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ASTUCE TALL TALES – SHORES OF GOLD : CHAPITRE 4 – LES ÉTOILES D’UN VOLEUR


ATTENTION SPOIL
En continuant de lire cet article, vous avez conscience du risque de spoil concernant le 4ème chapitre des « Tall Tales – Shores of Gold ».

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Découvrez notre guide complet ci-dessous pour vous permettre de réaliser correctement le 4ème chapitre « Les Étoiles d’un voleur ».

Sachez également que ce chapitre est assez compliqué et la compréhension des différentes versions peut être différente. Nous allons vous expliquer notre approche pour ce que nous avons testé.

Sachez que votre aventure risque d’être différente de la nôtre. En effet, il existe pour chaque chapitre 3 ou 4 variantes concernant les îles à atteindre. Notre but principal est de comprendre comment déchiffrer les informations.

OBTENIR LA QUÊTE


Pour commencer cette 4ème aventure des Tall Tales – Shores of Gold, allez rendre visite à Sudds, vendeur sur le Seapost « North Star Seapost ». A ses côtés vous trouverez un livre. Vous devrez voter avec votre équipage pour déclencher l’aventure et en obtenir un exemplaire dans votre inventaire de quête.

Vous allez devoir partir pour lui à la recherche de gemmes rubis très spéciales. Mais avant cela, vous allez devoir trouver une longue-vue enchantée qui vous permettra de décrypter les constellations.

Avant de commencer, sachez que les constellations sont un élément TRÈS important pour ce chapitre. Elles vous donnent une direction bien précise. Donc si vous voyez dans un des livres le dessin d’une constellation (comme le requin), cherchez la dans le ciel et suivez la. Bien entendu, cela peut aussi être trompeur. Vous devrez quelques fois aller dans le sens inverse de la constellation. Mais sachez qu’une constellation vous donnera toujours la même direction, si elle indique Nord-Ouest, ca sera le cas partout sur la map du jeu, car comme l’étoile polaire, elles sont fixes.

A vous de bien comprendre ce que les images et les textes essayent de vous faire comprendre. Dans notre cas, cela pouvait être très subtil.

Ci-dessous se trouve les différentes constellations, elles sont très importes, même au niveau des informations les concernant. Donc surveillez les.

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR

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RÉCUPERER LA LONGUE-VUE ENCHANTÉE


Alors malheureusement, pour cette première étape, nous avons oublié de prendre une photo du livre. Cependant, les indications nous apprennaient que du petit avant-poste maritime où nous étions, en suivant l’étoile polaire, c’est à dire celle qui donne la direction du nord, vous devriez tomber sur une île que nous pouvons distinguer depuis le Seapost en question.

Dans notre cas, il s’agissait de la petite île de Twin Groves.


Le coffre se situe entre deux roches, enterré au pied d’un palmier.




Ouvrez le coffre, et à l’intérieur, découvrez la longue-vue enchantée de Sudds qui vous révélera toutes les constellations.

La suite de votre aventure commence.

TROUVER LE PREMIER RUBIS


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Pour ce premier rubis, vous allez devoir suivre une constellation. Sur la page de gauche, il vous est indiqué que tout commence via l’île Lonely Isle. Une fois rendu dessus, sur le livre est indiqué que vous devez suivre la constellation de la sirène. Une fois trouvé avec votre nouvelle longue-vue (disponible dans  l’onglet des missions), vous devrez la suivre. Regardez avec votre boussole pour connaitre sa direction, allez sur votre carte, et vous remarquerez qu’elle vous indique « Lone Cove ». Cette île est représentée sur la page de droite (et on est d’accord, sa typographie ne correspond pas).

Maintenant que vous êtes arrivés à Lone Cove, vous remarquerez que sur l’image de droite, est représenté un rocher avec son bout en forme de pointe, avec posé dessus, un aigle. Cet aigle représente la constellation de l’aigle, et le rocher en pointe est donc disponible sur l’île.

Dirigez vous vers celui-ci. Après un long moment de réflexion, nous avons compris qu’il fallait que la constellation de l’aigle touche la pointe du rocher. Il vous faut donc vous positionner de façon à voir l’aigle sur le rocher.

Et comme sur l’image il est indiqué que le rubis se trouve à coté du rocher, il vous suffira de creuser à l’emplacement où vous êtes lorsque l’aigle touche le rocher (voir l’image ci-dessus).




TROUVER LE DEUXIÈME RUBIS

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Pour commencer, dans notre cas, sachez que les deux premières pages de cette seconde étape ne servent à rien sauf de savoir qu’on doit commencer par Crooks Hollow.

Le plus important commence sur les pages suivantes et on vous rappelle que l’importance dans ce chapitre, ce sont les constellations.

Une fois à Crooks Hollow, on vous parle du requin, vous devrez donc suivre la constellation du requin, ce qui vous fera voyager vers une nouvelle île.

Une fois sur cette île, vous devrez suivre la constellation du scarabée, ce qui vous emmènera sur une ile déserte en deux éléments. Et sur cette île vous devriez trouver 4 rochers avec, en son milieu, le deuxième rubis enterré. Cette île est « Mutineer Rock ».


Trouvez ces deux rochers, et vous trouverez le 2ème rubis (image ci-dessus pour son emplacement).

UTILISER LES RUBIS ET ÉNIGME


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Dans cette dernière étape concernant les Rubis,  on voit sur la page de gauche  tout en haut, la première île en 3 morceaux avec une sorte de serpent dessiné en son coeur. On peut comprendre en lisant le texte face au dessin sur la page de droite qu’il s’agit de Snake Island, puisque si vous regardez les premières pages, vous verrez le mot « charmeur » écrit pour la constellation du serpent. Et ici on parle de son île.

Une fois arrivé sur l’île en question, la page de gauche nous fait comprendre qu’il faut suivre la constellation du poisson. Lors de votre voyage en suivant cette constellation, on apprend en dessous sur la page de droite, qu’on devrait rejoindre une ile toujours non-cartographiée. Et c’est ici que vous devrez utiliser les deux rubis. Cette île se trouve aux coordonées N13.

Une fois arrivé sur place, vous pouvez voir sur le dernier dessin qu’une salle cachée se trouve en profondeur. Plongez dans l’eau et trouvez une sorte d’arche avec divers éléments anciens (voir image ci-dessus).

Vous traverserez une grotte marine pour enfin arriver dans la salle où se situe une statue.


Vous remarquerez que sur celle ci ce trouve un parchemin. Récupérez le pour obtenir la suite de votre livre, ce qui vous apportera de nombreux indices pour réussir l’énigme finale.

Il vous faudra poser les deux rubis sur la statue.

Une fois fait, la statue vous donnera un Totem que vous devrez poser sur un socle pour ouvrir une pièce cachée. Attention cependant, le totem obtenu n’ouvrira pas forcément la salle où vous êtes mais celle sur une autre île.

  1. Totem Sanglier : Devil’s Ridge,
  2. Totem Crabe : Île non cartographiée en N13,
  3. Totem Lune : Crescent Isle,
  4. Totem Scarabée : Crook’s Hollow,
  5. Totem Serpent : Mermaid’s Hideaway,
  6. Totem Requin : Kraken’s Fall.


Maintenant, l’étape la plus dangereuse arrive, car si vous échouez, vous devrez absolument TOUT RECOMMENCER. Et c’est ce qui nous est arrivé.

Vous pouvez maintenant lire la page de droite du parchemin que vous avez obtenu dans votre livre. Malheureusement, nous n’avons pas la photo concernant cette page. Mais si vous regardez bien, vous avez deux paragraphes, et dans chaque paragraphe il y  a 4 lignes avec des éléments sans rapports.

Si vous avancez dans la pièce qui vient de s’ouvrir, vous remarquerez que c’est le même principe que le premier chapitre, c’est à dire une table où vous devez allumer les flammes sur chaque coin et des piliers à tourner.

Revenons donc à notre livre.

Vous l’aurez compris, un paragraphe correspond donc à un code précis, un pilier par ligne de paragraphe. Nous vous conseillons donc de noter tout ce qu’il faut savoir quelque part.

Mais à vrai dire, les lignes ne sont pas très compréhensibles. Sur chaque ligne se trouve un mot clé important (tel que printemps, résine, guerrier, reine…). Et bien ce n’est pas anodin.  Vous allez devoir utiliser vos pages de constellations et trouver à quelles constellations correspondent les mots clés de ces phrases.

Notez donc dans un coté quelle constellation correspond dans l’ordre des lignes. Activez la table et comme pour le premier chapitre, tournez les piliers de façon à retrouver les constellations que vous avez noté, une fois fait, validez la table et faites de même pour la deuxième étape.

Lorsque vous validez, si les symboles des piliers brillent bleu, c’est que le code est bon, si c’est rouge, c’est que vous vous êtes trompé.

Il est donc très important de prendre un petit moment pour tout déchiffrer avant de commencer l’énigme, car l’eau monte, et vous pouvez vous noyer et échouer la mission.

Une fois réussi, une porte s’ouvrira et vous obtiendrez une sorte de gemme de rubis.

Il ne vous restera plus qu’à livrer la gemme à Sudds au petit avant-poste maritime où votre quête a commencé pour réussir votre mission.

Voilà, vous venez de débloquer 3000 pièces d’or, un succès et un tatouage !


Et voilà, nous espérons que cette astuce vous aura permis de comprendre tout le déroulé de ce 4ème chapitre et la logique à avoir pour résoudre les différentes étapes !

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16 commentaires sur ASTUCE TALL TALES – SHORES OF GOLD : CHAPITRE 4 – LES ÉTOILES D’UN VOLEUR

      • Taurus

        Bonjour.
        Avec 2 amis, nous avons eu une version bien différente sur la fin. Nous avons dû aller poser le Totem dans la salle finale du shoulbraker. Il nous a été impossible d’accéder à la salle secrète que vous montrez. La quête nous a vraiment été longue et difficile. Bon courage à tous.

        • Vous avez peut etre eu un bug ou autre, car meme si les versions sont différentes, la fin reste toujours du même genre que celle présenté dans cet article. Seule les phrases de l’énigme changent.

          • Taurus

            Pourtant, les symboles étaient bien présents ainsi que le Rubis. Donc, il y a pas de bug.
            C’est peut être une variante. On a rien pu poser sur l’emplacement face aux dessins de crabres. On a été obliger de partir et d’aller dans la salle du Shouldbraker. On a trouvé la source sur un site anglais. c’est comme ça qu’on a fait.

    • Et bien évidemment, vous on a prévenu qu’il y a des variantes, faut pas suivre à la lettre les endroits où dans l’astuce nous sommes allé. Je le rappel, ce sont des astuces pour vous expliquer la facon de comprendre les tall tales, pas la solution pour toutes les versions :).

      Vous ne pouvez pas dire que vous n’êtes pas prévenu 🙂

  1. Taurus

    C’est qu’on dérange pour que tu efface notre conversation? Il y avait rien de méchant pourtant.
    Après que tu effaces notre conversation n’est pas dérangeant si tu modifies ce chapitre. Après tout, c’est toi qui voit. Effaces ce que tu veux. Fais toi plaisir.

    • Bonjour, en effet les commentaires avaient été supprimés suite à la diffusion d’un lien d’un site externe. Le site à du prendre ceci pour du Spam. J’ai du modifié le commentaire en question.

      Concernant le chapitre, il sera pas modifié, tous les chapitres je les ai fait moi même donc ce qui est dedans n’est pas une erreur, juste une version différente de celle que vous avez eu.

      En débloquant le totem, il ce peut que vous soyez obligé d’aller sur une autre ile, cette information on peut la rajouté en effet.

  2. Nemesis

    Avec une amie on a galéré comme jamais pour se dépatouiller avec cette fable.
    A vrai dire, les énigmes entre îles et constellation (et en plus des autres versions) étaient tirés par les cheveux.
    PAR CONTRE: On a trouvé qu’un seul récit de Sudds sur les 5; j’ignores où sont les autres mais en tout cas impossible de les trouver

  3. Whip0u

    Bonjour j’ai du laisser cette fable en suspens après avoir récolté les 2 rubis. J’ai voulu la reprendre plus tard mais impossible de remettre la main sur les 2 rubis. J’ai voulu aller sur les 2 iles dans le livre pour récupérer les rubis à nouveaux mais il n’y étaient pas. Savez-vous où puis je retrouver les rubis ? Dois-je reprendre la fable à 0 ? merci

    • Désolé, ces guides sont ici pour vous donner un outil de compréhension à la résolution des énigmes, non pas pour donner la réponses à toutes les variations de la fable (qui sont tres similaires)

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