autres, blog

L’HISTOIRE DU COLLECTIONNEUR D’OR


Ohé les pirates !

Aujourd’hui mort et enterré, Le Collectionneur d’or est un personnage très important dans l’univers des Sea of Thieves. Il a façonné bon nombre d’éléments primordiaux que nous connaissons tel que les Collectionneurs d’or et il est le boss final des fables des Shores of Gold dans le jeu.

Ahoy les pirates ! Bienvenue dans notre tout nouvel article dédié au Lore de Sea of Thieves, aujourd’hui nous parlons de l’Histoire du Collectionneur d’or !

Précurseur

De son véritable nom, Rathbone, il fit partie de l’équipage du grand et puissant Seigneur de la piraterie avant même que ce dernier obtienne ce titre. Mais les objectifs de Rathbone n’étaient pas comme ceux de Ramsey Singh. En effet ce dernier en tant que bon Seigneur de la Piraterie désirait voyager et découvrir les plus grands secrets des Sea of Thieves tandis que Rathbone lui, préférait récupérer un maximum de richesses.

Alors que l’idée de Ramsey de faire de la piraterie dans les Sea of ​​Thieves un « business équitable », Rathbone a rejeté cette idée et a commencé à voler des trésors avec l’intention de les vendre au monde extérieur. L’aversion de Rathbone pour les grandes idées de Ramsey a atteint son paroxysme lorsqu’un Kraken a attaqué Golden Sands.
L’équipage du Magpie’s Wing s’est battu avec acharnement, provoquant la retraite du Kraken. Ramsey fut presque éjecté du navire, jusqu’à ce que Rathbone lui attrape la main.

C’est à ce moment-là qu’il révéla à Ramsey qu’il avait planifié le pillage de Thieves Haven, où tous leurs effets personnels avaient été confisqués. Parallèlement à cela, il l’avait trahi après leur retour de leur premier voyage dans les Sea of ​​Thieves, où il avait donné à Stitcher Jim une carte pour naviguer dans le Devil’s Shroud, carte confectionnée par l’équipière du Magpie’s Wing, Mercia. Il avoua également avoir volé les clés squelettes de Ramsey, que le capitaine avait fabriquées comme seul moyen d’accéder aux coffres au trésor.

Rathbone arracha finalement l’alliance que Ramsey portait au doigt, se moquant auprès de Ramsey d’à quel point il se souciait peu de sa femme.
Ramsey a tenté de résister à Rathbone mais ce dernier relâcha sa main, le laissant alors tomber dans les vagues en contrebas.

La création des Collectionneurs d’or

Rathbone a ramené le Magpie’s Wing au port, racontant aux habitants de l’avant-poste Golden Sands le « vaillant sacrifice du Seigneur de la Piraterie », puis il s’est éclipsé, retournant vers Stitcher Jim et sa bande.
Il a ensuite passé plusieurs années à rassembler le trésor de Ramsey, son gang étant si riche qu’ils sont devenus officiellement connus sous le nom des Gold Hoarders (Collectionneurs d’or en français).

Rathbone se rendait compte que le temps nécessaire pour rassembler le trésor prendrait plusieurs vies!
Il a donc créé les Gold Hoarders, une guilde qui collectait des trésors à travers Sea of ​​Thieves, ayant le même nom que sa petite bande. L’objectif était de distribuer les clés squelettes à un représentant de chaque avant-poste, de vendre des cartes aux pirates et de leur demander de rendre les coffres, en les récompensant avec une partie du contenu. Cela avait révolutionné le fonctionnement des Gold Hoarders et lui permit d’accumuler bon nombre de richesses.

La transformation

Environ vingt ans plus tard, Rathbone entendit parler d’une île légendaire au-delà du Devil’s Shroud qui serait remplie d’or. D’une manière ou d’une autre, Rathbone a trouvé l’île et a voulu s’emparer de l’or qui s’y trouvait. Il s’y aventura et pénétra finalement dans un coffre-fort contenant un trésor phénoménal ainsi qu’un trône, connu sous le nom de « Belly of gold ». Toujours aussi cupide, il bourra son sloop d’or, à tel point que le navire s’affaissa dans l’eau sous son poids. Il ne le savait pas mais l’or était maudit et transforma son bras en or massif. Cela n’a cependant pas suffit à dissuader Rathbone, puisqu’il quitta Tribute Peak pour retourner dans son domaine.

C’est lors de son voyage de retour, qu’il fut pris en embuscade par deux galions qui forcèrent Rathbone à jeter l’ancre. Le capitaine de l’un des deux navires, Eli Slate, lui a ordonné de se rendre, raillant sa cupidité.
Trois barils de poudre ont été placés dans l’eau pour bloquer le sloop. Il fut ensuite révélé à Rathbone que Mercia était à bord du navire de Slate, où il remarqua que le temps avait mis une mèche blanche dans ses longs cheveux blonds.

Mercia a tiré sur les fûts avec son arquebuse, coulant alors le sloop de Rathbone.

Rathbone s’enfonça dans les profondeurs, cherchant son or dans les ténèbres de l’eau, s’emparant de sa fortune pour combler le vide de son âme. C’est à ce moment-là que la malédiction l’avait transformé, lui accordant l’immortalité à un prix terrible. Le Seigneur squelette connu sous le nom de Gold Hoarder est né, alors que Rathbone venait de mourir. Il revint chercher son trésor sur Tribute Peak, l’admirant pendant des mois, des années, et se retira sur son faux trône, le « Belly of gold ».

Les regrets du Collectionneur d’or

Quelques années plus tard, le Seigneur de la Piraterie s’aventura à Tribute Peak, pour parler une dernière fois à Rathbone. Ramsey l’informa de sa retraite et de son projet de lancer la Fortune d’Athéna.
Ramsey s’est aussi excusé auprès du Gold Hoarder, pour ne pas avoir été un bon capitaine, pour ne pas avoir été capable de lui montrer qu’il y a plus dans le monde que des trésors. Il souffrait le fait qu’ils ne puissent pas être à nouveau amis.
Il a noté que le Gold Hoarder avait tort de trahir son équipage, de ne penser qu’à la récompense à la fin du voyage et de penser que les Sea of ​​Thieves n’existaient que pour lui permettre de faire du profit.

Alors que le Seigneur de la Piraterie s’en allait, le Gold Hoarder compris la source de son malheur, ce qui le rongeait depuis ces années, l’or. Il était inconsolable, poussant un cri de pure frustration.

Avant la quête des Shores of Gold, il retourna à Tribute Peak et fortifia son sanctuaire intérieur avec des énigmes et des pièges pour protéger personnellement son trésor. Un équipage anonyme s’est aventuré jusqu’au Belly of Gold, après avoir reconstruit entièrement le Shroudbreaker. Ils ont surmonté les énigmes du Gold Hoarder, se sont frayé un chemin à travers ses pièges, aboutissant à une bataille dans la salle du trône.
Ils l’ont ensuite vaincu, conservant son crâne qui a été vendu à l’Ordre des Âmes.

L’alliance avec la Fratrie des ombres

Environ un an plus tard, par des moyens inconnus, le Gold Hoarder a été ressuscité, sous une forme lui permettant à peine de parler. Il s’est allié à Davy Jones et à la fratrie des ombres, après s’être vu offrir l’or aztèque maudit d’Hernan Cortez, le même ayant maudit le capitaine Barbossa dans la saga Pirate des Caraïbes. Le Gold Hoarder, maintenant tacheté et couvert d’algues et de corail, a rencontré la Fratrie des ombres dans la Forteresse des Sirènes. Après la réunion, lui-même et Davy Jones ont exécuté le Rituel en lien avec un artefact permettant de changer de monde, tout en combattant un équipage inconnu et Jack Sparrow. Le rituel fut un succès, le Gold Hoarder retenant l’équipage assez longtemps pour que Jones puisse invoquer la flèche des sirènes.

Malheureusement, Rathbone mourut à nouveau, et son crâne fut finalement récupéré par la Fratrie des ombres.

Baroud d’honneur

Au cours de l’aventure « The Forsaken Hunter », les bijoux dans les orbites du Gold Hoarder se révélèrent être des pierres du voile jumelles extrêmement puissantes.

Son crâne a donc été utilisé dans la construction d’un bâton magique ayant le pouvoir de voyager entre le pays des vivants et la mer des damnés.

Grâce à l’aide de Wanda, Amaranta la nouvelle recrue de la Fratrie des ombres, finit par enfin trouver une dernière utilité à ce qui reste de l’ancien Rathbone : sa richesse.

C’est ainsi que Rathbone finit. Son crâne n’étant qu’un simple objet pour la fratrie des ombres.
Il est passé de pirate puissant à simple outil dans des projets plus grands. Voilà où mène la cupidité, droit vers une vie de souffrance et a une fin tragique et sans honneur.

Découvrez nos articles sur le Lore de Sea of Thieves 

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Twitch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *