blog, Interviews, News

INTERVIEW : NICO CREA, COSPLAYEUR DU CAPITAINE FLAMEHEART


Ohé les pirates !

Dans cette nouvelle interview, nous avons eu la chance d’échanger avec Nico Créa, cosplayeur de talent s’étant lancé le défi de réaliser un cosplay du Capitaine Flameheart. Terminé avant la saison 13 et présenté tout récemment, il est vrai que son talent est indéniable avec un Captain Flameheart plus vrai que nature.

Découvrez-en plus sur le talent derrière le pseudonyme « Nico Créa ».

Bonne lecture à tous !

SOTFRANCE – Bonjour Nicolas, et merci à toi de prendre de ton temps pour nous offrir l’opportunité de réaliser cette interview. Pour commencer, comment vas-tu ? Pourrais-tu nous parler un peu de toi ? Qui es-tu, d’où viens-tu ?

Nicolas – Bonjour, bonjour ! Alors je vais très bien, merci à toi AC-Creator pour cette interview. Alors pour me présenter brièvement je suis un cosplayer français depuis 8 ans déjà, je vis dans le Grand Est et d’origine de la Loire-Atlantique (44). Mon nom, Nico Créa, c’est le pseudo que je me suis approprié depuis le début dans ce domaine artistique => Nico (mon prénom) et Créa pour tout ce qui entoure l’art : majoritairement le cosplay, la photographie, les montages photos, dessins (portraits), etc…

SOTFRANCE – Depuis quand connais-tu Sea of Thieves et surtout, depuis combien de temps joues-tu au jeu ?

Nicolas –  Alors, je connaissais le jeu de nom par mon entourage sans trop m’y intéresser. Et j’ai découvert le jeu suite à une anecdote très originale : mon meilleur pote et ma femme ont joué sur les mers sur l’événement Flameheart (armada fantôme) et j’ai dû remplacer Madame parce qu’elle était partie faire ses besoins xD
Bref c’était très amusant en affrontant ce genre d’évent et je me suis dis pourquoi pas partir en mer ça peut être sympa pour passer du temps et au final j’ai accroché ! Et je joue au jeu depuis quelques semaines avant le systèmes des saisons donc aux alentours de décembre 2020 / janvier 2021.

SOTFRANCE – Si nous réalisons cette interview de toi c’est parce que tu es un cosplayer de talent. Nous voulions depuis un moment pourvoir réaliser une interview d’une personne représentant un personnage qu’ils aiment dans un jeu via le cosplay. Avant de parler du projet qui nous intéresse ici, as tu déjà pratiqué cette pratique ailleurs que sur Sea of Thieves ? Et peux-tu également, pour nos lecteurs, expliquer un peu mieux ce qu’est le cosplay ?

Nicolas – Alors bien sûr j’ai réalisé pas mal de créations avant de jouer au jeu. Au tout début j’étais matrixé dans l’univers Naruto Shippuden plus précisément les membres de l’Akatsuki (Tobi, Pain, Hidan, Itachi ,Kisame,etc…), j’ai aussi réalisé Dark Vador version Rogue One et la version de la série Disney + : Kenobi, (version abimée). J’ai aussi réalisé récemment le Docteur Robotnik du film Sonic 2 avec la version de Jim Carrey. Et oui que des méchants ! J’ADORE LES MÉCHANTS !!! En, gros, le cosplay si tu veux c’est d’incarner le personnage, « cos » pour costume et « play » pour jouer (jouer le rôleplay du personnage)

SOTFRANCE – Tu réalises donc un cosplay d’un personnage sur Sea of Thieves, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du grand méchant de Sea of Thieves que nous devrions enfin pouvoir rencontrer en saison 13 du jeu. Pourquoi lui et pas un autre ? Que représente-t-il à tes yeux ?

Nicolas –  Alors comme j’ai dit précédemment, j’adore les méchants ! Après oui il y a pas mal de méchants dans ce jeu mais Flameheart a un character design très sympa ! Son charisme est vraiment incroyable ça se rapproche beaucoup avec Vador, donc niveau roleplay je serai à l’aise. Et le Capitaine Flameheart a été mon premier échange dans le jeu et ça c’est quelque chose je n’oublierai jamais suite à l’anecdote précédente.

SOTFRANCE – Réaliser un tel personnage ne devait pas être une simple affaire. Qu’est-ce qui pousse un cosplayer à se lancer sur un tel projet et à aller jusqu’au bout ?

Nicolas – C’est vrai ! Le Capitaine Flameheart m’a demandé pas mal de réflexion avant la mise pratique, après j’ai déjà eu des échecs lors de sa conception. J’ai appris de nouvelles techniques pour réaliser ce costume : Foam Clay, Mousse Eva, coutûre, aérographe…
Je voulais mettre un point important, en fait le projet je l’ai réellement commencé en 2021 mais depuis j’ai eu mes grands-parents qui sont partis pendant ma création de Flameheart, c’est pour ça que j’ai eu une grosse période où je n’ai pas avancé sur mon projet.
Pour être honnête ma motivation c’est d’une part l’hommage pour mes proches, pour qu’ils soient fiers de moi. Et aussi la communauté Cosplay et Sea of Thieves qui me donne de la force pour ce projet de dingue.
Du coup, je veux montrer aux personnes qui souhaitent réaliser leurs rêves, même si la vie peut être injuste et peux importe les personnes qui ne croient pas en vous, et bah fuck ! Vivez VOTRE VIE et PROFITEZ à fond !!!

SOTFRANCE – Après le capitaine Flameheart, aurais-tu un autre projet que tu aimerais réaliser sur Sea of Thieves ? Et si ce n’est pas Sea of Thieves, une autre idée en tête ?

Nicolas – Alors oui bien sûr j’ai encore pas mal de projets que j’aimerais réaliser mais en dehors de Sea of Thieves après mon Flameheart comme Le Roi-Sorcier d’Angmar pour accompager une amie qui a réalisé Eowyn pour participer aussi à des concours cosplays. Mais ça ne veut pas dire que j’abandonne Sea of Thieves, bien au contraire, il se peut que d’autres personnages du jeu voient le jour !

SOTFRANCE – Réaliser un cosplay, au-delà de le faire pour son propre plaisir, est aussi là pour être montré. Les fans de Sea of Thieves pourront-ils te croiser à l’occasion sur des lives, et pourquoi pas dans certaines conventions ? Et si oui, où ?

Nicolas – Alors oui, pourquoi pas à mes futures lives, mais j’invite les curieux à venir me voir en conventions ! Ce sont des endroits vraiment sympas avec pleins de fans de la pop culture ! Prochainement je serai présent avec le costume de Flameheart à la Made In Asia à Bruxelles le 20 Octobre 2024, Game In Reims à Reims le 17 Novembre 2024, Anim’Est à Nancy le 1er Décembre. Et pourquoi ma venue à la SoTFest en 2025 une convention réalisé par le studio RARE !

SOTFRANCE – Étant un fan de Sea of Thieves, qu’attends-tu pour l’avenir de Sea of Thieves ? Mon petit doigt me dit que la saison 13 risque d’être très intéressante pour toi.

Nicolas – Ah mais depuis 2 ans j’ai attendu ce moment où mon personnage favori arrive sur les mers ! L’aventure 9 Return of the Damned a été un choix difficile entre Pendragon et Flameheart, alors j’ai choisi le côté des Reapers pour le coup ! Et oui cette saison 13 va vraiment envoyer et pour le coup j’adore ce que le studio a apporté au jeu ; des modifications des îles, un nouvel event, des nouveaux secrets et le retour du ROI ! Avec cette nouvelle saison je vais enfin pouvoir me focus sur des idées de prestations sur mes futurs concours cosplays en convention !

SOTFRANCE – Nous aimons poser cette question à toutes les personnes avec qui nous faisons une interview. Combien d’heure de jeu as-tu et surtout… As-tu rencontré le légendaire Shrouded Ghost ?

Nicolas – Alors j’ai pas mal d’heures derrière moi soi : 2902 heures de jeu (et oui je suis devenu un très grand fan de cet univers). Shrouded Ghost c’est quoi ? Connait pas… Ah si, avec l’aventure 3 « Shrouded Deep » l’aventure la plus incroyable de Sea of Thieves !

SOTFRANCE – L’équipe de Sea of Thieves France te remercie grandement de nous avoir accordé cette interview.  Afin de conclure, aurais-tu quelque chose à dire à la communauté française et générale de Sea of Thieves ?

Nicolas – Merci beaucoup à vous Sea of Thieves France pour cet échange ! Alors oui , tout ce que je peux dire c’est de profiter à fond sur le jeu. Ne rentrez pas dans des comportements de jeu malsains (toxicité, cheat, use bug), franchement ce jeu a plus de valeur que ça 🙂 Et j’espère vous croiser sur les mers ça me fera plaisir d’échanger avec vous, et si vous avez des questions sur mes créations je vous répondrais dès que possible 🙂 A très bientôt pirates !

Et c’est ici que s’achève notre interview. Nous remercions encore une fois Nico Créa d’avoir donné de son temps pour réaliser cette interview et nous avons hâte de le rencontrer avant la fin d’année 2024.

Pour suivre le travail de Nico Créa, nous vous invitons à rejoindre sa page Twitter en cliquant ici.

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous Twitch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *