Lancement de la saison 14, santé du jeu et 2025
Ohé les pirates!
le dernier épisode du podcast officiel, sorti le 29 novembre, en est une preuve éclatante ! Animé par John McMurtrie, responsable de la production vidéo, cet épisode réunit une équipe prestigieuse de développeurs pour plonger les auditeurs dans les coulisses du jeu. Parmi les invités, nous retrouvons Drew Stevens, directeur de production, Mike Chapman, directeur créatif, Christina McFairholme, responsable de la communauté et de la communication, ainsi que James Thomas, directeur technique adjoint.
C’est partit !
RÉFLEXION SUR LE LANCEMENT DE LA SAISON 14
Les invités ont commencés par évoquer les moments marquants de la saison 14 de Sea of Thieves. Mike Chapman, le directeur créatif, mentionne que cette saison a été conçue pour offrir aux joueurs une narration plus immersive et un lien plus fort avec les histoires en mer. Drew Stevens, directeur de la production, souligne que la réception de la communauté a été incroyablement positive, en particulier avec l’introduction de nouvelles missions et événements en temps limité. Les joueurs ont particulièrement apprécié les récompenses exclusives. Ils révèlent également que l’équipe de développement a travaillé dur pour que la saison soit à la fois accessible aux nouveaux joueurs et challenging pour les vétérans.
Comme vous aviez pu le remarquer, le lancement de la saison 14 a été quelque peu tumultueux. Entre des bugs inattendus et l’instabilité des serveurs, l’expérience de nombreux joueurs a été très perturbée dès le lancement. Drew Stevens, directeur de la production, souligne que l’équipe a rapidement réagi pour corriger ces erreurs et minimiser l’impact sur les joueurs. L’équipe a travaillé sans relâche pour résoudre ces soucis afin que la saison puisse offrir une expérience fluide. Malgré ces débuts tourmentés, Mike Chapman mentionne que la réception de la communauté a été largement positive, notamment en raison de l’ajout de nouveaux contenus narratifs et de missions à durée limitée qui ont fait l’unanimité. Les joueurs ont également apprécié les récompenses exclusives, qui ont créé un véritable engouement autour de la saison.
LES AMÉLIORATIONS?
Dans cette partie, l’équipe discute des nombreuses améliorations apportées au jeu. Christina McFairholme, responsable de la communauté, explique qu’une grande partie des retours des joueurs a été prise en compte pour ces mises à jour. Ils ont par exemple ajusté certains systèmes de progression, notamment en réduisant les temps de chargement et en ajoutant plus de contenu dynamique. Mike Chapman mentionne également l’importance d’avoir intégré des éléments visuels et des mécaniques de gameplay plus fluides, comme les animations de personnages et les effets météorologiques qui rendent le jeu encore plus vivant. Ils ont aussi parlé des problèmes de serveur qu’ils ont corrigés pour améliorer l’expérience multijoueur et réduire les déconnexions.
L’ÉQUIPE DE SANTÉ DU JEU
L’équipe dédiée à la santé du jeu est au cœur des efforts de maintenance de Sea of Thieves. James Thomas, directeur technique adjoint, explique que l’objectif principal de cette équipe est de maintenir l’équilibre du jeu, surtout en ce qui concerne les performances techniques et la réduction des bugs. Ils travaillent en étroite collaboration avec les équipes de production pour s’assurer que les nouveaux contenus n’introduisent pas de problèmes techniques majeurs. L’équipe est aussi responsable de la gestion des retours des joueurs sur des problèmes récurrents, comme les déséquilibres dans les combats ou des problèmes de serveurs.
AMÉLIORATION D’EASY ANTI-CHEAT
Dans cette section, ils discutent des améliorations apportées à Easy Anti-Cheat, le système utilisé pour détecter et bloquer la triche. Drew Stevens partage que les mesures de sécurité ont été renforcées pour mieux gérer les comportements toxiques et empêcher les tricheurs d’affecter l’expérience des autres joueurs. Les mises à jour récentes ont permis de mieux repérer les programmes tiers qui affectaient l’équilibre du jeu. Christina McFairholme ajoute que cette initiative est essentielle pour maintenir la confiance de la communauté, surtout avec l’augmentation du nombre de joueurs. Ils ont même prévu des ajustements futurs pour rendre le système encore plus efficace, notamment en réduisant le nombre de faux positifs (joueurs innocents accusés à tort).
LE SANDBOX DE LA SAISON 14
Les invités abordent ensuite le mode sandbox de la saison 14. Mike Chapman explique que cette saison a été une grande opportunité pour les joueurs de personnaliser leur expérience en mer, avec de nouvelles mécaniques de gameplay et des options de personnalisation pour leurs navires et leurs personnages. Ils ont introduit des énigmes inédites et des interactions uniques qui permettent aux joueurs de créer leurs propres histoires de pirates. Drew Stevens mentionne également l’importance de la création de contenu communautaire, où les joueurs peuvent partager leurs propres quêtes et aventures avec les autres.
CE QUI NOUS ATTEND EN DÉCEMBRE
Les développeurs dévoilent un aperçu exclusif de ce qui attend les joueurs en décembre. Mike Chapman tease l’arrivée de nouveaux événements à durée limitée, notamment des festivités de fin d’année et des récompenses saisonnières à gagner. James Thomas annonce également de nouvelles missions et activités communautaires, qui incluront des récompenses exclusives et des réajustements des mécaniques de gameplay en fonction des retours des joueurs. Ils ajoutent qu’un nouveau type de coffre spécial pourrait faire son apparition, avec des éléments en lien avec la légende des pirates.
SEA OF TEASE…
Enfin, les invités terminent le podcast sur une note mystérieuse avec quelques indices sur la suite de l’aventure. Christina McFairholme lance un teaser sur de futurs événements à venir, en évoquant des partenariats surprise et des collaborations spéciales avec d’autres franchises. Mike Chapman souligne que la prochaine saison pourrait apporter des changements notables dans l’environnement du jeu, avec des mécaniques inédites à découvrir. Les invités sont particulièrement enthousiastes à l’idée de voir les joueurs réagir aux surprises à venir, mais préfèrent ne pas tout dévoiler pour maintenir l’excitation.
Et voilà! Nous vous invitons sincèrement à regarder cette émission de vous même, car il est possible que vous puissiez entendre quelques informations qui n’ont pas été dites dans cet article.(comme le fait qu’ils comptent reprendre les podcasts)
Retrouvez la vidéo officielle ici !
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