GUIDE COMPLET : CAPITAINE DE VOTRE PROPRE NAVIRE
Ohé les pirates !
La Saison 7 permet aux joueurs de devenir leur propre Capitaine, c’est à dire de posséder son propre navire que le joueur aura acheté, et ainsi pouvoir y faire de nombreuses choses.
Dans ce guide, nous allons vous expliquer plusieurs étapes : comment acheter votre propre navire, la personnalisation de ce dernier et l’enregistrement des cosmétiques, la réparation de votre vaisseau ainsi que d’autres détails à connaître.
REJOINDRE TOUS NOS GUIDES DE LA CAPITAINERIE
ACHETER SON NAVIRE
Lorsque vous partez choisir le type de navire, vous verrez un onglet nommé « My Ship » sur lequel vous devrez cliquer afin de rejoindre une nouvelle page d’achat.
Dans cette page, vous pourrez choisir entre un Sloop, un Brigantin et un Galion.
- Sloop – 250 000 pièces d’or
- Brigantin – 375 000 pièces d’or
- Galion – 500 000 pièces d’or.
Avant tout, il faut savoir que vous ne pouvez pas acheter deux navires du même type tant que le premier n’a pas obtenu un titre légendaire (à voir dans la personnalisation du navire).
Une fois votre achat effectué, vous accéderez à une nouvelle page où vous pourrez nommer votre navire et ensuite y trouver toutes les informations le concernanr.
Sur cette page, vous pouvez :
- Restaurer votre navire contre des pièces d’or (quantité selon les dégats). En effet, votre navire, entre chacune des sessions, gardera les dégâts subits.
- Renommer votre navire, pour se faire il vous faudra acheter dans la boutique Emporium une tâche : renommer le navire contre 500 Pièces Anciennes.
- Démanteler son navire, ce qui revient à le supprimer définitivement de votre flotte.
Une fois que vous avez déployé les voiles, vous rejoindrez votre navire personnel.
PERSONNALISER SON NAVIRE
La personnalisation du navire est quelque chose de base dans Sea of Thieves. Cependant avec l’arrivée de la Capitainerie vous allez toujours pouvoir personnaliser votre navire avec la personnalisation classique, mais également de nouvelles décorations.
En allant dans votre coffre de personnalisation de navire, vous allez vous rendre compte qu’il y a deux nouvaux onglets : personnalisation et décoration du navire. Le premier onglet est classique puisqu’il propose tout ce qui est lié aux livrées de navire habituelles (voiles, coques, etc). Le second onglet vous permettra de changer les éléments de décorations de votre vaisseau tel que la table du capitaine, le lit, le blason et bien d’autres choses.
Pour débloquer des cosmétiques de décoration de navire (également pour les accessoires que nous allons décrire ci-dessous), vous devrez débloquez des Jalons via le Journal de Bord (voir notre guide).
Vous remarquerez également qu’il vous est possible d’enregistrer les cosmétiques installés sur votre navire contre de l’or, de cette façon votre navire conservera sa personnalisation entre chaque session de jeu !
DÉCORER SON NAVIRE
En plus de la personnalisation du navire, vous pouvez également intégrer des accessoires à l’intérieur de ce dernier. Grâce à eux, vous allez pouvoir afficher vos exploits à l’aide de magnifiques tableaux, statuettes et bien plus. Ces accessoires seront également permanents et seul vous, en tant que Capitaine, pourrait choisir de les accrocher ou non.
Vous pourrez cependant autoriser les membres de votre équipage à exposer les leurs via la gestion de l’équipage.
AUTRES ÉLÉMENTS DU NAVIRE CAPITAINE
Des éléments supplémentaires sont intégrés au navire du capitaine ainsi qu’un nouveau menu pour découvrir ses Jalons.
LES JALONS
Les Jalons sont un nouvel élément du jeu permettant aux pirates de réaliser divers défis et de pouvoir débloquer de nouvelles récompenses d’accessoires pour décorer votre navire. Nous vous invitons à lire l’intégralité de notre guide dédié afin de bien comprendre son fonctionnement en cliquant juste ici !
LE JOURNAL DU CAPITAINE
Le Journal du Capitaine vous permettra de découvrir tout ce que vous avez réalisé durant votre session mais également votre navire et pirate en général. Vous pouvez y rajouter des informations via les Jalons pour découvrir d’autres informations. En effet, à la différence du menu des Jalons, les autres joueurs (équipages et non équipages) pourront lire le Journal du Capitaine.
Attention cependant, si votre navire coule, ce journal flottera à la surface et un équipage pourra le récupérer et le vendre aux Os de la Faucheuse. Plus un journal sera conséquent, plus sa valeur augmentera…
LA TABLE DES VOYAGES DE CAPITAINE
Le Capitaine peut dorénavant acheter de nouveaux Voyages directement auprès de la charpentière. Avec une limite de 50 Voyages, vous pourrez vous procurer toutes sortes de quêtes :
- Collectionneurs d’Or
- Ordre des Âmes
- Alliance des Marchands
- Fortune d’Athéna
- Fonds de Cale.
Ainsi, vous pourrez réaliser de nombreuses aventures captivantes avec vos matelots. Par exemple, l’intéret de ce nouveau système est d’avoir sur son navire de nombreuses quêtes Athéna comme la Légende du Voile limitée de base à une seule par joueur.
Vous pourrez également, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, vous procurer de la nourriture, des planches de bois et des boulets de canons qui seront automatiquement distribués dans vos tonneaux.
Petite astuce pour tous ces voyages, sachez qu’ils comptent pour les défis « Terminer 250 fois un voyage de telle faction » ! Sachant que certains sont assez rapides à effectuer, et bien cela peut vite vous permettre de compléter vos défis.
Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre Instagram
Rejoindre la chaîne Twitch
Bonjour, j’ai un problème. je ne peut pas poser d’accessoire sur mon navire… je n’est pas l’option de placer un objet
Bonjour, il faut forcément que vous achetiez votre propre navire.
Bonjour, celui qui a acheté un bateau peut il donner l’accès aux autres personnes de l’équipage pour réparer le bateau, si celui-ci est endommagé ?
Bonjour, il est possible que les autres membres de l’équipage achètent des quêtes via la charpentière pour le navire en question. Il est donc très probable que cela soit le cas également pour la réparation du navire. Mais il est vrai que c’est un détail que nous n’avons pas vraiment fait attention.
Bonjour, j’ai une petite question sur le nom des navires, est ce que je dois rajouter « le » ou « la » devant ou cela est il fait automatiquement ? (par exemple si je veux l’appeler, disons, « la belette cendrée » est ce que je dois juste mettre « Belette cendrée » ou « la Belette cendrée » ? (pour éviter d’avoir écrit « le la belette cendré » quand on zoom dessus avec une longue vue par exemple, et juste écrit « la belette cendrée ») Merci d’avance 🙂
Alors si je ne dis pas de bétises, il est indiqué uniquement le nom du navire en prenant la longue vue sans qu’il y ai un « le » ou un « la » devant
Bonjour,
Est ce qu’il faut racheter un bateau si celui qu’on a coule ?
Et Est ce qu’on peut le réparer sans avoir à déconnecter ?
Bonne journée et merci pour ce guide.
Elekante
Bonjour,
Pas besoin de racheter un navire
Et oui tu peux le réparer à la charpentière
Bonjour ! Est ce que si le bateau coule on doit le racheter ? Ou faudra cliquer sur restaurer (si il faut juste restaurer c’est quoi le prix ?)
Bonjour, il réapparaitra automatiquement. Le prix des réparations dépendra des dégâts du navire.
Est-ce que je peux acheter un navire et donner l’accès à ce navire à des amis si je ne suis pas connecter ?
De plus, est-ce que les loot de nourritures, boulets de canons etc dans les tonneaux restent dans le navire une fois que l’on se déconnecte ? Ou faut il recommencer ?
Bonjour, pour les deux question, ca sera non 🙂
Bonjour petit question si on Démanteler son navire, ce qui revient à le supprimer définitivement de votre flotte. Et se que nous serons ranbourser nous pourrons récupérer l’argent ou pas .
Bonjour, non aucun remboursement, vous devez donc bien réfléchir à ce choix.
Bonjour, j’aimerais savoir si le membre de notre équipage peuvent modifier l’apparence du navire dirigé que l’on à acheter ou c est uniquement nous qui devons le faire
Merci de votre réponse ????
Bonjour, oui ils le peuvent si tu autorise la modification. En gros, tu as des choix à faire via les options du jeu
bonjours je rencontre un problème dans l’enregistrement des cosmétiques sur mon navire, je clique le bouton enregistrer mais rien ne se passe, je possède bien le navire mais je ne comprend pas pourquoi sa ne marche pas.
Bonjour, il peut s’agir d’un bug actuellement pour l’enregistrement. C’est un bug qui apparait de temps en temps.
Bonjours lors de mes expéditions j’ai récupéré des caisses de stockage, est-ce qu’il disparaîtront à ma reconection de mon navire acheter?
Oui, tout loot disparait lors de la prochaine reconnexion. Même chose pour les ressources
Bonjour j’ai un problème, j’ai acheter un sloop mais je ne le vois pas dans « mes navires » quand je veux lancer une session en haute mers
Bonjour, l’avez vous proposé à une guilde? Si oui, vous ne le trouverez uniquement que lorsque vous jouerez pour votre guilde.
Bonjour, si le navire coule, est t’il détruit de façon définitive ou il réapparaît?
Bonjour, il réapparait 😉
Bonjour,
Je viens d’acheter mon navire et lors de l’introduction à la personnalisation. Le jeu me demande de poser une décoration sur une étagère or il m’est impossible d’en déposer même après en avoir acheté plusieurs.
Je suis bloqué…
Tu as bien lancé ton navire acheté et non un navire emprunté ? Si oui, ca serait pas étonnant que ca soit bugué.
Bonjour, si j’ai 2 sloop dans 2 guildes differente, que j’en veut une autre pour la 3eme guilde mais que je ne peut pas manque de titre légendaire pour le bateaux,
Est-ce que c’est possible de demanteler un des bateaux dans les autres guildes pour pouvoir en racheter un pour la 3eme guilde ?
Bonjour, pas démanteler car tu vas supprimer ton navire. Mais tu peux en effet en retirer via la gestion de tes navires de guilde. Mais surtout pas démanteler car tu risque de le regretter 😀
bonjour quand je veux vendre au barons tout les coffres que j’ai , il me dise que je ne peux pas en disant » impossible de vendre cet objet ici , lever l’ancre à bord d’un navire dirigé. » . Pourtant j’ai acheter mon navire .
Es que j’ai oublier une étape au moment de l’achat ?
Si vous pouvez m’aider 🙂
Bonjour,
Il se peut que, comme vous n’êtes pas sur votre navire de capitaine (celui qui spawn avec vous à un avant-post), vous rencontrez ce genre de message. Essayez de réitérer l’action avec votre navire de capitaine.
Si votre problème persiste, nous vous invitons à envoyer un message au support du jeu à cette adresse :
https://support.seaofthieves.com/fr
Pingback: Captain Flip : Plongée au cœur des aventures maritimes et des capitaines courageux ????⚓
Bonjour, on ne peut plus acheter de voyages directement à la charpentière ? Je ne vois que les provisions à l’achat
Bonjour, non en effet, toutes les quêtes sont obtenables uniquement sur la table des quêtes de votre navire maintenant.