GUIDE : Comment régler l’erreur « Lavenderbeard »
Ohé les pirates !
Très souvent, il arrive que de nombreux pirates n’arrivent tout simplement à rejoindre la mer des voleurs et reçoivent un message d’erreur « Lavenderbeard » vous informant généralement que les services de Sea of Thieves sont actuellement indisponibles.
Nous streamons souvent du gameplay du jeu sur Twitch et il est très fréquent qu’on nous pose la question de savoir comment régler ce problème, principalement après plusieurs jours sans pouvoir rejoindre la mer. Nous avons donc décidé de vous proposer ce petit guide aujourd’hui, qui nous l’espérons, aidera plus d’un pirate à régler ce soucis, car vous verrez que la solution est très simple.
Se déconnecter du Xbox live
Que ca soit sur le jeu version Microsoft Store ou bien directement via steam, votre compte est forcément relié à un compte Xbox. Malgré que vous soyez bien connecté, il arrivera donc sans aucune raison qu’on vous informe que les services en ligne sont indisponibles. Pour régler ce soucis, rien de plus simple :
- Via le menu d’accueil du jeu, déconnectez-vous du Xbox live en appuyant sur le bouton « Déconnexion »,
- Cela va vous demander si vous êtes sur de vouloir vous déconnecter du Xbox live. Validez la demande,
- Ensuite, après être déconnecté, faites « lancer le jeu »,
- Cela vous proposera de reconnecter votre compte Xbox live au jeu,
- Validez,
- Et voilà, vous pourrez de nouveau vous reconnecter au jeu et rejoindre la mer des voleurs.
Vous l’aurez donc compris, cette solution est très simple mais très efficace. Sur toutes les demandes que nous avons eues, nous pouvons dire que c’était quasi à chaque fois, cette solution résolvant le problème rencontré par le demandeur.
Problème de mise à jour
Une autre solution possible avec ce genre de message d’erreur si la solution précédente n’a pas fonctionné, c’est qu’une mise à jour vient de sortir et que vous ne possédez pas la dernière version du jeu. En général, sur steam, la mise à jour se fait automatiquement, également pour le Microsoft store, mais concernant ce dernier, il arrive que cela ne se face pas. Il vous faudra donc rentrer dans le microsoft store et faite une vérification des possibles mises à jour disponibles de vos jeux et applications.
Support du jeu
Il peut y avoir d’autres raisons (mais très rares) qui feront que nos solutions ci-dessus ne fonctionneront pas (comme un problème de pare-feu…) N’hésitez donc pas à rejoindre le support du jeu en cliquant ici, où vous pourrez y trouver diverses solutions, et un contact possible avec ces derniers si aucune solution n’est trouvée.
Voilà, nous ne comptions pas vous proposer un guide très gros, mais il nous semblait intéressant de vous proposer enfin un petit guide dédié à cette erreur. N’hésitez pas dans les commentaires de cet article à nous faire vos retours, mais également des solutions supplémentaires si vous en avez pour aider la communauté.
Nous tenons également à préciser que nous ne ferons pas forcément de guides pour les autres messages d’erreurs, ces derniers étant moins fréquents que Lavenderbeard.
Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nos lives sur Twitch
pratique
J’espère que cela à pu vous aider
merci
Avec plaisir <3
bonjour le jeu est encore en arrêt ? ou mon jeu a un problème
bonjour, tu dois avoir un probleme car aucune maj n’est prévue pour le moment
depuis 8h ce matin j’ai tout fait déconnexion de xbox rien a faire le pare feu désactivé rien a faire comment je pourrais faire svp…
Bonjour, j’ai eu quelques soucis avec le jeu ce matin, donc il est pas impossible qu’il y ai des problèmes de connexion au jeu.
et vous avez aucune info de quand ca pourrais se régler parce sur toujours lavenderboard d’afficher…
As tu réessayé? Un ami a eu le même problème que toi et la ca refonctionne.
Impossible de se connecter depuis Série S, le message Lavendbeard revient en boucle, j ai tous essayé plusieurs fois, si j essaye de faire tourner le jeu sur mobile en cloud gaming bizarrement ça fonctionne
Bonjour, d’après un retour que nous avons eu avec les développeurs, cela concernerai certains serveurs rendant l’accès au jeu difficile. Je n’ai pas plus d’explications à fournir pour le moment.
Bonjour, j’ai essayé tous les conseils du dessus et pourtant toujours le même message. Pourriez-vous m’aider svp ?
Bonjour, comme dis dans un précédent commentaire, d’après un retour que nous avons eu avec les développeurs, cela concernerai certains serveurs rendant l’accès au jeu difficile.
Cela devrait se régler petit à petit tout seul.
Bonjour impossible pour moi de jouer car la fenêtre de connexion reste blanche avez vous une solution svp
Bonjour. Non désolé. Essayez peut être en dehors du jeu de vous reconnecter à votre compte xbox. Sinon, contactez le support du jeu.
Non ça ne marche pas. Nouvelle mise à jour aujourd’hui pour sea of thieves 11 sur Xs et impossible de corriger le problème ! Quelqu’un à une option ?
Avec le lancement de la S11, il y a des soucis de serveur et donc divers bugs, peut être lié à ca
Je viens de trouver la solution moi même sur xbox.
J’ai dû déconnecter les plusieurs comptes sur la Xbox. Ensuite j’ai dû démarrer une session sans compte. Et ensuite lancer le jeu et choisir avec quel compte jouer.
Pas pratique comme solution en effet, le plus important c’est que cela refonctionne. Merci pour tes retours 😉
Ça ne marche pas car le message s’affiche avant d’arriver dans le menu du jeu jsp quoi faire aidez moi svp????????????
Oui c’est normal car cela t’empêche d’accéder au menu. C’est vraiment à la toute première image du jeu qu’il faut dissocier ton compte. Après il est pas impossible que cela ne fonctionne pas bien en ce moment.
Salut ça fait depuis la maj de la session 11 j’ai le message en quoi le serveur et indisponible je joue avec un compte secondaire et mon premier compte serre pour le xbox ultimete et avec ce dit compte j’arrive à jouer
As tu essayé la technique de ce guide?
Après, d’après ce que nous avons pu partager avec les développeurs du jeu, ils sont conscient d’un grand nombre de problèmes récents de « Lavenderbeard »… Une mise à jour sortira ce mardi 30 janvier, peut être règlera t’elle le problème.
je joue sur xbox et l’erreur « lavenderbeard » s’affiche je ne voit pas comment le resoudre svp aider moi
Bonjour, on a eu des retours sur la version Xbox. D’après ce qu’on a entendu, il faut vous déconnecter du xbox live directement via votre console et de vous reconnecter au Xbox live. En théorie, cela devrait fonctionner.
Bonjour, je suis sur PC sur steam, j’ai l’erreur LavenderBeard. J’ai donc voulu faire comme indiqué, me déconnecter de mon compte. Sauf qu’il ne me propose pas de me reconnecter, il me dit simplement qu’il faut me connecter. Et plus étrange encore, je me suis déconnecté sur le jeu, mais en venant sur mon compte xbox, celui-ci indique qu’il est encore connecté…
Un peu d’aide ne serait pas de refus. ^^’ Merci d’avance !
Bonjour, si la solution ne fonctionne pas de votre coté et que cela persiste, n’hésitez pas à contacter le support du jeu directement qui sera surement de meilleur conseil que nous https://support.seaofthieves.com/fr/requests/new