L’Histoire de Duke
Ancien membre de la société de Larinna, les Fonds de Cale, mais aussi homme au passé aussi douloureux et cruel que pourrait l’être celui d’un pirate maudit, il est un personnage très intéressant ayant été aujourd’hui un peu mis à l’écart. De fervent serviteur de Flameheart lors de son âge d’or à membre de la Fratrie des ombres, dans cet article, nous parlons de Duke.
ANCIENNES ALLÉGEANCES
Duke, à l’origine connu sous le nom d’Edmond, était un membre de l’équipage du Burning Blade lors de la mutinerie de Flameheart contre Cap’n. Il a donc, comme tous les membres de l’équipage, bu dans les calices d’obsidienne maudits contenus dans la cale du Burning Blade et, au final, finit transformé en squelette. Plus tard, il quitta le Burning Blade, jeté par-dessus bord par Flameheart lui-même, le traitant de faible et de lâche, deux adjectifs qui malheureusement, suivront notre pauvre pirate dans la suite de sa vie. Ce que Flameheart ne savait pas en revanche, c’est à quel point cette action allait le faire courir à sa perte. Edmond s’est caché pendant des années, dans une grotte à Devil’s Ridge, avant qu’Eli Slate, le capitaine du Morning Star, ne lui demande de l’aider à vaincre Flameheart.
Pendant la bataille contre Flameheart, Edmond monta à bord du Burning Blade et, avec l’aide de Demarco Singh, le fils du seigneur de la piraterie, le fit exploser ainsi que tous ceux qui étaient à bord.
Lorsque Duke se réveilla sur le Vaisseau des Damnés, le passeur lui donna une seconde chance de vivre avec sa malédiction de squelette levée, mais au prix de ses souvenirs d’avant son arrivée dans Sea of Thieves. Il accepta et rejoignit les Fonds de Cale nouvellement formés par Larinna en tant qu’un de leurs principaux représentants.
LES FONDS DE CALE
Duke a, et ce pendant des années, œuvré à la grandeur des Fonds de Cale. Il a créé le marché noir avec la fortune qu’il a pu amasser et en a fait profiter des centaines de pirates.
Cependant, il quitta son poste dans les tavernes pendant les évènements de l’âme en partance, remplacé par Stitcher Jim, qui affirma que Duke lui avait confié la gestion du Marché Noir et des affaires des Fonds de Cale jusqu’à son retour. Une note de Duke pouvait être trouvée épinglée sur les comptoirs des tavernes, expliquant qu’il était parti chercher Larinna, la cheffe des Fonds de Cale, pour obtenir de l’aide contre l’augmentation drastique de l’activité des squelettes sur les mers.
Il ne fut retrouvé qu’après les évènements de la fable Cœur Ardent, blessé et couverts de bandages noirs, celui-ci ayant essayé d’enquêter sur la Tanière de Flameheart dans le Devil’s Roar, à Devil’s Thirst précisément. Quand Duke nous parlait, il semblait qu’il avait perdu la mémoire, celui-ci ne se souvenant pas d’une note expliquait son absence.
Malheureusement pour lui, Larinna revint dans les tavernes et l’expulsa, certainement après la révélation des véritables intentions de Sticher Jim : Faire revenir le Capitaine Flameheart.
Il s’exila alors sur l’ile de Lagoon of Whispers, écrivant ses mémoires au côté de la célèbres tatoueuse Umbra.LA FRATRIE DES OMBRES
Sans en informer Umbra, Duke s’enfuit à Mermaid’s Hideaway pour enquêter sur certaines légendes à propos d’un certain trésor. Après ce qui semblait être une longue et infructueuse quête, il découvrit d’étranges marques sur diverses îles, avant de fuir les squelettes pour se cacher à Wanderer’s Refuge. Il campa ensuite sur les rives d’Old Salts Atoll pendant un court moment pour enquêter sur les statues de sirènes maudites. Lorsqu’il était approché par des pirates, il mentionnait avoir froid et souffrir de forts maux de tête persistants.
Il semblait avoir disparu après son arrêt à Old Salts Atoll, pour être aperçu de manière inattendue parmi la compagnie maléfique de Davy Jones, Wanda et le Gold Hoarder, en tant que membre de la fratrie des Ombres. Il est révélé qu’il a fut attiré par le chant des sirènes et qu’il a, depuis lors, ouvert les yeux sur leur croyance que la vie de pirate est un mensonge et n’apporte que de l’angoisse.
Duke a été vu pour la dernière fois dans la mer des Damnés en compagnie de Wanda, Amaranta et de Merrick, kidnappé par la fratrie des ombres lors des évènements « A Hunter’s Cry »
Nous l’avons vu, Duke par ses actions dans la passé à influencé les mers de Sea of Thieves de manière significatives. Bien qu’aujourd’hui il n’est qu’un personnage tertiaire de l’intrigue de Sea of Thieves, bon nombre de personnes espèrent le revoir ressurgir pour, par exemple, faire de nouveau face à Flameheart ! Seul le futur nous le dira !
DÉCOUVRIR LE LORE DE SEA OF THIEVES
Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Twitch