autres, blog, guides

Guide complet : Tout savoir sur les armes de Sea of Thieves


Ohé les pirates !

Dans l’univers immersif et riche en surprises des mers de Sea of Thieves, la maîtrise des armes est essentielle pour les pirates. Que ce soit pour survivre à une embuscade d’un Seigneur Squelette, atteindre une cible éloignée ou déloger les tentacules d’un Kraken un peu trop affectueux, chaque situation exige des armes précises et une stratégie bien élaborée. À l’occasion de la saison 12, nous sommes ravis de vous présenter un guide vous permettant de découvrir ou redécouvrir la versatilité des armes présentes dans Sea of Thieves.

SOMMAIRE

Les différents types d'armes




LE COUTELAS

Le coutelas est l’arme de mêlée emblématique des pirates de Sea of Thieves. Avec sa lame tranchante, il permet des attaques rapides et des parades habiles. En chargeant son attaque, un pirate maniant cette arme peut délivrer un coup puissant, idéal pour mettre à terre les adversaires les plus coriaces. Polyvalent et redoutable, le coutelas est l’allié indispensable lors des combats rapprochés en mer ou sur les îles.

LE COUTEAU DE LANCER

Petit nouveau de la saison 12, le couteau de lancer apporte une nouvelle dimension au combat pour les pirates, fusionnant habilement la mêlée et la distance. Il permet de surprendre un adversaire avec un coup chargé, tout en atteignant des fuyards en lançant le couteau avec précision. En cas d’échec, il est possible de récupérer un couteau tombé pour le réutiliser, bien que cela puisse aussi présenter une opportunité pour d’autres pirates. Cette arme polyvalente offre de nouvelles stratégies de combat sur les mers imprévisibles de Sea of Thieves.

LE PISTOLET A SILEX

L’indémodable pistolet à silex, avec sa précision intéressante et sa cadence de tir satisfaisante, demeure le choix privilégié pour une multitude d’activités. Que ce soit pour abattre des squelettes lors d’assauts de forteresses ou pour défendre son navire contre des assaillants, sa polyvalence en fait l’arme idéale pour tout pirate indécis quant à son arsenal.

LE PISTOLET A DOUBLE CANON

Également ajouté lors de la saison 12, le pistolet à double canon mixe les avantages et les inconvénients du pistolet à silex et du tromblon. Tirer les deux balles d’un coup offre une puissance de feu intéressante pour la précision dont fait preuve cette nouvelle arme. On peut aussi la jouer en finesse en tirant un coup après l’autre.

L’ARQUEBUSE A MIRE

L’arquebuse à mire, redoutable lors des embuscades à longue portée, confère aux pirates un avantage décisif pour le contrôle du terrain, que ce soit sur terre ou en mer. Avec ses dégâts élevés, cette arme impose le respect.

LE TROMBLON

Réputé pour son efficacité redoutable à courte portée, le tromblon est l’option de prédilection lorsqu’un affrontement avec un seigneur squelette s’impose. Cette arme permet également de défendre son navire contre les abordages ennemis de manière efficace. Le tromblon est sans doute l’arme indispensable pour des combats intenses




Avantages et désavantages

Bien qu’il serait possible de penser de la sorte et mis à part le coutelas et le tromblon, très peu de distinctions entre un combat à distance ou un combat rapproché seront à présenter. La majorité des armes sont utiles dans ces deux types d’altercations. Le sujet de cette section gagne en intérêt lorsqu’on parle des armes en elle-même et de leur fonctionnement.

Munitions et puissance de feu

Les armes à munitions profitent en général de dégâts élevés mais ont en contrepartie la nécessité d’être rechargées avec une caisse ou une bourse de munitions. Le couteau de lancer fait exception si le pirate l’utilisant vise mal : il peut reprendre la lame plantée dans le décor et l’utiliser à nouveau.

Précision et portée

Un autre dilemme se présente lors du choix de son arsenal : une arme précise ou une arme dévastatrice ? Gagner en portée et en précision résulte en une perte de dégâts par seconde (souvent appelé “burst”). Le tromblon sera le choix privilégié pour exterminer les cibles proches tandis que des embuscades plus spécifiques et à distance auront besoin d’une arquebuse à mire ou au moins d’un des deux pistolets.

Des données précises pour aller plus loin

Chaque arme possède donc ses avantages et désavantages. Pour pouvoir approfondir ses connaissances du combat sur Sea of Thieves, chaque pirate se doit de connaître les détails de chaque arme sur le bout des doigts. Voici un tableau récapitulant des données clés, utiles à des novices comme des vétérans.

ArmeDégâtsVitesse d’utilisation par secondeDégâts par seconde (DPS)MunitionsDéstabilisation / Répulsion

Coutelas
25 (coup normal)
60 (coup chargé)
0,37s par coup normal
2,02s par coup chargé
33,2/s (coup normal)
29,7/s (coup chargé)
Déstabilisation (coup normal)

Couteau de lancer
18 (coup normal)
70 (coup chargé)
60 (lancer de l’arme)
0,50s par coup normal
2,2s par coup chargé
1s par lancer
36/s (coup normal)
31,8/s (coup chargé)
60/s (lancer)
5Déstabilisation (lancer)

Pistolet à silex
552,02 par tir23,6/s (tir)5-

Pistolet à double canon
40x2 (coup normal)
80 (coup chargé)
4,35s pour deux tirs normaux
6,50s par double tir chargé
18,4/s (deux tirs normaux)
12,3/s (double tir chargé)
6-

Arquebuse à mire
703,32 par tir21,1/s (tir)5-

Tromblon
100 (10x10 balles maximum)2,56 par tir39,1/s (tir)5Répulsion

Après lecture de cet article, plus aucune excuse pour ne pas s’équiper du meilleur arsenal dans chaque situation !

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Twitch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *