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GUIDE LEGENDAIRE : LA LEGENDE DU VOILE


Ohé les pirates !

Grâce à ce guide complet, vous allez pouvoir réaliser votre quête de « la légende du voile » pas à pas. ATTENTION, cette quête est particulière car elle contient plusieurs variantes. Voici un sommaire pour vous y retrouver:

A savoir que cette quête vous donne un livre qui vous servira à vous rendre à chaque endroit tout au long de l’aventure. Ce qui vous intéressera, c’est la dernière page qui vous indique qui vous devrez trouver et où aller à chaque étape.

LANCER LA QUETE

Pour commencer, si vous souhaitez effectuer la quête de la légende du voile, il faut vous diriger vers votre table des quêtes de votre navire. Ouvrez le menu:

Ensuite dans le menu, ouvrez la rubrique « Voyages » puis « La Fortune d’Athéna »:

Puis pour finir, vous devez sélectionner « La légende du Voile »:

Vous n’avez plus qu’à sélectionner le type de voyage, soit plonger sois naviguer et voter la quête !

BELLE: LES EPAVES ENGLOUTIES

Pour cette étape, Belle vous a donné des pages pour votre livre avec une indication claire de l’endroit où se trouvent des épaves à visiter. Dans notre cas, (qui peut être ailleurs) c’est au nord de Crook’s Hollow.

Vous pouvez vous aider des mouettes dans le ciel et d’un bout d’épave qui est à la surface de l’eau.

Une fois arrivé, plongez et visitez chacune des épaves en prenant soin de bien décaler les tapis, les oreillers, les grogs, les chapeaux, les tableaux, les caisses en bois, etc… Votre objectif est de trouver la prochaine pierre du voile qui est enfermée dans la cale du capitaine de l’épave du nom de « Grim Fortune ». Pour cela il vous faudra trouver une clé qui est cachée dans l’une des épaves englouties.

Vous pouvez soit trouver la clé directement ou bien les pages d’indices qui vous indiquent ou se trouve la clé.

 

Vous avez trouvez la clé, dirigez-vous vers l’épave du Grim Fortune et ouvrez la cabine du capitaine, votre butin est là avec le coffre qui contient la pierre du voile.

N’oubliez pas de prendre vos trésors et de mettre votre pierre du voile sur la statuette à votre gouvernail pour débloquer la prochaine étape.




BELLE: LES LUMIERES BRASERO

Vous avez reçu des pages pour votre livre qui vous indiquent que vous devrez trouver Belle sur Smuggler’s Bay (attention il peut s’agir d’une autre île).

Une fois que vous êtes arrivé sur l’île en question et que vous avez trouvé Belle, écoutez son discours et munissez-vous de la lampe qu’elle vous donnera. Cette lampe vous servira à illuminer les statues brasero réparties sur l’île. Commencez par allumer la première statue aux côtés de Belle.

Après avoir allumé la première statue, utilisez votre lampe donnée par Belle pour trouver les autres statues. Pour vous aider, le jeu à mis en place des faisceaux lumineux dans le ciel qui vous indiquent leurs emplacements.

Quand vous aurez terminé d’allumer les statues, vous pourrez observer dans le ciel un énorme faisceau lumineux qui vous indiquera le lieu d’une bataille. Une fois arrivé, allumez la dernière statue.

Un combat commence, vous devez tuer les fantômes qui vous attaquent. Vous aurez ensuite le boss à combattre.

Quand vous aurez battu le boss, il laissera tomber des trésors Athéna sur le sol, ne les loupez pas. Récupérez ensuite la pierre du voile que le prêtre ancien vous tend dans sa main.

N’oubliez pas de déposer la pierre du voile sur la statuette à bord de votre navire pour la prochaine étape.

SUDDS: L'INTRU DANS LES PEINTURES

Vous venez de parler à Sudds qui vous donne des pages supplémentaires pour votre livre. En l’ouvrant, vous pouvez observer une carte avec des dessins sur une île. Trouvez l’île dans un premier temps.

Cette étape est simple: vous avez des dessins qui représentent les peintures sur l’île, votre objectif est de trouver laquelle de ces peintures est fausse. Pour cela déplacez-vous devant chaque peinture, vérifiez la correspondance avec votre livre. Si vous observez qu’une des peintures est fausse, creusez devant et vous aurez le coffre avec la pierre du voile pour la prochaine étape.

Dans notre cas ici présent, on peut observer que ce n’est pas le dessin avec les deux lézards en rond mais un feu de camp avec 4 personnages.

Placez votre pierre du voile qui est dans le coffre sur votre statuette pour débloquer la prochaine étape.

SUDDS: LA CARTE AU TRESOR ZOOME

Dans cette situation, le livre vous indique qu’il faut que vous parliez à Sudds à Sailor’s Bounty (attention ce peut être une autre île). Une fois arrivé, Sudds fera un petit discours et vous donnera des pages supplémentaires pour votre livre. Rappelons-le que nous sommes dans la situation où Sudds vous donne des pages pour trouver un coffre enterré à l’aide d’une carte zoomée!

On peut donc deviner que l’île en question est Lone Cove. Une fois que vous serez arrivé et que vous aurez déterré le coffre, ramenez-le sur votre navire et déposez la pierre du voile sur la statuette à gauche de votre gouvernail (barre).

Après avoir déposé la pierre, vous allez obtenir de nouvelles pages qui vont vous indiquer la prochaine étape.

SUDDS: LA CARTE AU TRESOR D'UNE ILE A DEVINER

Pour cette étape, vous devez trouver une île en fonction des petites images que vous avez reçues. La page de gauche est là pour vous aider a trouver l’île et celle de droite pour trouver l’emplacement du coffre enterré avec la pierre du voile.

Voici un exemple d’une île que nous avions, nous avons donc deviné qu’il s’agissait de Old Faithful Isle.

Voici les variantes d’îles que vous pouvez être amené à avoir: [ATTENTION: LES VARIANTES SERONT AJOUTÉES PETIT A PETIT]

Les Wilds:

Shores of Plenty:




CAS PARTICULIER: TROUVER SUDDS SANS LE NOM DE L'ILE

Il se peut que, dans de rares cas, vous obteniez des pages d’indices qui vous indiquent de trouver Sudds mais aucun nom d’île ne vous sera donné. Il vous faudra donc deviner suivant les petits indices donnés dans votre livre. Dans notre cas, nous étions dans le Devil’s Roar, nous savons donc que l’île n’est pas loin de nous. Nous avons aussi deviné que l’île en question est Ruby’s Fall pour ses deux cascades de lave.

Dans ce cas encore, on sait que Sudds nous attend au pied d’un pont en corde qui est donc à l’est de l’île.

LA BATAILLE FINALE

La dernière étape est une bataille contre des navires fantômes et des forteresses. Le livre vous indique où se trouve la bataille (lieu différent à chaque fois), mais vous pouvez aussi observer le ciel et voir une tornade aux couleurs d’Athéna.

Quand vous arriverez au lieu de la bataille, vous aurez tout d’abord 3 petites forteresses à détruire à l’aide de vos canons.

Après avoir détruit les 3 petites forteresses, vous aurez ensuite une grande forteresse finale à détruire. Astuce: visez les zones lumineuses vertes pour détruire efficacement la forteresse.

Bravo! Vous avez terminé, vous pouvez aller chercher vos trésors sur la grande forteresse. N’oubliez surtout pas de prendre la pierre de voile dans le coffre et de la placer sur la statuette pour valider la fin de la quête !




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Un commentaire sur GUIDE LEGENDAIRE : LA LEGENDE DU VOILE

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