Guide Tall Tales : Frères de l’ombre
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Ohé les pirates !
Dans ce guide, nous allons vous permettre de réaliser la fable « Frères de l’ombre » à 100%, en vous guidant du début à la fin sur l’avancement de la fable, mais également pour y trouver tous les journaux et les différents secrets.
Sachez également que vous allez devoir interagir avec de nombreux leviers, dévoilant, par la même occasion, des peintures murales représentant un symbole précis. Retenez bien ces symboles car ils vous serviront à résoudre une dernière énigme.
Bonne lecture, pirates!
SOMMAIRE DE LA FABLE
- L’aventure commence
- Partie 1 : La forteresse de Corail
- Journal 1
- Journal 2
- Journal 3
- Partie 2 : Le chemin alternatif
- Journal 4
- Journal 5
- Journal 6
- Journal 7
- Journal 8
- Journal 9 et 10
- Partie 3 : Le combat de l’ombre
L'aventure commence
Comme pour toutes les fables de « A Pirate’s Life », vous devez vous rendre sur un batiment entièrement dédié dans les avant-postes, où vous devrez interagir avec un objet sur la façade de ce dernier.
Vous recevrez également, pendant que le personnage vous explique l’histoire, un livre avec diverses informations sur la fable.
Dirigez-vous vers le nord de la mer des voleurs afin de rejoindre une forteresse de corail.
Partie 1 - La forteresse de Corail
Une fois arrivé à la forteresse, rentrez-y pour trouver Jack devant une porte.
Rentrez dans la salle et tournez à droite directement.
ATTENTION JOURNAL
Le journal se trouve sur un bout d’épave
Dans cette première salle, vous devrez utiliser pour la première fois un système de leviers, au nombre de 3. Chacun de ces leviers reproduit un bout d’un chant que vous avez entendu avant que la grande porte ne s’ouvre avec Jack. Enclenchez les leviers dans le bon ordre afin de faire apparaitre des peintures murales lumineuses . Ces peintures sont importantes puisqu’elles révèlent un symbole à retenir pour réaliser un secret de la fable.
Plongez pour continuer votre chemin.
ATTENTION JOURNAL
Un journal se trouve dans le chemin à emprunter sous l’eau.
Continuez votre chemin et montez.
Vous devrez interagir avec une poulie pour bouger une plateforme et pouvoir ainsi continuer votre aventure.
ATTENTION JOURNAL
Une fois sur la plateforme, au lieu d’aller à gauche, allez à droite pour trouver un journal.
Partie 2 - Le chemin alternatif
Continuez de monter pour vous trouver face à une cascade à emprunter. ATTENTION, ici vous pouvez réaliser un défi secret. En effet, en tombant dans la cascade, vous aurez une cinématique. Durant celle-ci, vous pourrez changer de direction afin d’emprunter un chemin alternatif. Pour faire ce défi, vous devrez tourner à droite puis ensuite à gauche. Nous vous conseillons de tourner votre caméra dans le même sens que la direction de votre personnage pour forcer la réussite de ce passage.
Vous tomberez dans une zone avec le navire de Davy Jones. Le Hollandais Volant. Dans cette salle vous aurez une nouvelle fois un système avec 3 leviers et une peinture murale.
Montez sur le navire et descendez dans la cale pour récupérer une dague plantée sur une carte. Puis remontez pour vous diriger vers la capitainerie que vous pourrez ouvrir.
ATTENTION JOURNAL
En entrant dans la capitainerie, vous y trouverez un journal sur la gauche.
Vous devrez récupérer une partition de musique que Jack vous proposera. Vous devrez ensuite aller utiliser l’orgue pour jouer les notes suivantes et ainsi allumer les bougies.
Une fois terminé, ressortez de la salle pour combattre quelques vagues d’ennemis aux canons mais aussi sur le navire.
Après avoir combattu, une grande porte derrière le Hollandais Volant s’ouvrira. Attention, en rejoignant la salle suivante, des sirènes hostiles apparaitront.
ATTENTION JOURNAL
Apres le combat contre les sirènes, un journal se trouve sous l’eau dans une cage.
Encore sous l’eau, vous devrez couper des cordes afin de faire remonter 3 plateformes qui vous permettront de monter dessus. En passant via les plateformes, vous pourrez également trouver un journal.
ATTENTION JOURNAL
Ce journal se trouve sous une structure en bois.
Montez afin de rejoindre une poulie permettant d’abaisser un morceau d’épave bloquant le chemin.
Toujours dans la même zone, vous aurez de nouveau 3 leviers avec lesquels interagir, ainsi qu’une peinture murale.
Maintenant, empruntez le chemin libéré pour continuer et vous diriger vers une salle avec deux statues de sirènes (comme la fable 2) à activer. Vous devrez récupérer avant cela un cœur de sirène que Jack vous donnera après un long monologue. Cela vous permettra d’ouvrir une porte et de vous diriger vers une énigme identique.
Pour ces nouvelles statues, elles sont réparties un peu partout dans la zone, avec chacune une peinture à coté d’elles pour vous aider.
Une fois activées, elles permettront de couper une cascade afin de libérer un passage.
Continuez votre chemin pour trouver 3 autres leviers et une nouvelle peinture une fois l’énigme résolue.
L’énigme des leviers terminée, vous devrez ouvrir une porte grâce aux statues de sirènes au nombre de 2.
Continuez le chemin pour tomber dans une salle avec un combat qui vous attend.
ATTENTION JOURNAL
Le journal se trouve entre des coraux.
Continuez votre chemin afin d’utiliser un geyser et monter (mettez-vous bien au bord)
Une corde est à couper pour ouvrir une porte et pouvoir continuer le chemin.
Vous aurez une nouvelle fois une énigme avec les statues de sirènes permettant de faire monter l’eau.
ATTENTION JOURNAL
Le journal se trouve posé à coté d’un corail après que l’eau soit montée.
Une nouvelle énigme avec des leviers ainsi qu’une peinture murale vous attendent.
Une fois l’énigme résolue, montez et empruntez la cascade pour rejoindre une cinématique de dialogues… Nous vous laissons évidemment découvrir ce moment important de l’histoire.
ATTENTION : Veuillez écouter cette « cinématique » intégralement afin de débloquer le défi « sombres désirs »
Dans cette salle, se trouvent les deux derniers journaux.
ATTENTION JOURNAL
- JOURNAL 9 : Le journal se trouve proche de coraux sur le chemin
- JOURNAL 10 : Le journal se trouve au pied d’une chaise vers la table
Partie 3 - Le combat de l'ombre
Dans cette salle, vous trouverez un coffre du trépassé fermé. Vous devrez résoudre une énigme avec des symboles à tourner. C’est ici que les peintures précédemment aperçues vous seront utiles. Mettez les symboles dans l’ordre afin d’ouvrir une petite cache avec une clé permettant d’ouvrir le coffre et d’y trouver une lettre mystérieuse. Cela validera un défi secret.
Sortez de la salle pour continuer votre aventure. Vous tomberez sur la salle du boss final où vous devrez combattre des vagues de monstres ainsi que le Collectionneur d’Or.
Vous devrez utiliser, à certains moments, des poulies afin de permettre à Jack Sparrow de pouvoir bouger et continuer le combat.
Après le combat contre le Collectionneur d’Or, vous devrez aider Jack à se libérer en tapant sur une corde. Il vous fera descendre ensuite 2 canons que vous devrez utiliser sur le champ de force protégeant Davy Jones.
Et voila, vous venez de terminer la fable.
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Pour débloquer l’achievement sombre désirs, il faut bien écouter les dialogues avec Davy Jones autour de la table jusqu’au bout !
Merci pour ton astuce 😉
si seulement on l’aurai su avant!!!! =/
exact. Si quelqu’un pouvait rectifier le guide et l’indiquer pour les prochain qui le liront. Ecouter les dialogue autour de la table jusqu’au bout sans avancer.
Merci pour votre retour, nous venons de mettre à jour le guide afin d’y ajouter une petite note concernant ce défi.
Je suis sorti pour revenir au bateau comment re rentrer ??
Guide mal fait, mal écrit, dans le mauvais ordre pense a faire autre chose
Pourquoi être dans l’agressivité quant on est pas capable de faire une fable sans guides ?