ASTUCE TALL TALES – SHORES OF GOLD : CHAPITRE 1 – LE SHROUDBREAKER
ATTENTION SPOIL
En continuant de lire cet article, vous avez conscience du risque de spoil concernant le 1er chapitre des « Tall Tales – Shores of Gold ».
Découvrez notre guide complet ci-dessous pour vous permettre de réaliser correctement le premier chapitre » Le Shroudbreaker ».
Sachez que votre aventure risque d’être différente de la nôtre. En effet, il existe pour chaque chapitre 3 ou 4 variantes concernant les îles à atteindre. Notre but principal est de comprendre comment déchiffrer les informations.
OBTENIR LA QUETE
Pour commencer cette première aventure des Tall Tales – Shores of Gold, allez rendre visite au mystérieux étranger, pnj disponible dans chaque taverne. A ses cotés se trouve un livre, vous devrez voter avec votre équipage pour déclencher l’aventure et obtenir dans votre inventaire des missions, un exemplaire de ce livre.
L’aventure commence pour découvrir le ShroudBreaker. Vous allez devoir partir à la recherche d’un artefact que vous devrez rapporter à notre ami.
L’ÉPAVE DU MAGPIE’S WING
Après avoir parlé au mystérieux étranger, celui ci vous fournit un livre avec 10 pages à lire. Sachez que les 6 premières pages ne vous serviront à rien pour comprendre où il faut aller.
Voici ci-dessous les pages 7 à 10 pour comprendre où il faut aller.
Si on ne dit pas de bêtises, cette partie est identique à chaque version de cette quête. C’est à dire que l’endroit est le même.
Ici pour comprendre le fonctionnement, les pages 7 et 8 vous indiquent la position du navire avec deux îles visibles « Crooked Mast » et « Crooks Hollow ». Leurs positions vis-à-vis de votre navire est important pour savoir où se situe le Maggie’s Wing.
La page 9 vous indique visuellement l’île où s’est échoué le navire. Ici il s’agit d’une petite île non indiquée sur la carte de navigation.
La page 10 vous fait juste comprendre que le Maggie’s Wing est échoué dans les profondeurs de cette île.
Avec diverses déductions, nous en avons déduit que l’île devait se trouver environ sur ces coordonnées N13
Cette première étape se termine en cherchant et en fouillant l’épave du Maggie’s Wing et en trouvant le journal de bord du Maggie’s Wing.
Ce nouveau journal rajoutera de nouvelles pages à votre livre actuel.
LE TRÉSOR DU MAGGIE’S WING
Apres avoir récupéré le journal de bord ci-dessus, deux nouvelles pages se débloquent dans votre livre pour continuer votre aventure.
Ces deux pages vous indiquent un chemin emprunté par le Maggie’s Wing avant d’avoir coulé. Durant ce chemin, ils auront jeté leur trésor, que vous devrez aller récupérer (image du trésor ci-dessus).
La compréhension de ces deux nouvelles pages est très simple.
Chaque paragraphe correspond à une étape de leur voyage qui, dans notre cas, commencait par le Sud de Thieves Haven. On comprend avec le deuxième paragraphe qu’ils partent direction Nord-Est. Ensuite à tribord, ils ont pu apercevoir des îles minuscules.
Ensuite ils contournent une île fortifié, donc un fort (toujours depuis le Nord-Est de Thieves Haven). Dernière information importante, ils jettent le trésor sur une île plate.
Avec toutes ces informations, nous avons compris que l’île en question était « Cutlass Cay ».
Fouillez dans les profondeurs au niveau de l’île pour trouver le trésor disponible ci-dessus (trouvez une lumière vive).
Ouvrez le ensuite pour débloquer deux nouvelles pages ainsi qu’un totem (du sanglier dans notre cas) TRÉS important.
A LA RECHERCHE D’UN ARTEFACT
Comme précisé ci-dessus, vous venez de débloquer deux nouvelles pages toutes les deux bien différentes.
PAGE DE GAUCHE : Cette page vous permet de connaître l’île que vous devrez rejoindre. Dans notre cas, il s’agit de l’île de Devil’s Ridge.
PAGE DE DROITE : Il s’agit d’une page entièrement dédiée à une énigme que nous allons vous expliquer par la suite.
Pour comprendre ce que vous devez chercher, vous avez plusieurs indices.
Le premier se trouve en dessous de la page de gauche, où une phrase vous fait comprendre que l’endroit en question est dans une grotte.
Le second indice vous permet de savoir ce que vous devez voir pour trouver cet endroit. En effet, tout en haut de la page de gauche, vous avez un dessin. Pour nous, il s’agit d’un dessin de sanglier, dans d’autres cas cela peut être un scarabé…
En vrai, il s’agit d’un dessin correspondant au totem que vous venez de récupérer précédemment. Vous devrez donc, sur l’île, trouver des peintures sur des rochers liées à ce symbole. Dans certaines versions de ce chapitre, cela vous mènera dans une grotte, dans le notre, nous avons trouvé ces peintures en bord de plage (vers l’Est de l’île).
Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir une sorte de support sur un rocher. Vous devrez y poser le totem déjà en votre possession sur ce support pour ouvrir une porte dérobée.
En rentrant dans cette ouverture, vous arriverez dans une salle spéciale. Ici la salle est identique à chaque version du chapitre.
Tout d’abord, prenez le temps d’observer la salle. Vous avez une grande « table » au centre de la pièce. Sur chaque angle de la table, vous devrez allumer des flammes avec votre lanterne et appuyer ensuite sur une sorte de bouton au centre de la table sur la bordure.
Une fois fait, vous allez avoir quatre piliers qui vont s’illuminer. C’est là que tout commence vraiment et que vous allez devoir utiliser la page de droite de votre livre.
Et oui ce n’est pas fini. En effet, tout ce que vous venez de faire permet en réalité d’afficher sur la table de la pièce une image. Cette image vous permet de connaitre l’emplacement d’un objet à récupérer. Allez à l’emplacement sur l’île et creusez pour découvrir l’objet en question. Attention, vous ne serez pas seul puisque de nouveaux squelettes vont vous attaquer.
Dans notre cas, cette première image, car oui vous aurez 3 fois cette étape à réaliser, nous mène vers un petit lac avec une cascade sur Devil’s Ridge.
Vous remarquerez qu’il s’agit de piliers rotatifs, avec sur chaque face des dessins. Ces dessins correspondent à votre page du livre.
Sur cette page, vous avez 3 codes à comprendre. Le code du haut, le code du milieu et le code du bas. Sur chaque code, vous avez 4 dessins, par exemple, pour le code du haut, vous avez 1 TOTEM, et 3 HOMMES AVEC ÉPEE. Et bien vous devrez rentrer une image de ce code par pilier. C’est à dire un pilier pour le dessin en forme de Totem, et les 3 autres avec l’homme portant des épées.
Une fois les piliers prêts avec les bon dessins, retournez vers la table et appuyez sur le même bouton que celui utilisé après avoir allumé les flammes.
Si vous avez réussi, les lumières des piliers seront bleues vives, alors que si vous vous êtes trompés, elles seront rouges. Attention, car la salle se remplit d’eau.
Répétez cette étape encore deux fois en suivant l’ordre des codes pour terminer cette partie.
Rapportez l’objet dans la pièce précédente et posez l’artefact sur un socle disponible sur la table.
Répétez cette étape encore deux fois, pour au final ouvrir une nouvelle porte dans la pièce et ainsi débloquer l’artefact.
Il ne vous reste plus qu’a rapporter ce Totem au mystérieux étranger pour terminer ce premier chapitre. Lisez bien ce que celui vous dit car il vous indiquera l’emplacement du prochain chapitre des Tall Tales – Shores of Gold.
Vous débloquerez 3000 pièces d’or, un nouveau chapeau et un succès.
Et voila, nous espérons que cette astuce vous aura permis de comprendre tout le déroulé de ce premier chapitre, et la logique à avoir pour résoudre les différentes étapes.
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Bonjour, merci pour ce travail.
En effet, les variantes sont importantes (j’ai trouvé la caverne sur une autre ile avec un tout autre totem !
Savez vous ou trouver les 5 pages manquantes du journal de…? (j’ai oublié le nom) qui sont nécessaires à une des recomandations dans ce premier chapitre ?
Malheureusement, on ne sais pas encore où et comment les trouver
Ok, j’ai cherché et… j’ai trouvé ! (ici : https://rarethief.com/sea-of-thieves-tall-tales-journal-locations-guide/ )
Les journaux recherchés n’apparaissent aux différents endroits que si la quête du shroudbreaker est active…
le premier sur une ile non répertoriée en N13
le second dans une caverne d’Ancient Spire outpost
le troisième près d’un canon de devil’s ridge
Le quatrième dans un appentis sur thieve’s heaven
le cinquieme dans une barque échoée sur plunder outpost…
Voilà, c’est pas très détaillé mais je suis sûr que vous saurez faire encore mieux !
Merci de l’info, on travaillera dessus plus tard
Attention il y plusieurs endroits différent (quêtes qui change légèrement) pour le chapitre 1 (et les autres quêtes d’ailleurs) !
Oui, c’est indiqué en tout début d’astuce, lisez bien 😉
c’est possible de valider cette quete en sautant la premiere partie (trouver le maggie wings)? cest pour aller plus vite histoire de faire le haut fait
Bonjour, c’est juste une questions. Comment fait-on pour terminer la recommandation « Les pas du seigneur des pirates ». Car ça me mets 1/5 mais je ne sais pas ce que c’est.
Peut tu décrire cette recommandation s’il te plait? Enfin l’objectif en question?
APrès si c’est écrit « 1/5 » c’est surement celui qui demande de faire 5 fois le même tall tales, ou bien celui qui demande de récuperer les 5 livres du Tall Tales
Désoler pour le retard, l’objectif est terminé le récit
Et bien tu doit soit terminer une fois le récit, ou bien 5 fois le Tall Tales
c quoi le tall tales ???
Les fables du flibustier disponibles dans tes réputations. Ce sont des histoires à réaliser avec diverses énigmes, des boss…
Bonjour, Pour la 1ère fable, ou trouver l’ l’ancienne cache des anciens afin d’obtenir la promotion Cache des Anciens. Merci
Bonsoir, pour ce genre de défis, il faut simplement réaliser la fable 😉 Il n’y a donc rien de spécial à faire sauf donc faire ce qu’il est demandé 😉
bonsoir j’ai un petit problème, après avoir apporté le totem au mystérieux étranger il me dit d’aller parler à madame olivia sur l’avant poste plunder sauf que en aucun cas je ne peux lui parler de la suite de la quète, vous auriez une idée ?
Bonjour, comme pour cette fable, y a un livre à voter chez Dame Olivia afin de lancer la prochaine fable 😉