L’Histoire de Wanda
Personnage important dans l’univers de Sea of Thieves par les nombreuses implications qu’elle a eu dans la résurrection de la faction des Serviteurs de la Flamme ou bien dans la création de mécaniques uniques que nous utilisons sans faire attention. Elle est intrigante et terriblement intéressante. Dans cet article nous allons parler de la forgeronne devenue capitaine squelette : Wanda.LA FORGERONNE ET LA WARSMITH
Wanda ou Capitaine Warsmith (foudre de guerre en français), connue également comme « l’étrangère masquée », était une forgeronne localisée à l’ancien avant-poste qui était là avant Port Merrick, Golden Sands. Elle fit des expériences pendant des mois sur un Canon du Burning Blade récupéré par son associé, Salty l’équipementier de Golden Sands. Ce canon maudit, ayant été fabriqué par Red Ruth, avait des propriétés surprenantes et, combiné à la maitrise de la métallurgie de Wanda, donna naissance au Boulet maudits que nous pouvons voir dans le jeu.
En effet, Wanda pensait que l’innovation des armes était la seule chose qui pouvait faire démarquer son commerce. Celle-ci a même créé un laboratoire dans une île non loin de Golden Sands, Wanderer’s Refuge, où elle s’amusait à utiliser différents objets, artéfacts et substances pour créer des boulets maudits et des armes plus dangereuses qu’habituellement.
C’est lors d’une de ces expériences qu’elle contracta une malédiction qui la changea peu à peu en squelette. Nous pouvions voir son évolution en constatant son œil droit blanc et les cernes sous ses yeux qui montrait qu’elle n’avait pas dormi depuis des jours et des nuits à cause de la douleur provoquée par la malédiction.
Une fois complétement transformée, Wanda se renomma « Capitaine Warsmith », bâtie une flotte de bateaux squelettes et déclara la guerre aux avant-postes, dirigeant, pendant l’évènement du jeu « Cursed Sails », l’équipage du « Sandman’s Revenge ».
Lors de cet évènement, elle fut défaite par les nombreux pirates qui se sont alliés pour défendre les différents avant-postes. C’est au-dessus de Smuggler’s Bay que Warsmith fut défaite et sa flotte coulée. Elle disparut dans la nature pendant un bon moment.
LA MYSTERIEUSE ÉTRANGÈRE
Dans l’ombre, une femme vêtue d’un masque blanc et d’une grande robe encapuchonné noire prépara un plan. Un plan pour permettre à la plus grande menace des Sea of Thieves de revenir afin d’enfin détruire toute trace des avant-postes.
Cette femme, il nous le sera révélé plus tard, c’est bien évidement Wanda, ayant survécu à la bataille navale du Sandman’s Revenge.
Si l’on visitait sa cachette à Wanderer’s Refuge à ce moment là, nous aurions pu voir sa nouvelle adoration : Le capitaine Flameheart. Elle avait en effet posé sa marque partout dans son laboratoire et, encore plus intriguant, elle possédait une boite, la boite des merveilles, un artéfact très puissant permettant de communiquer avec le monde des damnés. C’est grâce à ceci qu’elle fit la connaissance de Flameheart et qu’elle commença à mettre en application son plan.
Il fallait qu’elle trouve une personne légitime pour réunir tous les pirates ne voulant plus du système des avant-poste sous une même bannière. Elle trouva en Flameheart Junior, un candidat parfait. Elle l’avait retrouvé à l’état de crâne fracturé au sol et, grâce à ses connaissances de magie noire et de la forge, elle permit à Junior de se relever et de devenir l’homme que l’on connait aujourd’hui comme, le serviteur de la flamme. Elle lui apprit la magie noire afin de pouvoir mieux espionner et comploter et, après avoir construit ce que l’on connait aujourd’hui comme le repaire de la Faucheuse (ou Reaper’s Hideout ») avec Stitcher Jim, un autre fanatique de Flameheart, elle partit avec ce dernier pour tenter de ressusciter leur maître.
Grace à Stitcher ainsi qu’à la contribution non voulu de Arthur Pendragon et de son épée des âmes, Wanda réussit à faire avancer la possibilité que Flameheart puisse être ressuscité un jour.
Mais, une fois qu’elle remarqua que Flameheart souhaitait régner sur les Sea of Thieves seul et non avec elle à ses côtés, Wanda finit par rejoindre Les Frères de l’Ombre.LES FRÈRES DE L’OMBRE
C’est dans la fable « frères de l’ombre » que nous remarquons que Wanda est passé du côté de Cap’n dans la lutte pour la domination sur les Sea of Thieves. En effet, ayant créé la Frères de l’Ombre avec plusieurs autres renégats, ils prévoyaient de dominer les Sea of Thieves au côté du passeur de pirates des caraïbes : Davy Jones. Mais, ayant été défait par Jack Sparrow et les Capitaines damnés, Les Frères s’est retrouvé sans plan de conquête pendant un long moment, et ce jusqu’à l’enlèvement de Merrick. Wanda ayant une importance bien moindre sur les évènements suivants, excepté pour certaines petites choses, nous allons les résumer à partir de maintenant. Elle a par exemple aidé Amaranta à les rejoindre dans le monde des Damnés en créant un bâton magique permettant de traverser les mondes. Elle a comme dernière action intéressante, créé des boulets à lancer faisant apparaître des squelettes. Ceux-ci ont été créé à partir d’un boulet ayant canalisé une malédiction squelette subie par la Tavernière de Ancient Spire, Tasha.
Nous espérons que Wanda trouvera la gloire qu’elle désire un jour, mais évidemment, sans prendre le contrôle des Sea of Thieves.
DÉCOUVRIR LE LORE DE SEA OF THIEVES
Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Twitch