Guide complet – L’infiltration dans Sea of Thieves
Ohé pirates !
Sea of Thieves permet une méta très appréciée des joueurs et assez évolutive dans la façon dont elle est pratiquée. Nous allons parler, dans ce tout nouveau guide, des différentes manières de réaliser des infiltrations sur la mer des voleurs, puisqu’il existe de nombreuses méthodes de voler ou de tuer vos adversaires.
L’infiltration étant quelque chose évoluant au fil du temps dans le jeu avec de nouvelles features, ce guide risque d’évoluer au fil du temps. Egalement, nous n’allons pas ici donner d’explications de comment bien réaliser une infiltration mais plutôt vous détailler les différentes méthodes disponibles en jeu.
PARTIE 1 : L’EMOTE CLASSIQUE DORMIR
Méthode très utilisée durant les premières années du jeu car il s’agissait de la seule façon de faire, l’émote « Dormir » permettait, une fois le personnage bien placé, de s’infiltrer. Alors, vous allez surement vous dire: « c’est très bien, mais le pseudo du joueur sera visible », et vous auriez raison. Mais en plaçant la tête de votre personnage dans une structure (par exemple, en voulant vous infiltrer au niveau des canons du navire adverse, il faut faire en sorte que la tête rentre dans le canon) le pseudo finit par disparaître.
Au moment où nous écrivons ce guide, nous vous déconseillons grandement cette manière de procéder puisqu’il existe de nombreuses méthodes développées pour l’infiltration que vous allez pouvoir découvrir à la suite de ce guide.
PARTIE 2 : L’EMOTE TONNEAU
En allant parler à Larinna devant les tavernes, vous pourrez lui acheter un émote « Tonneau ». Cet émote vous permettra de vous déguiser en tonneau. Cela vous permet par exemple de tromper votre adversaire si vous l’utilisez à coté de réels tonneaux.
Petit bémol avec cet émote, si vous l’utilisez sur un navire adverse en mouvement, votre personnage ne suivra pas ces derniers, (votre personnage et donc le tonneau restera toujours droit, même si le navire tangue) ce qui fait que vous êtes très facilement identifiable. Il est donc recommandé de l’utiliser uniquement sur des surfaces fixes.
Petite précision, votre pseudo disparaît évidemment afin que l’effet soit totalement efficace.
PARTIE 3 : LE PACK D’EMOTES D’INFILTRATION
Il existe un pack d’émotes dans la boutique emporium qui peut être acheté contre des pièces anciennes entièrement dédié à l’infiltration. Nommé simplement « Lot d’attitudes de furtivité », il regroupe 4 émotes mettant votre personnage dans diverses positions adaptées à l’infiltration. Dans les 4 émotes proposés dans ce pack, un est le plus utilisé et le plus efficace permettant de mettre votre personnage en boule et couché.
Le grand avantage de ce pack et surtout de l’émote cité, c’est que le pseudo de votre personnage disparaît automatiquement. Ceci est vraiment la méthode la plus utilisée dans Sea of Thieves.
PARTIE 4 : LES DEGUISEMENTS
La Saison 14 est une saison entièrement dédiée à la malice de nos pirates, et dans le lot de nouveaux gameplay qu’apporte cette dernière, les déguisements reste l’une des meilleures manières de s’infiltrer.
Les déguisements sont des « émotes » que vous pouvez activer en étant accroupi. Vous pouvez par exemple vous déguiser en coffre ou tonneau (ce dernier est totalement différent de l’émote « tonneau » disponible chez Larinna). L’intérêt de réaliser un déguisement, c’est que ce dernier permet de vous confondre avec d’autres éléments du jeu à 100%. Votre personnage peut se déplacer également en étant déguisé, et chose très intéressante, votre personnage prend bien en compte le mouvement du navire si celui-ci est en mouvement, à la différence de l’émote Tonneau chez Larinna.
De plus, de fausses interactions sont disponibles pour le joueur adverse s’il s’approche de vous comme « prendre le coffre » etc. Attention cependant, si le joueur effectue une des interactions, cela révèlera votre présence et vous sortira de votre déguisement.
Ces déguisements sont disponibles chez le vendeur de vêtements.
PARTIE 5 : S’ACCROUPIR
Depuis la saison 14, il est possible de s’accroupir. Cette façon de vous déplacer vous permettra dans un premier temps de vous déplacer plus silencieusement puisque vous ne faites aucun bruit, mais également de vous dissimuler derrière divers éléments du décor.
Cela est aussi efficace contre l’IA du jeu qui vous repèrera moins facilement et qui pourra même vous perdre de vue.
Attention cependant, il est impossible de sortir vos armes ou divers objets en étant accroupi, soyez donc très vigilant !
PARTIE 6 : S’ACCROCHER A UN NAVIRE
Comme pour l’accroupissement, la Saison 14 à intégré la possibilité de s’accrocher à un navire adverse. Pour ce faire, vous devez déjà être à bord de ce dernier, de vous accroupir et vous approcher d’un rebord du navire en question. Cela fait, vous aurez une interaction disponible vous proposant de vous accrocher à la surface. En le faisant, votre personnage ira de l’autre côté du rebord (coté extérieur du navire) et s’accrochera.
En étant accroché, vous ne pourrez rien faire de spécial mis à part attendre, lâcher prise ou remonter à bord du navire. Une bonne méthode si les joueurs ne font pas attention, mais cependant, vos petits doigts restent visibles, donc vous n’êtes pas totalement invisible.
CONCLUSION
Avec de nombreuses méthodes d’infiltration, Sea of Thieves permet de magnifiques moments à vivre face à des adversaires peu scrupuleux. Cependant, malgré de nombreux moyens proposés aux joueurs, les meilleurs manières de vous infiltrer resteront le pack d’émote (avec son émote gratuit) ainsi que les déguisements. Au delà, cela reste principalement pour le délire de s’infiltrer et de s’amuser en testant diverses approches.
Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Twitch