L’Histoire de Davy Jones
Ohé les pirates !
Antagoniste important de la saga de films « Pirates des Caraïbes » et passeur dans ce même monde, Davy Jones est non seulement un personnage important dans les histoires de piraterie mais également une icône de la Pop Culture. Accrochez-vous pirates, dans cet article nous allons explorer comment Sea of Thieves a intégré ce grand poulpe humanoïde dans son lore complexe !
UNE LÉGENDE CONFIRMÉE
Davy Jones était un marin légendaire, respecté par tous, et connu comme un pirate impitoyable d’une habilité exceptionnelle sur les mers. Mais il fut touché par ce qui peut affaiblir tous les hommes, même les plus forts : l’amour. Qui plus est, un amour assez particulier car il n’avait d’yeux que pour une personne : une déesse de la mer nommée Calypso.
Calypso, dont les sentiments étaient réciproques, avait alors promis à Jones de se manifester sur terre pour une journée avec lui s’il passait 10 ans à transporter des âmes en tant que passeur vers le monde des morts. Malheureusement, cette dernière déshonora son accord, ce qui amena Jones à abandonner son rôle de passeur d’âmes et à comploter pour lier la déesse de la mer à une forme humaine. Jones l’aimait toujours, à tel point que la culpabilité l’a poussé à s’arracher le cœur et à l’enfermer dans un coffre, le fameux coffre maudit, donnant son nom au deuxième volet de la saga. Son abandon du service de passeur ne fut pas impuni et finit par causer à son équipage et à son navire des mutations, les transformant en monstres aquatiques humanoïdes. C’est donc ainsi que Davy Jones devint la créature tentaculaire que l’on connaît.
On le définit à présent comme une menace pour tous les marins. Pour toutes les personnes naviguant en mer, Davy Jones est un pirate impitoyable cruel et qui cherche de nouveaux membres pour son équipage. La première phrase qu’il prononce lorsqu’il rencontre des voyageurs qu’il veut embrigader dans son équipage est : « Est ce que tu as peur de la mort ? ». S’ils acceptent son offre, ils seront récompensés par une vie éternelle de servitude sur son bâtiment, le Hollandais Volant. Ils deviendront peu à peu des âmes errantes à bord du navire auquel ils ne cesseront de fusionner lentement, aveuglés par l’espoir d’une liberté qui ne viendra jamais.
Pour plus de détails sur son histoire dans les films Pirates des Caraïbes, nous vous invitons à jeter un coup d’œil dans le fandom Pirate des Caraïbes car nous allons ici nous concentrer sur son histoire dans les Sea of Thieves.
DAVY JONES DANS LES SEA OF THIEVES
Nous voyons pour la première fois Davy Jones dans les Sea of Thieves dans le monde des damnés, nous poursuivant pour subtiliser le trésor que Jack Sparrow avait récupéré, et qui lui permettrait de voyager comme il l’entend entre les mondes (monde des damnés comme monde matériel). Cette même capacité qu’il est censé posséder en tant que passeur dans Pirates des Caraïbes avec le monde des morts. Nous apprenons dans la fable « Frères de l’ombre » qu’en effet, les Sea of Thieves ne sont pas régies par les mêmes règles quant à la vie et la mort et qu’il ne peut accéder au monde des damnés qu’avec ce précieux artéfact. Il finira par réussir à le récupérer au moyen d’un mystérieux rituel.
Nous ne savons pas du tout comment et pourquoi il se trouve dans le monde des damnés au début des fables « A pirate’s life » tandis qu’il ne peut plus y accéder par la suite. Ma théorie est qu’il souhaite libérer assez de puissance au biais de ce dit artéfact pour pouvoir tuer le Passeur des Sea of Thieves (aussi appelé Ferryman) qui a des pouvoirs impressionnants tel que redonner un corps matériel à Jack Sparrow ou bien enlever une malédiction squelette comme il l’a fait à un certain Duke.
LES ALLIANCES MORTELLES
Pour mener son plan à bien, Davy Jones pactise alors avec la reine des sirènes qui prit comme tribut de cette alliance le Black Pearl et son équipage et donna alors à Jones la possibilité d’utiliser « l’enfant » de la reine des sirènes : La dernière Kraken en vie.
Nous apprenons aussi dans la fable « Frères de l’ombre » que Davy Jones a effectué une alliance avec les frères de l’ombre, non pas de bonne foi mais, comme si l’histoire se répétait, sous la contrainte de voir une lame lui transpercer le cœur. Ici ce n’est pas Lord Beckett qui est en possession de son cœur mais Cap’n le chef de la fratrie des ombres.
LA CHUTE DU POULPE
Après la fable « Seigneurs de la mer » nous arrivons, nous ainsi que le Black Pearl, le Morning Star, Le Blackwyche et le Wild Rose, quatre vaisseaux ayant appartenus à plusieurs capitaines légendaires des Sea of Thieves, à défaire enfin le capitaine poulpe grâce à nos canons et l’aide de Calypso.
Nous apprenons à la fin de cette fable également, par les mots du Ferryman lui-même, que Davy Jones est enfermé dans la cale du vaisseau des damnés, un endroit où nul ne peut s’échapper à part par une intervention extérieure.
L’alliance entre les frères de l’ombre et les sirènes est alors brisée par la seule disparition de Davy Jones, et celui-ci ne pourra plus jamais causer de troubles aux Sea of Thieves.
DECOUVRIR LE LORE DE SEA OF THIEVES
Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Twitch
Pingback: L'HISTOIRE DES FRERES DE L'OMBRE - Sea of Thieves France