GUIDE COMPLET : Comment récupérer sa récompense d’un événement non reçu?
Ohé les pirates !
Sea of Thieves propose, durant toute l’année, de nombreux événements. Que cela soit des Twitch Drops, des Mystères ou divers petits événements en jeu pour fêter quelque chose de spécifique, les développeurs nous proposent très régulièrement d’obtenir, en remplissant certaines conditions, des cosmétiques rares puisque ces derniers sont disponibles dans un temps bien limité.
Il arrive cependant régulièrement, qu’après avoir accompli les taches demandées, que certains pirates ne reçoivent pas la récompense logiquement débloquée. Avec de nombreuses questions à ce sujet que cela soit sur nos lives Twitch ou certains des commentaires du site, nous avons décidé de vous proposer ce petit guide afin de répondre à certaines des questions, mais également vous aiguiller sur comment de réclamer votre récompense.
Si vous êtes donc concerné par ce cas, merci de bien lire l’intégralité de ce guide qui devrait répondre très certainement à vos questions.
Bien respecter les conditions d’obtention
Ce premier chapitre peut sembler idiot mais pourtant, il est important évidemment de bien respecter toutes les conditions à l’obtention d’un cosmétique.
- Les événements sont toujours visibles en jeu dans Journal pirate / Saison (en cours) / Évenements / Évenements spéciaux
- Quand vous êtes dans l’onglet de l’événement spécial en cours, toutes les conditions sont affichées. En général, lorsqu’un défi permettant d’obtenir une récompense est validé, un visuel de validation est ajouté au défi en question,
- Certains défis ne sont affichés que sur internet tel que le mystère ou tout autre. Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur les conditions à respecter ou votre avancée dans un défi directement sur internet en plus des informations que nous vous proposons sur notre site :
- Bien vérifier les coffres où sont rangés tous vos cosmétiques avant de vous demander si vous avez reçu ou non votre cosmétique
Si toutes les conditions sont respectées et que vous n’avez toujours rien dans vos coffres de cosmétiques, alors voici ce que vous devez savoir.
Un délai de livraison des récompenses
Cette information est importante à prendre en compte puisqu’elle règle à 90% du temps le soucis. Et oui, la livraison de votre récompense ne se fait pas forcément à la minute. Nous pouvons très bien imaginer un développeur du jeu appuyer sur un gros bouton rouge afin de lancer la distribution des récompenses à ceux les ayant remportés. Bon évidemment la réalité est bien différente mais tout de même.
L’information importante à prendre en compte dans tout ceci, c’est qu’après que le joueur ait validé la ou les conditions requises pour l’obtention de la récompense, il est possible qu’il y ait une attente maximum de 72h pour recevoir la récompense. Et cela est évidemment valable pour quelque chose à faire directement en jeu ou sur internet (comme des offres du game pass ultimate…)
Alors si vous ne recevez pas votre cosmétique directement, rassurez vous et attendez environ 3 jours. Il est possible également que cela puisse mettre un peu plus de temps mais cela est extrêmement rare.
Je n’ai toujours rien reçu après ce délai
Si malgré avoir accompli toutes les conditions requises et avoir attendu plus de 72h vous n’avez toujours rien reçu, alors c’est qu’il y a un problème. Voici deux cas possible :
- Il y a effectivement un soucis général de distribution des cosmétiques. Pour régler ceci, les équipes du jeu travaillent rapidement pour régler le soucis et lancer la distribution aux joueurs. Généralement, ils publient les informations concernant le problème directement sur le Twitter du Support.
- Si vous ne trouvez aucune informations sur le Twitter du Support, alors nous vous conseillons de contacter directement le Support du jeu via le site officiel.
- Cliquez ici pour créer un ticket au Support
- Sélectionnez la raison de votre ticket. Pour vous cela sera surtout « I HAVE A PROBLEM WITH COMMENDATIONS OR ACHIEVEMENT »
- Malgré un Support répondant dans toutes les langues, nous ne pouvons que vous conseiller d’écrire votre titre et texte en anglais,
- Si vous le pouvez, apportez une preuve visuelle (en mettant une image en pièce jointe) de la bonne réalisation de votre part des défis,
- Le Support vérifiera votre compte afin de vérifier si vous avez bien réalisé les défis ou obtenu un pack…
- Vous devriez recevoir une réponse très rapidement du Support dans votre boite mail lié à votre compte Sea of Thieves ou dans votre suivi de vos tickets
Selon la réponse du Support, vous devriez enfin avoir votre récompense dans vos coffres.
A savoir
Voici des petites choses à savoir :
- Lorsque vous débloquez une récompense, vous ne recevez aucune notification en jeu. Il est donc important de bien vérifier vos coffres,
- Si cela concerne un Drops déjà obtenu (c’est à dire que vous venez de valider un Twitch Drops d’un cosmétique que vous avez déjà en jeu) rien ne sera offert pour compenser ceci,
- Toutes les informations ci-dessus peuvent également fonctionner pour de l’or non reçu en jeu. Il est possible d’avoir une petite compensation de la part du Support mais ne vous attendez pas à des centaines de milliers d’or,
- Toutes les récompenses sont liées à votre pirate. Si vous supprimez ce dernier, tout disparaitra (sauf les cosmétiques de la boutique Emporium). Il est donc inutile de réclamer vos gains puisque votre pirate sera supprimé par vous même en ayant conscience de ceci.
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comment faire si j’ai recupérer l’offre de l’arquebuse obsidienne,de la canne a pêche obsidienne et la voile obsidienne mais que même après trois jour je n’est rien recus si c’estpossible de régler ceci mon pseudo est DustierAlpaca89,Merci d’avance
Nous ne pouvons rien faire pour toi car nous sommes un fan site. Mais comme expliqué dans l’article, si après avoir attendu 3 jours tu n’a rien reçu, il faut contacter le support via ce lien https://support.seaofthieves.com/fr/requests/new . Voila, merci de bien prendre le temps de lire les articles 🙂
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