Miniature du Guide Complet Evenement Burning Blade autres, blog, guides

Guide Complet : Le Burning Blade


Ohé pirates !

Le retour du Capitaine Flameheart dans la saison 13 de Sea of Thieves fait débarquer un nouvel événement mondial : le Burning Blade ! Discrètement réparé et amélioré par les Os de la Faucheuse, ce navire flambant neuf prend à nouveau le large et représente un défi de taille pour les pirates. Découvrez le contenu que vous réserve cette bataille navale infernale à travers cet article !




UN NOUVEL ÉVÉNEMENT MONDIAL

Le dernier événement en date qui avait été ajouté sur les mers de Sea of Thieves est le Fort de la Fortune. Avec cette nouvelle saison, un nouveau défi s’ajoute à la liste des événements mondiaux du jeu. Bien que la présence du navire de guerre du Capitaine Flameheart soit très particulière, il ne peut coexister avec les autres événements qu’il est possible de rencontrer. L’apparition du Burning Blade est également aléatoire et figure dans la liste des défis visibles depuis le ciel.

REPÉRER LE BURNING BLADE

Facilement discernable des autres événements par son faisceau orangé assez particulier, le Burning Blade peut se trouver dans deux états lorsqu’un pirate le croise sur les mers : il sera soit libre, soit contrôlé par un équipage de joueurs.

Lorsque le navire de guerre du Capitaine Flameheart est contrôlé par des joueurs, celui-ci apparaîtra avec un compteur du nombre de forts que cet équipage a réalisé en allégeance à la Flamme durant la session. Un navire sous le contrôle d’un équipage aura également une affiliation automatique en tant qu’émissaire des Os de la Faucheuse.

Cette indication permet aussi de savoir si le combat s’annonce plutôt PvP ou PvE !

faisceau du burning blade vu au loin sur les mers
carte de pirate montrant le burning blade pas encore contrôlé par un équipage joueur
carte de pirate montrant le burning blade contrôlé par un équipage joueur

AFFRONTER LE BURNING BLADE

Ce bâtiment de guerre est impressionnant : 10 canons, plusieurs étages regorgeant de mystères dont une salle dédiée au Capitaine Flameheart, ainsi qu’un lance-flammes à l’avant. Le combat ne s’annonce pas facile qu’il soit en PvP ou en PvE !

Pour arriver à le vaincre, il faut à tout prix éviter de se retrouver face à lui : le lance-flammes immole un navire pratiquement dans son entièreté et cela entravera énormément les manœuvres à bord.

Il faut prendre garde aux petits équipages contrôlant le Burning Blade et ne pas les sous-estimer : des squelettes PNJ sont présents en quantité proportionnelle à la taille d’une équipe. Moins il y a de joueurs, plus de squelettes viendront les aider. Ces derniers peuvent tirer au canon mais aussi réparer les trous dans la coque !

Il est temps d’essuyer la sueur qui coule sur son front, de fermement tenir sa longue vue et de chercher ce Man’o’war de malheur pour lui faire mordre la poussière ! En avant, pirates !

visuel de l'avant du burning blade

L’ÉPÉE DES ÂMES

Artefact récupérable par l’équipage ayant fait chavirer le Burning Blade, l’Épée des Âmes est une arme utilisable par les pirates comme un coutelas avec l’exception d’enflammer les cibles touchées en plus de leur infliger des dégâts.

Il est également possible de la vendre à n’importe quelle société et sa valeur dépendra du nombre de rituels accomplis par le navire auquel le groupe de pirate l’aura dérobée.

Cette épée introduit également la mécanique de pouvoir courir avec du butin. Cette fonctionnalité a également été propagée aux babioles récupérables sur les mers.




PRÊTER ALLÉGEANCE AU CAPITAINE FLAMEHEART

Une fois le Burning Blade vaincu et uniquement dans le cas où il n’était pas contrôlé par un autre équipage de pirates, un choix s’offrira aux vainqueurs de la bataille : couler le navire ou le faire ressurgir des flots en prêtant allégeance à Flameheart.

Faire couler le navire alors qu’il n’a pas été contrôlé n’est pas la méthode la plus profitable concernant ce nouvel événement, mais cela offrira quand même quelques trésors.

En prenant le contrôle du Burning Blade, il sera requêté aux joueurs à bord de réaliser et compléter des rituels dont les débuts ont été établis aux sous-sols des nouvelles forteresses squelettes. Chaque rituel complété augmentera la richesse présente à bord. Attention : prendre le contrôle du navire fera couler le vôtre jusqu’à la fin de votre session !

Une fois la fin de session décidée, rapporter le navire au Capitaine Flameheart, attendant sur son trône au Reaper’s Hideout, octroiera une grande quantité d’or et de réputation pour les Os de la Faucheuse.

pirate arrivant à une forteresse de squelettes hébergeant les rituels des anciens
statue du capitaine flameheart présente au bord du burning blade




LES CAMPS DE SQUELETTES

Ces nouvelles constructions plutôt louches sur de petites îles représentent l’activité principale à réaliser lorsqu’un équipage contrôle le Burning Blade. Des énigmes s’y cachent et l’objectif est de voler le savoir des Anciens ayant peuplé Sea of Thieves par le passé en accomplissant les rituels débutés par les Os de la Faucheuse.

Constellations, mécanismes et secrets, voici ce qui attend les pirates intrépides s’aventurant dans ces catacombes.

Bien qu’il soit également possible de se rendre à l’intérieur de ces camps sans prêter allégeance au Capitaine Flameheart, des hordes de squelettes d’obsidienne tenteront de barrer la route aux intrus. L’objectif est alors tout autre : interrompre le rituel et dérober les orbes contenant le savoir des Anciens pour en priver l’accès aux Os de la Faucheuse.

camp squelette approché par le burning blade

GUIDE DE MONKYJV

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Twitch

Un commentaire sur Guide Complet : Le Burning Blade

  1. Pingback: Guide complet : Les notes de Briggsy et Louise - Sea of Thieves France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *