LORE MALÉDICTIONS


LORE MALEDICTIONS
lore sea of thieves

Découvrez les nombreuses malédictions qui sont présentes dans tout le Lore de Sea of Thieves

lore sea of thieves

LA MALÉDICTION DU CHAGRIN

La Malédiction des Chagrins se trouve uniquement sur le Coffre des Chagrins (Chest of Sorrows) à l’heure actuelle. On ne sait pas exactement comment cela fonctionnerait sur d’autres objets ou sur des personnes. Cela fait pleurer le coffre, donc l’on peut supposer qu’elle engendre de fortes émotions négatives, mais ce n’est qu’une théorie pour le moment.

LA MALÉDICTION DES MILLE GROGS

La Malédiction des Mille Grogs se produit uniquement quand vous portez le coffre des Mille Grogs (Chest of a Thousand Grogs). Cependant, les boulets de canon maudits pourraient avoir la même malédiction sur eux. Elle est décrite comme suit :
« Une sensation soudaine d’ivresse extrême qui réduit les jambes de ses victimes en coton sans même qu’une seule goutte n’ait atteint les lèvres. »

LA MALÉDICTION DU KRAKEN

L’existence de cette Malédiction n’est pas confirmée, mais elle apparaît dans le livre « Tales of Sea of Thieves » sous forme de rumeurs. Le « Kraken Chest » (Coffre du Kraken) en est maudit et selon certains habitués du « Old Sea Dog », c’est un sort d’invocation du Kraken. Dans le livre d’Urantia, le Kraken prend le coffre et laisse ensuite tranquille le « Plundered Crown ».

LA MALÉDICTION DES NOYÉS

La Malédiction des Noyés transforme progressivement les humains en sirènes.
Il existe un poème dans le livre de Lore avec un passage sur cette malédiction :
Mais si c’est vous qu’ils ont choisi,
Ils t’encercleront de leur fratrie.
Tes jambes sont liées et gelées,
Dans une enveloppe de peau argentée.
Bientôt, vous comprendrez,
Tout de leurs paroles.
Pas de nourriture vous ne demanderez,
Ni de l’air frais pour remplir vos alvéoles.
Et ils te prendront pour leur frère.
Ou sœur à leur guise (humeur)
Et tu ne seras qu’un autre ()
Des Merfolk dans les mers
Notez que ceci est écrit par un humain qui ne peut pas comprendre le langage des Sirènes. Cependant, il y a un commentaire, ci-dessous, d’une personne qui le comprenait :
« … C’est amusant comment les gens pensent aux sirènes alors qu’ils ne les comprennent pas. »

THE DEVIL'S SHROUD

Le « Devil’s Shroud » (Brouillard du Diable) semble jouer un rôle important sur « Forsaken Shores », mais qu’est-ce que c’est réellement ? Peu de gens en sont certains, alors nous avons rassemblé tout ce que nous avons pu trouver et l’avons mis dans cette page.

Apparences
Le « Devil’s Shroud » est mentionné à la fois dans le « Lore Book », dans le livre « Athena’s Fortune » et dans la série de bande dessinée de Sea of Thieves.
Dans le « Lore Book », le capitaine Flameheart ne le remarque pas vraiment quand ils s’aventurent pour la première fois sur la Mer des Voleurs, donc c’est assez peu spectaculaire. Il découvre seulement qu’ils sont dans un nouvel endroit grâce aux constellations des étoiles qui ont changé. Plus loin dans le livre, le capitaine fait une expérience plutôt désagréable avec le « Devil’s Shroud ». Dans les ardeurs d’une bataille navale, il dirige le « Silver Blade » dans une bande de brume tourbillonnante pour échapper aux assaillants. Il ne se rend même pas compte qu’il a commis une grave erreur jusqu’à ce que tout le navire se mette soudainement à trembler et Isidro le traitera d’imbécile pour avoir envoyé le vaisseau directement dans le « Devil’s Shroud ». Ce qui se passe ensuite est décrit que le brouillard étouffe la vie hors du bateau avec son contact glacial. Le « Devil’s Shroud » ne semble pas faire de mal aux gens, mais il détruit les navires très rapidement et laisse le capitaine Flameheart et son équipage du « Silver Blade » échoué.
Dans la série de bande dessinée, l’on peut un peu plus voir le « Devil’s Shroud. Il est mentionné dans les numéros #1 et #2 :
//Images de la bande dessinée traduite ici.
Comme vous pouvez le voir, le « Devil’s Shroud » détruit simplement la planche de bois de Naveed quand celle-ci touche le brouillard. Cependant, le brouillard épais semble avoir des ouvertures qui permettent à un bon équipage de naviguer en sécurité à l’intérieur.

Fonction du « Devil’s Shroud »
Le « Devil’s Shroud » est un épais mur de brouillard qui semble être responsable de deux particularités majeures de la Mer des Voleurs. Tout d’abord, il la protège du monde extérieur et garanti que seuls les marins et aventuriers qualifiés destinés à une vie de pirate puissent y entrer. Deuxièmement, il est également responsable du fonctionnement du monde lui-même. En effet, le brouillard se déplace et révèle ainsi de nouvelles îles tout en dévorant celle existante. De ce fait, la Mer des Voleurs change constamment tel que les « Shores of Plenty » récemment découverte d’après Bel et le « Devil’s Roar » est le plus récent ajout dans la Mer des Voleurs. Nous sommes certains que nous en saurons bientôt plus à ce sujet !
Tout ceci signifie que le « Devil’s Shroud » est un élément très important pour le Lore. Il est tout à fait possible qu’il ait été responsable de l’éradication des anciennes civilisations habitant autrefois sur la Mer des Voleurs. La raison pour laquelle leurs bâtiments et leurs structures sont si bien conservés est qu’aucune vie ne pouvait y pénétrer pendant cette période. Une fois libérés, les pirates s’y sont installés et les ont utilisés pour trouver des trésors. Ceci explique pourquoi il y a des restes de deux groupes sur les mêmes îles.

Équivalent en jeu
La Mer Rouge (The Red Sea) semble être exactement l’équivalent du « Devil’s Shroud » dans l’histoire. Ils fonctionnent de la même manière et il est tout à fait possible que la Mer Rouge ait été choisie simplement en raison des limites de la technologie. Naviguer à l’intérieur vous a probablement fait ressentir ce qui se passerait si vous naviguiez à travers le « Devil’s Shroud » avec la mort qui vous attend à chaque coin de rue.

lore sea of thieves

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur Instagram