blog, Interviews, News

INTERVIEW : Jerem, créateur de SOT GUESSR


Ohé les pirates !

La communauté de Sea of Thieves est remplie de nombreux créateurs avec une imagination débordante. En France particulièrement, nous avons la chance d’avoir des membres voulant proposer leur aide ou leurs connaissances à cette communauté grandissante.

Dans cette nouvelle interview, nous avons la chance de pouvoir interviewer, Jerem, créateur de l’incroyable projet « Sea of Thieves Guessr » un projet similaire à ce que beaucoup connaissent : « Geoguessr », mais entièrement dédié à Sea of Thieves.

Avant l’interview, nous avons posé quelques questions à son fondateur concernant le projet en lui-même, sur ce qu’est exactement Sot Guessr

Bonne lecture à tous !

Le projet Sot Guessr

Projet lancé le 6 novembre 2022 par Jerem et sa petite équipe, Sea of Thieves Guessr a un principe très simple : vous avez une photo prise en jeu, et votre but sera de retrouver sa localisation exacte. Inspiré par Geoguessr, tout le monde est le bienvenu sur ce projet, même si les vétérans du jeu Sea of Thieves auront plus de difficultés.

Le fonctionnement de Sot Guessr est très simple, puisque tous les jours, le site propose 3 photos, identiques à tous les participants, et ces derniers devront trouver la position exacte d’où la photo a été prise. Plus vous êtes proches, plus vous marquez des points. Au moment où nous écrivons cette interview, il existe un total de 720 images différentes, qui sont réparties de manière à en avoir tous les jours, 3 différentes.




INTERVIEW

SOTFRANCE – Bonjour Jérémy, merci a toi de prendre de ton temps pour participer à cette petite interview. Pour commencer, comment vas-tu? Peux-tu nous parler un peu de toi?

Jerem – Bonjour ça va super merci !
Je m’appelle Jérémy ou juste Jerem comme beaucoup de gens m’appellent. Développeur dans la vrai vie et passionné de jeux vidéo.

SOTFRANCE –  Es-tu un vieux pirate de Sea of Thieves ou bien un nouveau mousse prêt à tout pour devenir un redoutable pirate légendaire?

Jerem – Assez vieux pirate, j’ai commencé le tout premier jour et je dois avoir entre 3000 et 4000 heures de jeu actuellement.
Depuis le temps j’ai quasiment tout complété sur le jeu.

SOTFRANCE –  Tu es le créateur d’un projet incroyable, Sot Guessr, es-tu tout seul sur le projet ou bien êtes-vous une petite équipe?

Jerem – Merci ! On était une petite équipe de 4-5 personnes qui font partie de mon clan, les Memento Mori. Certains m’aidaient à prendre des photos, d’autres à créer le design de la carte interactive pendant que je développais le site en lui-même.

SOTFRANCE Il est évident que l’inspiration vient du très célèbre jeu Geoguessr. Comment tes venues l’idée de créer un Geoguessr version Sea of Thieves?

Jerem – Un soir avec ces mêmes membres des Memento Mori on cherchait des idées d’événement/mini-jeux à organiser pour la communauté FR.
Peu de temps avant j’avais vu passer un tweet du compte officiel du Sea of Thieves « Name this island » avec une photo dont le but était de retrouver de quelle île provenait la photo, ça m’a fait penser directement à Geoguessr et j’ai donc proposé de créer un site reprenant ce concept.

SOTFRANCE –  Combien de temps prend la création d’un tel projet ? As-tu des anecdotes à nous fournir sur sa conception?

Jerem – En réalité ça a été assez rapide, on a eu l’idée le soir du début de mes vacances, j’ai donc eu tout une semaine à y consacrer. À la fin de la semaine, après des journées assez longues le site était prêt à être partagé.
Puis au fil des mois j’ai ajouté de nombreuses fonctionnalités, nouvelles photos etc.

SOTFRANCE – Nous sommes toujours surpris de voir l’implication de la communauté francophone sur d’énormes projets tels que le tien, comment expliques-tu cet engouement des joueurs français à vouloir créer de tels projets? As-tu eu une motivation personnelle pour la création de Sot Guessr ?

 Jerem – Beaucoup de joueurs sont passionnés par l’univers du jeu donc ça ne m’étonne pas que beaucoup utilisent leurs talents/connaissances pour contribuer à créer tout un tas de choses en rapport avec le jeu.

Et en tant que développeur j’avais vraiment envie de voir si j’étais capable de refaire un Geoguessr. Je savais que le concept pouvait plaire à pas mal de gens, mais je ne m’attendais clairement pas à autant d’engouement de la part de la communauté.

SOTFRANCE – Aujourd’hui, pense-tu que ton projet est à son plein potentiel ou prévois-tu des améliorations et ajouts sur le long terme?

Jerem – Depuis la sortie il y a déjà eu pas mal d’améliorations comme l’ajout de succès, d’un autre mode de jeu, etc.
Mais oui j’ai déjà quelques autres idées, comme un mode difficile avec minuteur par exemple.

SOTFRANCE – On s’approche de la fin de notre interview, nous avons donc une question très importante à te poser… As-tu rencontré le Shrouded Ghost et si non, penses-tu que ce dernier soit un mythe?

Jerem – Malheureusement non pas encore, c’est un des derniers objectifs qu’il me manque sur le jeu, j’espère le croiser un jour s’il existe vraiment bien sûr.

SOTFRANCE  Sea of Thieves est un jeu incroyable puisqu’il permet à ses joueurs de vivre des moments vraiment incroyables et surtout inattendus. As-tu une anecdote personnelle à nous raconter ?

Jerem – L’anecdote la plus inattendue que j’ai eue est la fois où j’ai découvert la communauté des clans FR il y a quelques années. Je jouais tranquillement sur mon sloop et tout d’un coup j’ai vu 5 bateaux arriver dans ma direction, je ne savais vraiment pas a quoi m’attendre mais en fait c’était des membres d’un clan, les Damnés, que j’ai rejoint par la suite. 

SOTFRANCE – Et voilà, nous touchons à la fin de cette interview. Merci beaucoup a toi d’avoir joué le jeu des questions-réponses. Pour conclure, si tu as un petit message à passer à la communauté française qui va te lire, n’hésite pas.

Jerem – Juste merci pour les retours très positifs de la communauté ça m’a vraiment touché 

Merci encore une fois à Jerem d’avoir pris de son temps pour réaliser cette interview, et nous vous invitons grandement à partir découvrir Sot Guessr qui mettra votre connaissance du monde de Sea of Thieves à rude épreuve !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *