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MAJ 1.4.3 PATCH NOTE FR


Ohé pirates !

Depuis la sortie de Sea of Thieves, de nombreuses mises à jours ont été déployées par les développeurs. Cependant une accumulation de ces updates ont fait que le jeu est devenu lourd au niveau de l’installation sur votre ordinateur et votre console.

Avec la 1.4.3 c’est un problème qui vient d’être réglé puisque tout le système d’installation du jeu a été revu et permet au jeu d’être bien moins lourd.
Découvrez toutes les informations à ce sujet dans ce patch note traduit bien entendu en français pour vous !

MESSAGE DES DEVELOPPEURS

Ahoy pirates !

Il est temps pour une autre mise à jour : celle-ci amène avec elle le premier « Voyage Mercenaire », à la recherche du trésor et du verre du Rum Runner!

Ce n’est pas tout, puisqu’avec également, une tonne d’améliorations des performances et de corrections de bugs arrivent pour que vous puissiez naviguer en douceur.

VOYAGE MERCENAIRE DU « COUREUR DE RHUM » (AVENTURE DES FONDS DE CALE)

Duke vous attend à la taverne, offrant un lucratif voyage à tous ceux prêts à faire du mercenariat. Recrutez quelques nouveaux pirates dans votre équipage, et partez à la recherche de trésors !

  • Nouveau Voyage Mercenaire : Achetable auprès de Duke pour la modeste somme de 5 Doublons, ce voyage mettra votre équipage et vous-même au défi de rechercher la réserve d’un coureur de Rhum notoire, en collectant des récompenses précieuses pour toutes les sociétés du jeu. Ce voyage peut être répété à votre guise une fois terminé, achetez le simplement à nouveau auprès de Duke !
  • Fidèle à la pièce : Une nouvelle section « Voyage mercenaire » a été ajoutée à l’onglet Réputation avec la première recommandation « Fidèle à la pièce ». Terminer ce Voyage Mercenaire débloquera la recommandation et les 50 doublons qui l’accompagnent.
  • Cosmétiques « Mercenaire » limités dans le temps : Effectuez ce Voyage Mercenaire pour obtenir la voile, la coque et le drapeau des Mercenaires pour votre navire. Ceux-ci ne seront plus disponibles une fois l’événement terminé.

AMELIORATIONS DE L’EQUILIBRAGE DU COMBAT

Pour en apprendre plus sur la vision des combats dans Sea of Thieves, et avoir de plus amples détails sur les améliorations apportées à l’équilibrage, n’hésitez pas à aller vérifier notre tout dernier sujet sur les forums de la Mise à jour des Développeurs par Mike Chapman.

  • Double-fusils : Le Pistolet, le Tromblon ainsi que l’Arquebuse ont de nouvelles animations lors de la prise en main, améliorant le délai lorsque vous les équippez et/ou que vous changez d’armes.
  • Combat d’épée plus fluide : Manquer un coup de Coutelas ne ralentira plus les mouvements du joueur, assurant ainsi une meilleure expérience des combats à l’épée.
  • Précision de l’Arquebuse : La précision des tirs à l’Arquebuse sans lunette de visée (ou « no-scop » pour les intimes) a été réduite. Sous la pression vous aurez toujours une chance de toucher un ennemi sur des tirs à bout portant, mais en allongant la distance, cette précision a été drastiquement réduite.
  • Effet de repousse des armes : Le Pistolet et l’Arquebuse n’appliqueront plus d’effet de repousse en arrière lorsque vous touchez un ennemi. Le Coutelas et le Tromblon, en revanche, conservent cet effet. Les Squelettes portant un Pistolet, un Tromblon ou une Arquebuse se sont également vus débarrassés de cette capacité de vous repousser en arrière.
  • Amélioration des rechargements : Pour faire suite aux récents changements de l’Arquebuse, le Pistolet et le Tromblon sont désormais rechargés au moment où le marteau est tiré. Cela permet aux joueurs de sprinter plus vite après un rechargement, sans voir ce dernier redémarrer après s’être arrêtés.
  • Vitesse de balles : Les balles tirées à l’aide du Tromblon ou de l’Arquebuse traverse désormais plus rapidement les airs, offrant une précision plus prévisible à distance.
  • Retombée de balles : Les dégâts des armes ne diminuent plus avec la distance.
  • Dégâts de l’Arquebuse : Les dégâts de l’Arquebuse ont été légèrement réduits afin d’assurer que l’équilibrage de l’arme soit correct en prenant en compte les améliorations précédentes.

MISE A JOUR

  • Reconditionnement du jeu : Sea of Thieves a été reconditionné, permettant ainsi de réduire considérablement la taille d’installation du jeu. Cela permet évidemment à votre ordinateur ou votre console d’avoir un peu plus d’espace disque. La mise à jour d’aujourd’hui réinstallera complètement votre jeu, d’où le poids important de cette mise à jour (voir ci-dessous).
  • Intégration de nouveaux joueurs : Les nouveaux pirates rejoignant Sea of Thieves profiteront de nouvelles interactions lors de leur première connexion à Sea of Thieves. Cela permet donc de découvrir de nouvelles activités avant de quitter l’avant poste. Ils y gagneront également quelques récompenses !
  • Afficher le nom des autres joueurs : Une nouvelle option fait son apparition sur le jeu.  Celle-ci vous permettra de cacher les noms des joueurs n’appartenant pas à votre équipage, réduisant ainsi les risques de « stream snipping ».
  • Activer/désactiver l’HUD : Les joueurs peuvent désormais associer une touche à cette nouvelle fonctionnalité, qui permettra de cacher complètement l’HUD, et ainsi faire de superbes captures d’écran en un clin d’oeil ! Les FPS, le ping et le chat se cacheront également automatiquement en utilisant cette option.
  • Apparence de canon du Crabier : Cette apparence a été revue afin de ne plus gêner la ligne de visée des joueurs lorsqu’ils tirent depuis un canon équippée de cette dernière.
  • Trésor flottant : Augmentation significative de la vitesse à laquelle un trésor remonte à la surface après avoir été relâché dans les eaux profondes.
  • Quel est ce murmure ? : Vous pouvez maintenant entendre les murmures des crânes de squelettes lorsque vous en êtes proches.
  • Un Fantôme sur les vagues : Les rumeurs d’une bête pâle dans les vagues ont beaucoup circulé. Ses apparitions sont devenues légèrement plus fréquentes à mesure que les rumeurs gonflent.
  • Calmer le Kraken :  Le Kraken a appris à ne s’en prendre qu’à des adversaires à sa taille : ses attaques contre les Sloops et les Brigantins seront moins violentes, et les apparitions de tentacules pouvant bloquer l’accès aux ponts inférieurs seront moins fréquentes.
  • Mission « Cargo Run » en bouteille : Les messages en bouteilles peuvent désormais contenir des missions de Cargo Run.
  • Distance de rencontre des navires squelettes :  Les navires squelettiques attendront désormais que vous soyez à très bonnes distances avant de retourner dans les profondeurs.
  • Amélioration sonore des impacts de boulets de canon : Les boulets de cannons touchant le bois et la pierre auront un aspect sonore de meilleur qualité. De plus, vous pourrez maintenant discerner au son un boulet frappant au-dessus ou au-dessous du pont.
  • Effet de particules : Les joueurs peuvent désormais régler la qualité des particules grâce à un nouveau réglage vidéo (Windows 10 uniquement).
  • Triple mise en mémoire tampon : Les joueurs sur Windows 10 peuvent désormais choisir d’activer/désactiver cette nouvelle option, qui améliorera également les perfomances de l’option de synchronisation verticale.
  • Ombres des îles : Les qualités graphiques Légendaire et Mythique projettent désormais les ombres des îles sur la mer.
  • Réputation de Faction : Entrer dans l’onglet dédié à l’une ou l’autre des Factions jouera désormais un effet sonore en lien avec la Faction sélectionnée.
  • Vous avez entendu ça..? : Les barils et les chaloupes émettent désormais un son lorsque votre navire entrent en collision avec l’un d’eux.
  • Livraison de cuisine ! : Les charpentiers ont installés de nouveaux éléments de cuisine à bord des Sloops, Brigantins et Galions.
    Nous n’attendions pas cette livraison si tôt, qui a réceptionné tout ça..!?
  • Coques : Les charpentiers ont également revus les formes et éléments proches des proues de vos navires, qui seraient potentiellement plus adaptés aux glissades sur les vagues – cela reste à voir…
  • Construction Squelette ? : Les Squelettes se sont affairés à construire une nouvelle forteresse dans Devil’s Roar. Vous pouvez d’ors et déjà le visité, cependant au vu des conditions climatiques difficiles, il n’est pas encore totalement terminé, ni habité.

AMELIORATIONS DES PERFORMANCES

  • Réduction du temps de chargement de l’étape « Recrutement de pirates » lors du saut de l’animation de l’écran titre.
  • Résolution du bégaiement dans l’animation de l’écran titre.
  • Lors de l’exécution d’une configuration multi-moniteur avec des fréquences d’actualisation différentes, le moniteur principal n’assumera plus le taux d’actualisation du moniteur le plus bas.
  • Résolution d’un crash potentiel lors de la navigation dans les pages de Réputation des Fonds de Cale.
  • Le chat du jeu a été mis à niveau, résolvant plusieurs problèmes de crash et de stabilité liés au tchat et au vocal.
    Nous revoyons constamment les performances et la stabilité au fil des patchs, apportant ainsi toujours plus d’optimisations et d’améliorations de la stabilité du jeu.

PROBLEMES RESOLUS

GAMEPLAY

  • Jouer une émote tout en portant un trésor ne fera plus disparaître ce dernier dans votre corps.
  • Après avoir été noyés par un Kraken, les joueurs revenant du Navire des Damnés ne devraient plus avoir leur caméra verrouillée en position.
  • La liste des joueurs récents est maintenant correctement mise à jour lorsque vous voyez un autre joueur dans le monde.
  • Correction d’un bug empêchant les joueurs de récupérer les trésors d’une chaloupe se brisant sur la terre ferme.
  • Les joueurs affectés par le venin de serpent peuvent désormais interagir correctement avec les tonneaux.
  • Cachette retirée de la coque à l’extérieur de la coque, sur la gauche du Galion.
  • Les joueurs peuvent maintenant allumer la lanterne dans le brick du galion.
  • Les cochons peuvent maintenant être nourris correctement après avoir migré avec le navire.
  • Les serpents dans les paniers devraient maintenant correctement s’agiter et attaquer les joueurs après avoir migré avec votre vaisseau.
  • Les serpents subissent désormais correctement les dégâts après avoir reçu une balle dans la tête.

SON ET IMAGES

  • Résolution des problèmes de rendu sur les GPU nVidia lorsque l’option de qualité « Elevée » était sélectionnée.
  • Le chat vocal ne fait plus la queue pendant l’écran de chargement.
  • Résolution du problème de clipping entre les chevelures et le col de la veste de Spectre.
  • Ajustement du son de corne lors d’une nouvelle vague de Squelette sur les Forts.
  • Quand une tempête couvre une île, les cloches à l’intérieur des bâtiments ne sonnent plus comme si elles étaient affectées par la tempête.
  • Les caisses de bouteilles de rhum jouent désormais le bon son associé lorsqu’elles sont brisées.
  • Les serpents placés dans le panier ne coupent plus par le bas.

IU

  • Tous les PNJ utilisent maintenant le même bouton d’interaction.
  • L’utilisation de caisses de ressources ne devrait plus empêcher les autres info-bulles du jeu d’afficher une invite de bouton incorrecte.
  • Après avoir remis un coffre, la sélection radiale de tchat pirate permettra de choisir la bonne phrase.
  • Correction des mises en page incohérentes des icônes du radial de cartes.
  • Problème résolu lors de la navigation dans un inventaire de baril de deux pages avec une souris.
  • Les messages de discussion pirate ne devraient plus apparaître dans un ordre incorrect dans la fenêtre de discussion.
  • Les paramètres du curseur ne peuvent plus être définis sur une valeur non prise en charge.
  • La traduction de textes française a été corrigée pour les recommendations du contenu de Shrouded Spoils.
  • Les noms de capitaine russe sont maintenant en russe.

ENVIRONNEMENT

  • Il n’y a plus de roches flottantes sur l’île Devil’s Ridge.
  • Les joueurs ne peuvent plus aller sous l’île de Lone Cove.
  • Suppression de la possibilité pour les joueurs de rester coincés à l’intérieur du mât de drapeau du Collectionneur d’Or sur les avants-postes.
  • Suppression de la possibilité pour les joueurs de rester coincés dans les branches de l’arbre flétri de l’avant-poste de Morrow’s Peak.
  • Réduction des chances que des objets lachés dans des buissons en mouvement flottent dans les airs.
  • Les effets de VFX d’éruption et/ou d’eau bouillante n’apparaissent plus par intermittence après la migration des serveurs.
  • Suppression d’un trou dans les textures sur Snake Island.
  • Les torches ne devraient plus avoir de VFX manquants.

PROBLEMES CONNUS

  • Interaction de barils : Les joueurs ne peuvent pas interagir avec des barils lorsqu’ils se noient.
  • Coffre des Chagrins  : Mettre un Coffre des Chagrins sur une chaloupe amarré à votre navire, puis la détacher, provoquera toujours le remplissage de vos cales.
    Nous travaillons sur un correctif de ces deux soucis pour une mise à jour prochaine.

TELECHARGEMENT

Xbox One : 10 Go
Xbox One X : 27 Go
Windows 10 : 27 Go

Et voilà, encore une nouvelle grosse mise à jour qui apporte de nombreuses améliorations à Sea of Thieves !

TRADUCTIONAC-CREATOR, Ju’w Queen,  Akiro
CORRECTION Ju’w Queen

8 commentaires sur MAJ 1.4.3 PATCH NOTE FR

  1. alextrem13

    ça, je n’avais pas capté, il faut que j’aille voir ^^

    Livraison de cuisine ! : Les charpentiers ont installés de nouveaux éléments de cuisine à bord des Sloops, Brigantins et Galions.
    Nous n’attendions pas cette livraison si tôt, qui a réceptionné tout ça..!?

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