Lore : Journaux de la fable « Le repaire de LeChuck »

Découvrez sur cette page, le lore proposé par les points de vue et les journaux disponibles dans la fable « Le repaire de LeChuck »

Point de vue 1

Texte
Regardez-moi ces bananes bien mûres, comme elles ont l'air délicieuses. Elles sont trop hautes pour nous, mais Herman se sert d'un ramasse-bananes spécial pour les récolter. Il sait se montrer débrouillard quand la situation l'exige.

Point de vue 2

Texte
L'un des sites les plus terrifiants de toute l'île aux Singes. Il est interdit aux intrus d'aller plus loin, mais je n'allais pas abandonner Elaine pour ça.

Point de vue 3

Texte
Des lianes, encore des lianes, et des centaines de singes. Si je n'avais pas fait la rencontre de mon petit ami à poils, je ne serais jamais parvenu jusqu'à LeChuck.

Point de vue 4

Texte
La rivière se sépare en deux à cet endroit. Ce n'était pas le cas avant, mais j'ai pu régler ce problème en empruntant un peu de poudre à canon à Herman. Un acte purement motivé par mes convictions écologiques et qui m'a permis d'obtenir une corde gratuite !

Point de vue 5

Texte
Cet étang est connu pour causer la mort des pirates imprudents. L'un des compagnons d'Herman en a fait les frais lors d'un tragique accident. D'après lui, ils étaient amis, mais je ne crois pas qu'ils étaient proches que ça.

Point de vue 6

Texte
Vous voyez cette pile de rochers en équilibre précaire ? Il s'agit en réalité d'une œuvre d'art primitif réalisée par Herman Toothrot. Enfin, c'est une question de point de vue. Les locaux ne partagent pas forcément cet avis.

Point de vue 7

Texte
J'ai réalisé un véritable chef-d'œuvre de là-haut, un tir d'une précision inégalée. Malheureusement, je me suis trompé de navire et j'ai coulé mon précieux Sea Monkey. La vie d'un artiste est parfois semée d'embûches.

Point de vue 8

Texte
Cette tête de singe camoufle l'entrée du repaire secret de LeChuck. Je ne vois vraiment aucun moyen de faire passer un navire, il y a peut-être une autre entrée quelque part...

Point de vue 9

Texte
Je ne savais pas à quoi m'attendre dans les sous-sols de l'île aux Singes... Et pour être honnête, je n'en suis toujours pas certain. Ces catacombes sont un endroit vraiment étrange.

Point de vue 10

Texte
C'est ici que j'ai revu pour la première fois le vaisseau fantôme de LeChuck depuis son départ de l'île de Mêlée avec Elaine à son bord. LeChuck est si maléfique qu'il enferme même les rats du navire dans des boîtes.

Journal d'Herman 1

Page 1
Ça y est, c'est fait ! Tous les pirates curieux et voleurs ont enfin chassé les derniers habitants de l'Île aux Singes.
Page 2
Non pas que ça me touche, mais c'était rassurant de les voir tous les jours à la recherche de la tête de singe en pierre géante cachée dans la jungle.
Page 3
Maintenant qu'ils sont partis, il n'y a plus personne qui connaît le secret pour passer le...
Page 4
Palindrome ? Palissade ? Palladium ? Non, c'est un grand mur de pieux en bois, voilà ce que c'est ! J'aimerais bien avoir suffisamment de bois pour construire le mien.
Page 5
Le seul étranger que j'ai vu ayant réussi à dépasser ce truc était ce type, Driftweed, et il n'est plus là depuis longtemps. Il avait probablement des affaires très importantes à régler...

Journal d'Herman 2

Page 1
Ça y est, j'ai enfin fini de déplacer toutes mes rations dans ma nouvelle cache d'approvisionnement, TOUT SEUL. Peut-être que maintenant, les gens iront laisser traîner leurs grosses mains – et leurs grosses pattes – ailleurs !
Page 2
Mieux encore, maintenant que ce vieux singe ne peut plus utiliser cet endroit comme un buffet géant, je devrais pouvoir régler le problème une bonne fois pour toute.
Page 3
Je vais installer un piège à mon camp et l'appâter avec de la soupe à la banane froide qu'il aime tant.
Page 4
Et ça ne m'émouvra même pas ! C'est lui qui a commencé, après tout. Et puis, les singes ADORENT se balancer dans les arbres, c'est bien connu...

Journal d'Herman 3

Page 1
Eh bien, que diable ! Ne serait-ce pas le Sea Monkey ! Même après tout ce temps, il garde encore l'odeur des chimpanzés hurlants que j'ai entraînés pour le faire naviguer.
Page 2
Cela témoigne de la nature cyclique de l'Univers et offre un moment de répit. Et si nos vies n'étaient pas une rivière déchaînée, mais un tourbillon ? Dans lequel nous tournons tous en rond...
Page 3
On dirait que cet arriviste de Driftweed l'a coulée avec un rocher volant ! C'est ce qui arrive quand on dérange mon art primitif.
Page 4
Maintenant que je l'ai ramenée à terre, je vais pouvoir l'utiliser à ma manière. Je devrais pouvoir me servir de certaines parties pour installer des pièges dignes de ce nom dans la zone !

Journal d'Herman 4

Page 1
Tiens, tiens, regardez-moi ça... Un totem de singe sculpté à la main, relique d'une époque révolue, et ces bons à rien buveurs de grog fourmillent autour.
Page 2
Il ne reste plus qu'une idole du Singe en or à sa place. Les deux autres peuvent être n'importe où à l'heure qu'il est. Quel manque de respect...
Page 3
Si ces pirates corrompus avaient eu le champ libre, ils auraient certainement tout saccagé pour atteindre la dernière idole !
Page 4
Dommage pour eux, mais les ruines d'ici ont été construites pour durer. Il faudrait qu'un météore s'écrase directement dessus pour laisser une marque !
Page 5
Si seulement les pièges que je fabrique duraient aussi longtemps...

Journal d'Herman 5

Page 1
Ces fichus pirates ! J'ai passé des journées entières à hisser ce mât – TOUT SEUL – pour préparer mon dernier piège.
Page 2
À peine une heure s'écoule et voilà qu'un gros crétin s'enfuit et s'enferme avec l'un des précieux trésors de l'île !
Page 3
Je ne sais pas trop quoi faire. Mes genoux ne supporteront pas de grimper jusqu'à la cage, pas à mon âge !
Page 4
Mais encore une fois, ce truc est assez instable. Si je pouvais le frapper avec assez de force, le dispositif entier s'effondrerait.
Page 5
Mais si je fais ÇA, mon dur labeur n'aura servi à rien ! J'imagine que c'est mieux de ne pas y toucher pour le moment.

Journal d'Herman 6

Page 1
Nouveau jour, nouveau lot de problèmes ! De nouveaux pirates voleurs et irrespectueux sont arrivés. Au début, j'ai cru qu'ils étaient venus me secourir, mais en vain.
Page 2
Ces pirates m'ont bien fait comprendre que leur seul objectif était de récupérer le plus de trésors possible pour se payer le voyage de retour vers les mers de leur « Sea of Thieves ».
Page 3
Eh bien je ne vais pas me laisser faire ! Je vais déplacer mes rations dans un endroit que ni le soleil, ni les intrus, ni les singes ne pourront atteindre.
Page 4
Quant à mes rames de chaloupe, je les ai enterrées et j'ai enfermé un petit pense-bête en toute sécurité dans mon coffre. Voyons si ces fauteurs de troubles pourront descendre la rivière sans pagaies, HA HA !
Page 5
Qu'est-ce que c'est fatigant. Heureusement que je rédige mon monologue intérieur avec diligence sur cette série de parchemins que j'abandonne bien en évidence par-ci par-là, sans quoi je deviendrais cinglé.

Journal d'Herman 7

Page 1
Ma nouvelle palissade est presque terminée ! J'ai l'intention de la rendre beaucoup plus sûre que l'ancienne forteresse, pour que personne ne puisse simplement entrer et prendre tout ce qui lui plaît.
Page 2
C'est aussi une bonne chose. Il me reste encore à remettre le canon antique en état de marche, à graisser pour nettoyer la rouille et à construire un sabord.
Page 3
Mais quand ce sera fait, je suis sûr qu'il ne faudra pas longtemps avant que de sales petits pirates de pacotille s'en servent pour canarder mes pièges si délicats !
Page 4
Pour éviter que ça ne se reproduise, j'ai pris le cadenas le plus solide du Sea Monkey. Je vais cacher la clé où ils n'auront JAMAIS l'idée de chercher.

Journal d'Herman 8

Page 1
Mais c'est pas vrai ! Vous ne voulez pas arrêter de réduire le fruit de mon dur labeur à néant, bande de fouineurs !
Page 2
Je ne me souviens peut-être pas beaucoup de qui j'étais, mais je suis sûr que j'en savais assez pour regarder où j'allais en enterrant un trésor.
Page 3
On dirait que cet idiot s'était gribouillé une sorte de carte. À moins qu'il ne leur pousse des ailes, ses amis ne la récupéreront pas de sitôt.
Page 4
À moins qu'ils ne trouvent... Non, je ne peux pas laisser faire ça ! Où est ma pelle ? Je ne vais quand même pas me laisser avoir une nouvelle fois par ces voleurs...

Journal d'Herman 9

Page 1
Les pirates d'aujourd'hui n'ont aucune décence ! À mon époque, nous n'aurions jamais pensé réveiller un vieil homme faisant une sieste paisible sur la plage. Probablement.
Page 2
Ils avaient beau avoir une carte parfaite entre les mains, ils se sont complètement perdus en cherchant la célèbre main de singe de pierre.
Page 3
S'ils avaient un soupçon d'intelligence dans leur gros crâne, ils auraient compris que toutes ces petites statues de singes disséminées dans la jungle indiquent la voie à suivre !
Page 4
M'enfin, si ça se trouve, à force de tournevirer au hasard, ils vont finir par se lasser et rentrer chez eux ! J'ai droit à mes quarante clins d'œil avant de regagner ma palissade...

Journal d'Herman 10

Page 1
À TOUT LE MONDE SUR L’ÎLE : Si vous plaît, arrêtez de déplacer ceci. Son équilibre est fragile. Voici des instructions pour apprécier cet art primitif.
Page 2
1. INTERDICTION de toucher ou de déplacer le rocher en équilibre sur le rondin. Il s’agit d’un choix esthétique délibéré.
Page 3
2. INTERDICTION de déplacer ou de faire pivoter le rondin. Son orientation cardinale est d’une importance thématique capitale.
Page 4
3. NE laissez PAS tomber accidentellement des rochers du sommet de la montagne située au dessus de l’art primitif. C’est un comportement imprudent et destructeur.
Page 5
4. NE PEIGNEZ, n’esquissez ni ne reproduisez EN AUCUNE CIRCONSTANCE une image de l’art primitif dans le but de la vendre ou à des fins personnelles, sinon vous entendrez parler de mes avocats.

Journal de LeChuck 1

Page 1
Trois jours de navigation et PAS UN SEUL aperçu de Threepwood ! C’est tellement ennuyeux que je suis revenu à écrire pour passer le temps. Le plaisir d'infliger des coups de fouet à mon équipage commence à perdre de son attrait.
Page 2
Si ce que disent ces misérables de Blood Island est vrai, mon Elaine a été emmenée pour une pathétique « lune de miel ». Et s’ils mentent, je reviendrai brûler le reste de leur village !
Page 3
La plupart des galions doivent lutter contre la brume sur la route des mers de Sea of Thieves, mais MON navire, lui, la traverse sans effort. C’est pas si mal d’être mort, finalement !
Page 4
Ce crétin de Threepwood a peut-être échappé à mes griffes auparavant, mais ici, il n’a pas d’amis, pas de stratagèmes insensés et PAS de racinette pour le sauver !
Page 5
Une fois qu’il aura été mis aux fers pour que les mouettes s’en nourrissent et qu’Elaine sera de nouveau à mes côtés, comme il se doit, enfin, j’obtiendrai la victoire que je mérite...

Journal de LeChuck 2

Page 1
À peine avions-nous posé les yeux sur le navire de Threepwood que mon équipage a remarqué des choses bien étranges. Des pirates d'autrefois, des trésors d'antan... Des fragments de notre passé, ici, dans le présent !
Page 2
En tant que maître absolu du Mojo, je n'ai eu aucun mal à percevoir la réalité de cet endroit : un monde de mort, façonné par nos souvenirs ! Et cette réalisation m'a inspiré une idée génialement diabolique...
Page 3
Threepwood trouve toujours un moyen d'échapper à mes pièges. Cette fois, je vais créer une prison dont il ne voudra jamais partir. Un endroit où il pourra enfin jouir de la gloire et de la fortune dont il a toujours rêvé !
Page 4
Mais pour finir de façonner mon illusion, j'aurai besoin d'un objet d'une puissance incroyable. De toute évidence, notre prochaine destination devrait avoir EXACTEMENT le genre de choses que je recherche...
Page 5
Je vais laisser Threepwood tourner en rond pendant que je traverse le voile une fois de plus. Il est grand temps que les pirates des mers de Sea of Thieves apprennent à craindre le nom de LeChuck !

Journal de LeChuck 3

Page 1
Il n'y a absolument aucun moyen pour mon équipage de mettre les pieds sur les côtes des mers de Sea of Thieves, pas sans être pris pour des cadavres errants et abattus par des pirates dépourvus de bon sens à la recherche de crânes.
Page 2
Fort heureusement, j'ai toujours été un maître du déguisement ! C'était un peu honteux, mais j'ai adopté une apparence moins suspecte et j'ai commencé à explorer.
Page 3
Leur Seigneur de la piraterie est bien installé dans un havre de paix qu'il a lui-même construit, et pourtant il choisit de passer ses journées à traîner dans une épave moisi alors qu'il devrait régner sur son domaine.
Page 4
Pendant ce temps, squelettes vaniteux, parias masqués et marchands espions conspirent pour s'en emparer, juste sous son nez. Et pourquoi EUX, d'abord ?
Page 5
Heureusement pour moi, le Seigneur de la piraterie a amassé une jolie petite fortune en prévision de sa retraite. Je n'aurai qu'à découvrir la cachette de ses trésors les plus précieux et je pourrai mettre mon plan à exécution...

Journal de LeChuck 4

Page 1
Maudits intrus ! Mes gardes ont repéré un visiteur indésirable dans un bateau à fond de verre, fouinant à la recherche de la vérité. Eh bien, dommage pour lui. J'ai trouvé Threepwood en premier !
Page 2
Pour ne rien arranger, Elaine n'a pas encore été séduite par mon monde imaginaire. Elle commence à poser des questions auxquelles mes gardes ne peuvent répondre, faute d'intelligence.
Page 3
Maintenant que mon secret n'en est plus un, je n'ai pas d'autre choix, je vais devoir utiliser les dernières forces de l'épée pour faire en sorte que personne ne retrouve plus jamais l'île de Mêlée !
Page 4
Il me reste un dernier moyen de m'approprier les pouvoirs du Burning Blade. Il est temps pour moi de faire appel à quelques-uns de mes propres souvenirs ! Le Mojo qu'il me faut se trouve sur l'île aux Singes...
Page 5
Par sécurité, j'ai ordonné à Bob de jeter mes journaux dans des mares de lave en fusion ! Si tant est qu'il fasse son travail correctement pour une fois, personne ne découvrira jamais ce que je prépare...

Journal de LeChuck 5

Page 1
Le Burning Blade est à moi ! Retrouvé parmi les possessions de Ramsey par une bande d'imbéciles persuadés d'agir sous les ordres de leur grand Seigneur de la piraterie.
Page 2
Avec l'épée en main, il était facile de persuader Threepwood qu'il était la puissante « Légende de l'Île aux Singes », et la mer des Damnés en a fait une réalité.
Page 3
Juste pour m'en assurer, j'ai laissé une partie de mon équipage derrière moi pour qu'ils *gardent* Threepwood afin qu'il soit nourri, abreuvé... et SEUL. La maison de Mojo est définitivement sur la paille !
Page 4
Et désormais, je suis libre de retourner sur les mers de Sea of Thieves pour mettre en marche la deuxième partie de mon plan. Quand les gens se rendront compte de quelque chose, il sera déjà trop tard...
Page 5
Une fois qu'Elaine aura vu ma nouvelle vision des mers de Sea of Thieves, elle n'aura d'autres choix que d'enfin reconnaître ma grandeur. Threepwood, lui, sera abandonné à son sort dans son palais, pour l'ÉTERNITÉ !

Bonus

Journal Gold Tooth

Page 1
Une malédiction ! Quelle poisse de poursuivre Gold Tooth partout. J'aurais jamais dû piquer tous les fers à cheval... ni les chevaux qu'allaient avec d'ailleurs...
Page 2
Plus de capitaine Briggsy pour nous donner des ordres... J'ai failli me faire exploser par des pirates bien en chair... Je suis tout seul, mais qui Gold Tooth espionnait-il ? Je connais ce navire, je le connais. Un nouveau départ !
Page 3
La bande de LeChuck a plutôt l'air farouche, mais ils n'ont encore jamais traversé le Shroud. Il leur fallait Gold Tooth comme guide, ils m'ont amené à bord, j'étais bien traité. Du moins pendant un moment...
Page 4
S'ils l'avaient simplement DIT que l'île aux Singes était le repaire secret de LeChuck, j'aurais jamais gueulé comme ça ! Maintenant, il y a encore plus de pirates charnus, et des morts aussi, ils fouinent partout pour trouver de l'or...
Page 5
LeChuck a dit qu'on devrait m'pendre à un piquet de la Naufragée jusqu'à ce que mes os blanchissent. Seul Bob a eu pitié d'moi et m'a laissé un bonbon à la poudre de canon.
Page 6
Bob a dit que ça pourrait m'aider dans les situations tendues, en m'faisant un clin d'œil. J'sais pas ce qu'il voulait dire, mais c'était bien sympa de sa part de m'laisser un dernier repas. J'vais le mettre de côté pour l'instant...