se rapproche de moi. Il ne faudra pas longtemps avant que toute l'île ne soit engloutie, et si cela se produit...
Page 5
Je suis désolé, Guybrush, mais pour te sauver, il faut d'abord que je me sauve. Au moins, tu seras en sécurité au pays des rêves.

Journal d'Elaine 4

Page 1
Malgré mes maigres ressources, j'ai réussi à atteindre la baie de Mêlée. Et là, j'ai trouvé ce que je cherchais.
Page 2
Je n'avais pas beaucoup pensé à notre navire de lune de miel depuis notre arrivée à Mêlée – je me souviens à peine d'être arrivée – mais le voici, ancré et hors de prix aux Bateaux d'Occase Tout Neufs de Stan.
Page 3
D'ordinaire, je serais allée dire deux mots à ce petit escroc bavard, mais je devais rester discrète. Donc, j'ai organisé une diversion.
Page 4
Pendant que Stan est occupé à s'agiter sur sa chaloupe à grog à deux balles, je vais pouvoir me faufiler à bord de mon navire. Pour une fois, je n'ai pas le luxe de planifier à l'avance, mais je réfléchirai au reste au fur et à mesure.
Page 5
Guybrush, mon lapin pilleur... Je reviendrai.

Journal d'Elaine 5

Page 1
En tant qu'ancienne gouverneure et pirate, j'ai l'habitude d'aller où bon me semble. Mais là, je pourrais tout aussi bien être dans les cellules avec Otis. Au moins, tout le monde sait qu'il est prisonnier.
Page 2
Je savais que quelqu'un sur l'île de Mêlée serait capable de m'aider à ouvrir les yeux de Guybrush. Aussi ce soir, j'ai décidé d'aller voir Corina.
Page 3
Les nouveaux gardes avaient d'autres idées en tête et m'ont dit que le magasin était fermé, sur ordre du Gouverneur ! J'ai envisagé de forcer le passage, mais quelque chose m'a dit que ce serait une mauvaise idée...
Page 4
Guybrush peinerait à me reconnaître, de nos jours, mais je devrais toujours avoir des amis sur Mêlée. Du moins, je l'espère. Quelqu'un armé d'une lame pour surveiller mes arrières !
Page 5
Les gardes ont mis en place une sorte de point de contrôle à l'entrée de la ville. C'est pourquoi je vais passer par derrière à travers la forêt. Je crois me souvenir du chemin...