autres, blog

L’Histoire de Cap’n


Bonjour et bienvenue dans ce nouvel article, pirates ! Aujourd’hui nous allons parler du chef actuel de la Fratrie des Ombres : Cap’n

Peu de choses nous sont connues de ce Cap’n, si bien que c’est un, voire le personnage, le plus mystérieux de tout Sea of Thieves.

Représenté avec uniquement un symbole de rune squelette voulant dire « capitaine ». Nous n’avons jamais vu son visage que ce soit en jeu ou dans les médias divers de Sea of Thieves comme les romans ou les bandes dessinées. C’est pourquoi cet article sera bien plus court qu’à l’accoutumé.

PASSÉ ET MALÉDICTIONS

Capitaine originel du fameux vaisseau amiral de Flameheart, le Burning Blade qui a attiré ce dernier pour la crainte qu’il instaurait chez les navires le rencontrant. Il a été trahi, victime d’une mutinerie fomentée par Flameheart lui-même qui s’était fait passer pour un membre d’équipage et laissa le pauvre Cap’n sur une île inconnue. Ce dernier y construisit alors un campement et s’y installa pendant une longue période.
Il est également responsable de la transformation du Serviteur de la Flamme, Flameheart Junior, en squelette. Ayant guidé ce dernier et son équipage par le biais de son chat et d’un complice qui nous est inconnu, vers un artefact atypique, un calice d’eau ne se vidant jamais, semblable aux calices d’obsidienne présents sur le Burning Blade lors de la mutinerie. L’eau contenue dans ce calice eu pour effet de transformer l’équipage entier en squelettes. Nous ne savons pas pourquoi Cap’n a fait cela mais nous pensons qu’il voulait prendre sa revanche sur Flameheart Senior en maudissant son fils, ou bien il souhaitait le recruter afin d’effectuer une tâche inconnue.

APPARITIONS SANS APPARAÎTRE 

Pendant les évènements plus récents, nous apprenons également qu’il a réussi à entrer en possession du cœur de Davy Jones, assujettissant celui-ci, et l’obligeant à recruter plus de personnes dans la nouvelle organisation qu’il avait créé : Les frères de l’ombre.

Le fait qu’il n’ait pas donné signe de vie depuis ces évènements ne veut pas dire qu’il ne tire pas les ficelles, car Wanda souhaite peut-être redevenir humaine mais Cap’n est lui-même un Seigneur Squelette qui, paradoxalement, déteste les squelettes. Peut-être donc que l’initiative d’aider Tasha et Briggsy à trouver un remède à la malédiction squelette n’est pas purement une idée de Wanda mais pourrait également provenir de lui.
Nous verrons bien par la suite si celui-ci va enfin nous être révélé dans le futur ou s’il restera toujours dans l’ombre.

 

IDENTITÉ SECRÈTE

À noter que bon nombre de théories sur son identité ont quand même été exprimées. Certaines Théories avançaient, à l’époque de la sortie des fables A Pirate’s Life, que Cap’n était en fait le capitaine Crochet des films Disney Peter Pan. Le premier des deux arguments principaux à cette théorie est le fait que, dans le film Hook, le capitaine Crochet est nommé « Cap’n » par son équipage. Le deuxième quant à lui est simplement que l’on voit des marques sur le siège où Cap’n est censé s’asseoir lors de la réunion de la fratrie des ombres, lors de la fable Frère de l’ombre. Ces marques sont celles que pourrait laisser un crochet à la main droite. Or, le capitaine Crochet a justement son mythique crochet à la main droite ! Même si la théorie est alléchante, elle est brisée par deux simples arguments : le vaisseau du capitaine Crochet ne s’appelle pas le Burning Blade mais le Jolly Roger et enfin, ce n’est pas un squelette !
Les théories sont bonnes et intéressantes mais malgré tout l’identité de Cap’n restera pour l’instant un mystère.

.

DÉCOUVREZ NOS ARTICLES SUR LE LORE DE SEA OF THIEVES

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Twitch

Un commentaire sur L’Histoire de Cap’n

  1. Pingback: L'HISTOIRE DES FRERES DE L'OMBRE - Sea of Thieves France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *