Engagement en faveur de la sécurité des joueurs
Ohé les pirates!
Drew Stevens, le directeur de production de Sea of Thieves, a publié une petite lettre pour nous partager l’état du jeu sur la sécurité des joueurs.
Voici les principaux points abordés :
- Incidents récents et vulnérabilité : Le 30 août, plusieurs joueurs ont temporairement été bannis à la suite d’une faille dans l’outil de support. Bien que la faille eut été rapidement réparée, certains joueurs ont subi des comportements contraires au code de conduite du jeu.
- Sécurité du jeu : Drew Stevens reconnaît que la gestion d’un jeu en ligne nécessite une vigilance constante pour lutter contre la tricherie. En mars, Easy Anti Cheat a été intégré au jeu. Bien que cela ait initialement stoppé bon nombre de tricheurs, certains moteurs de triche reviennent, et l’éditeur s’engage à durcir davantage la sécurité.
- Lutte contre l’évasion des bannissements : L’évasion des bannissements permanents par certains joueurs malveillants reste un défi. Pour y remédier, Drew explore des solutions à la fois au niveau du jeu et des plateformes afin de rendre plus difficile pour ces joueurs de revenir.
- Barrières pour les tricheurs : De nouvelles restrictions seront introduites dans les futures mises à jour. Par exemple, l’accès à certaines fonctionnalités nécessitera un certain temps de jeu ou une réputation spécifique, rendant plus difficile l’accès aux tricheurs.
- Modération du chat texte: Le chat texte dans le jeu est souvent utilisé par des acteurs malveillants pour cibler d’autres joueurs. Pour y remédier, un filtre de vulgarité amélioré sera mis en place pour bloquer les messages inappropriés avant même qu’ils n’atteignent les joueurs. Un système de surveillance plus rigoureux du contenu des messages sera aussi introduit pour une meilleure modération.
- Engagement continu: Drew Stevens rappelle que la création d’une expérience de jeu sûre et équitable est un travail de longue durée. Il appelle la communauté à utiliser les outils de disponibilité et signaler tout comportement contraire au code de conduite.
Un point très intéressant qu’il faut retenir : Dans le cadre des prochaines mises à jour, nous allons imposer des restrictions sur certaines parties de l’expérience qui nécessiteront du temps de jeu pour y accéder, comme le verrouillage du jeu Hourglass derrière un verrou de réputation. Bien que ces restrictions ne fassent pas partie de la conception initiale de la fonctionnalité, nous souhaitons ajouter des difficultés pour les développeurs de triche en plaçant des barrières sur les tricheurs pour les empêcher d’impacter votre expérience de jeu.
On ne peut espérer que du positif suite à cela !
Retrouvez l’article original ici.
Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Twitch