JEUX DE SOCIÉTÉ LORE


lore sea of thieves

Découvrez divers jeux de société dans le lore de Sea of Thieves (jeux non disponibles dans le jeu lui même)

lore sea of thieves

1/ LE KARNATH

Informations
• Nombre de joueurs : 2 joueurs
• Matériel requis : 1 paire de dés
• Remarques : Court, parfait quand on s’ennuie

Règles
Un jeu pour deux joueurs, nécessitant une paire de dés. Pour commencer, chaque joueur lance les dés. Le joueur avec le plus haut jet de dé prend le premier tour. Si le score est égal, chaque joueur lance à nouveau le dé jusqu’à ce que l’ordre du jeu soit déterminé.

Une fois le jeu commencé, le but de chaque joueur est d’être le premier à atteindre un total convenu, généralement 100 points pour un tour rapide ou 500 pour un jeu plus long. Le joueur dont c’est le tour lance ses dés et le résultat de son jet additionne ses points (par exemple, un trois et un six font un total de neuf points).

Le joueur peut choisir de lancer aussi souvent qu’il le souhaite à son tour et de continuer à marquer des points. Mais, il peut également, après chaque jet de dé, choisir de terminer ce tour, auquel cas les points de ce tour sont additionnés à leur total.

Cependant, si à un moment donné, le joueur obtient un total de sept, il perdra tous les points accumulés pendant ce tour et il se terminera, passant à l’autre joueur. Le premier joueur à atteindre le total convenu gagne la partie.

Si un joueur lance trois doubles (deux-quatre, par exemple) de suite, ses points sont doublés et son tour est terminé.

2/ LE BETTY

Informations
• Nombre de joueurs : illimités
• Matériel requis : 1 paire de dés
• Remarques : Pour adulte, mais peut être adapté pour tout public.

Règles
Un jeu spécialement pirate qui, je dois l’avouer, a coûté très cher à ma bourse. Les règles que j’ai glanées d’une paire de fanfarons diaboliques qui ont choisi, en éclatant de rire, de se déclarer comme étant Hark et Pentze, invétérés et réussis (du moins ils me l’ont assuré) joueurs de renom.

Pour commencer, chaque joueur doit ajouter sa mise dans le pot (l’avarice est fortement découragée). Deux dés sont ensuite lancés pour un joueur nommé arbitrairement (le pirate avec le plus de dents, le chapeau le plus fantaisiste, ou tout ce que l’alcool peut insuffler au groupe). Ce joueur parie alors à partir de rien jusqu’au montant qui est dans le pot (un pari risqué quand les enjeux sont élevés) pour savoir si le prochain jet de dés sera plus élevé ou plus bas.

Si le second jet correspond à leur prédiction, ils peuvent retirer du pot le montant qu’ils ont misé. Si le jet tombe mal, ils doivent ajouter leur pari dans le pot à la place. Pire encore, si le deuxième jet correspond exactement au premier, ils doivent doubler leur mise dans le pot (sans parler de finir leur boisson) !

Tournez puis passez au suivant.

3/ LE POKER MENTEUR

Informations
• Nombre de joueurs : 2 joueurs
• Matériel requis : 1 paire de dés
• Remarques : Pour adulte et assez court

Règles
Une variante d’un jeu à boire classique qui peut être joué avec une seule paire de dés. Comme pour Karnath, les joueurs lancent le dé pour savoir qui commence.

Le joueur lance les dés, en les gardant cachés, pour obtenir un score. Le score est déterminé en utilisant les dés les plus élevés comme valeur « dix » et les plus bas comme « unités » : en lançant un 1 et un 4, le joueur obtient un score de 4-1, et ainsi de suite.

Le joueur peut alors choisir de déclarer son score honnêtement ou non. Si l’autre joueur ne les croit pas, il peut contester le jet. Si le défi est réussi, le joueur perdant doit boire. Si la déclaration est exacte, le challenger doit boire.

Si l’autre joueur choisit de ne pas défier, il doit accepter la coupe sans voir le résultat, et relancer les dés. Quel que soit leur score réel, ils doivent maintenant déclarer un résultat encore plus élevé que le résultat du jet précédent, et ainsi de suite.

Une règle supplémentaire, le résultat le plus bas possible (2-1) est considéré comme le plus haut, comme un As élevé dans les cartes, même au-dessus d’un « 6-6 ». Si le joueur a la chance de jouer un 2-1, puisqu’il ne peut être battu, l’autre joueur doit boire quand même (ou deux fois).

4/ LE CHO-HAN

Informations
• Nombre de joueurs : illimité, mais minimum 3 personnes
• Matériel requis : 1 dé ou plus
• Remarques : Peut être modifié pour devenir un jeu à boire

Règles
Si l’on s’en tenait fermement à la voie scintillante de la sobriété, ce jeu paillard semblerait manquer cruellement d’adresse et de profondeur. Les règles sont aussi simples que possible : un membre d’équipage, agissant comme un « dealer » de dés, lance un nombre illimité de dés. Tous les autres participants parient simplement sur le fait que le total sera impair ou pair, en buvant s’ils perdent.

Les règles m’ont semblé profondément inintéressantes jusqu’à ce que je prenne ma première gorgée de grog huileux, dont les rations doivent être consommées pour éviter toutes sortes d’aliments, et j’ai alors commencé à voir l’attrait d’une distraction, aussi banale soit-elle, pour accompagner la boisson. Heureusement, les jeux alternatifs sont plus méritoires lorsqu’ils sont examinés sous un angle critique.

Oh, par le doux millésime des caves de ma famille !

lore sea of thieves

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Instagram