blog, News, vidéos officielles

Mise à jour des développeurs : Février 2025


Ohé les pirates!

Nous avons le droit à une vidéo « Update » pour ce mois de Février. En voici une traduction résumée :

SAISON 15

  • Les nouveautés concernant la faction de l’Appel du Chasseur seront déployées tout au long de cette nouvelle Saison, soit sur les mois de Févier, Mars et Avril 2025.
  • Les délais d’intégation des nouveautés ont été modifiés afin d’assurer la stabilité du jeu au fur et à mesure qu’elles sont intégrées, ainsi que de donner envie aux joueurs de revenir chaque mois avec impatience en jeu pour découvrir les nouveaux ajouts.
  • La Saison 15 arrive ce 20 Février 2025 et commencera en beauté avec l’introduction de nouveaux types de Mégalodons !
  • Il sera enfin possible de devenir un Émissaire auprès de l’Appel du Chasseur, avec le rang de Réputation maximal augmenté jusqu’à 100.
  • L’ajout de Voyages pour l’Appel du Chasseur directement sur la table de Capitaine de vos navires, qui vous enverront pêcher ou partir à la recherche d’objets liés à cette faction.
  • En Mars, les joueurs découvriront un nouvel objet de lancer : la lance de chasse.
  • De nouveaux ajouts de créatures dans la faune sauvage de la Mer des Voleurs.
  • Et pour clotûrer la Saison en Avril, les joueurs pourront chasser le sanglier et partir sur les traces des Mégalodons grâce à un nouveau type de Voyage.

AMÉLIORATIONS DES PERFORMANCES

  • Avec l’arrivée de la Saison 15 seront déployées des améliorations sur les serveurs de jeu, des améliorations sur la génération des trésors dans les épaves, des améliorations pour les joueurs jouant avec un taux de rafraîchissement élevé, des optimisations sur les îles en jeu, ainsi que des améliorations variées sur les trésors en jeu.
  • Des améliorations sont également attendues sur les trésors et les bibelots afin d’aider à optimiser ces deux aspects du jeu.
  • La mise à jour apportera une diminution de la fréquence d’apparition de l’événement du Burning Blade dans la rotation d’événements mondiaux afin de limiter son impact sur les performances en jeu.
  • Ces modifications font partie de la deuxième phase d’améliorations du jeu et ont fait preuve de très bons résultats lors des tests en internes ainsi que sur les serveurs Insiders.
  • Les développeurs ajoutent que suite à l’analyse des rapports de bugs et de performances, il est fortement recommandé aux joueurs jouant avec un taux de rafraîchissement élevé de ne pas débloquer le cap du taux de rafraîchissement. Sea of Thieves étant actuellement optimisé pour 30, 60 et 120 FPS sur PC et consoles, vous aurez la meilleure exéprience de jeu en terme de graphismes et de performances en restant dans ces caps. Si vous choisissez de dépasser le cap de 120 pour atteindre 144, alors il faudra assumer le fait que votre jeu montrera des signes d’instabilités pouvant dégrader votre expérience de jeu tels que des chutes de FPS, une piètre détection des coups ou des tirs sur vos ennemis, etc.
  • Dans le cas où malgré ces avertissements, des rapports de bugs au sujet d’expérience de jeu dégradée en lien avec un cap de FPS trop élevés continuent d’être reçus par les développeurs, ces derniers devront considérer le fait de bloquer définitivement le cap maximal à 120 FPS en enlevant la possibilité d’outrepasser ce cap, et ce afin d’assurer une expérience de jeu optimisée pour tous.

SÉCURITÉ DES JOUEURS

  • La tolérance zéro est toujours de mise pour les tricheurs et autres joueurs utilisant ou manipulant les fichiers du jeu pour modifier le comportement de ce dernier, avec comme sanction un ban.
  • La priorité est donc dorénavant pour les équipes de Rare de travailler à consolider et protéger les fichiers du jeu afin d’éviter que ce genre de triche survienne à nouveau.
  • La seconde priorité concerne la sécurité des joueurs innocents se faisant cibler en jeu par des personnes mal-intentionnées, notamment les créateurs de contenus qui ont vu une hausse d’attaques ciblées ces derniers temps.
  • La mise à jour de Février viendra encore renforcer le système de détection des joueurs qui parviennent à contourner des bans afin de leur rappeler que ce n’est pas une sanction à la légère et pardonnable.
  • Cette mise à jour incluera également des protections nouvelles contre les joueurs malveillants qui parviennent à contourner les systèmes de combats en jeu, ou encore à se téléporter à travers le monde.
  • Les développeurs ont conscience du poison que sont les tricheurs en jeu, et travaillent d’arrache-pieds pour parvenir à mettre en place des protections contre leurs attaques, aussi bien autour des points cités précédemment, mais aussi sur d’autres points-clés du jeu qui n’ont pas été révélés.

SANTÉ DU JEU

  • Il n’y aura plus de navires invisibles au commencement d’une Bataille du Sablier.
  • Des emplacements courants empêchant les navires de couler pour commencer une bataille ont été ajustés.
  • Des problèmes d’audios incohérents lorsqu’un joueur écope de l’eau ou lorsqu’un navire se remplit ont été corrigés.
  • Le fusil à grappin ne devrait plus retourner les joueurs.
  • Des améliorations de stabilité du jeu pour les joueurs PS5 en crossplay ont été appliquées.
  • Des outils ont été mis en place pour permettre aux développeurs de restreindre l’exploitation de l’économie du jeu suite au rééquilibrage des Voyages introduit lors de la Saison 11.
  • Un cooldown a été placé sur les Voyages afin de limiter le comportement de joueurs lançant et annulant instantanément un Voyage jusqu’à obtenir la destination voulue. Il faudra désormais attendre après une annulation pour pouvoir sélectionner de nouveau un même Voyage.
  • Un nouvel outil pour isoler les Voyages problématiques a été mis en place, afin de permettre d’isoler un ou des Voyages du jeu sans avoir à effectuer de maintenance sur ce dernier.

Enfin pour finir, il est fait mention à la fin de la vidéo du fait que les contrôles qualités ont été parfois survolés lors de l’ajout de contenu. Rare reconnaît son erreur, surtout après le fiasco de la Saison 14. Bien que les développeurs aient déjà corrigés le tir pour cette Saison 15, ils reconnaissent qu’ils se sont trop reposés sur leur programme Insider, et même si ce dernier a toujours son importance, ce n’est plus suffisant à l’heure actuelle.
Pour palier à cela, Rare a pour objectif d’améliorer ses équipes en recrutant une équipe composée uniquement de joueurs expérimentés de Sea of Thieves, dont le focus sera sur la qualité de jeu, avec un retour sur l’expérience en jeu venant directement de ses joueurs. L’équipe aura donc pour objectif de vérifier la qualité des futures fonctionnalités ajoutées en jeu, mais aussi de prendre connaissance et débriefer des rapports de bugs reçus par les Insiders et le reste des joueurs. Les recrutements ayant déjà commencés, ils espèrent que cette équipe sera prête à porter ses fruits dans les prochains mois !

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Twitch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *