Guide – Le fusil à grappin — Saison 14
Ohé pirates !
Malicieuse, parfois malveillante mais surtout discrète, la saison 14 amène avec elle de nouveaux outils pour planifier vos méfaits sur Sea of Thieves. Atteignez les endroits les plus improbables, volez des trésors ou sauvez vos alliés grâce au nouveau Fusil à grappin !
LE FUSIL À GRAPPIN : UN OUTIL POLYVALENT
Il y a longtemps maintenant que les pirates de Sea of Thieves étaient habitués aux armes qui ont bercé leurs premiers pillages. C’est alors que les fabricants d’armes de pirates se sont réunis pour offrir un vent de fraîcheur et de nouveauté. Tout a commencé avec les couteaux de lancer et le pistolet à double canon. Une deuxième fournée d’armes est désormais proposée à l’arsenal de toutes et de tous : les sarbacanes et les fusils à grappin. Le fusil à grappin a l’air de posséder un gameplay peu profond de premier abord. Mais ce n’est que poudre aux yeux une fois qu’on découvre son plein potentiel ! Tracter ou attirer, il sait tout faire et ne cessera d’impressionner tous ses utilisateurs.
INFOS PRATIQUES
Cinq munitions, un œil affuté et un peu de pratique : voilà ce dont chaque pirate a besoin pour atteindre les endroits étriqués qu’il convoite ou pour dérober les trésors parfois bloqués en hauteur. Le fusil à grappin dispose de cinq charges rechargeables grâce aux caisses et aux bourses de munitions. La distance d’un tir équivaut environ à la longueur d’un sloop et certaines parties des navires n’ont pas de point d’accroches pour les grappins. Ce serait trop facile pour aborder ceux qui vous narguent au loin !
Tous les navires peuvent être ciblés au niveau de leur pont et sont insensibles aux tirs sur les mâts. Le sloop ne peut être visé sur la coque qu’au niveau de l’échelle en comparaison au brigantin ou au galion où toutes les parties de la coque sont ciblables.
MEILLEURES UTILISATIONS
Se déplacer sur une île
Beaucoup de points d’accroche sont à prendre en compte avec l’ajout du fusil à grappin. Il est par exemple possible de très facilement se hisser en haut de la Forteresse des Damnés ou de l’avant-poste d’Ancient Spire. Une des utilisations les plus efficaces est sans doute de se hisser en haut de la tour des Barons pour rapidement pouvoir harponner son butin en lieu sûr.
Récupérer du butin
En parlant de butin, il est possible d’interagir avec en utilisant ce merveilleux outil. On peut même arracher le précieux coffre des mains des pirates ennemis. Il existait par le passé de nombreuses localisations où un objet pouvait se coincer. Cela pouvait arriver à l’arrière des épaves hors de l’eau, sur des falaises un peu trop abruptes ou encore à travers des palissades de forteresses. Ces galères sont terminées car le fusil à grappin peut en effet également récupérer du butin posé n’importe où.
Entraver les pirates ennemis
Bien que moins populaire en bataille entre pirates, le fusil à grappin permet de rapprocher un ennemi de soi. Que ça soit pour l’éloigner de sa sirène, croiser le fer ou pour lui présenter un joli baril de poudre fraîchement allumé, les possibilités sont infinies !
AMELIORATIONS POTENTIELLES
Bien que très utile, quelques améliorations sont envisageables sur le fusil à grappin. On retrouve des améliorations potentielles pour sa flexibilité d’utilisation ainsi que pour donner envie de l’équiper.
En premier lieu, le fusil à grappin pourrait devenir une arme à part ne nécessitant pas d’occuper un des deux slots d’armes. Il s’agirait d’une grande amélioration à équilibrer correctement, car le fusil est actuellement imaginé pour être fort tout en impactant le choix des armes. Il serait par exemple possible de réduire la distance à laquelle il tire.
Une autre amélioration possible serait d’ajouter une munition maximale pour une raison très simple : un nombre pair de munitions permet un aller-retour consistant. Si on alterne entre deux points sur Sea of Thieves, la cinquième munition laissera le pirate abandonné à sa destination sans possibilité de retour. En ajouter une sixième permettrait de revenir.
Il ne s’agit là que d’améliorations théoriques ayant été élaborées lors de sessions de jeu. Étant donné que les mers de Sea of Thieves sont en constantes évolutions, des modifications sur les outils tels que le fusil à grappin ne sont pas à mettre de côté.
Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Twitch