PROBLÈMES DE LA MAJ 1.2.4 : RARE PRÉVOIT DES MODIFICATIONS DE L’INVENTAIRE
Ohé pirates !
Vous l’aurez surement remarqué, mais la mise à jour 1.2.4, sortie le 30 août 2018, a apporté avec elle de nombreuses nouveautés, mais principalement une toute nouvelle interface d’inventaire. Malheureusement, cette maj sortie peut-être un peu tôt, apporta avec elle un nombre assez important de bugs ainsi qu’une version de l’inventaire V2 assez bancale.
Et bien, suite à une grande vague de critique par les joueurs, les développeurs ont pris conscience du problème et nous ont concocté un communiqué pour nous éclairer sur leurs volontés prochaines vis à vis de tout ceci.
Et c’est Mike Chapman, Directeur Design, qui est tenu de prendre la parole sur le forum officiel de Sea of Thieves.
Voici donc un résumé de toutes les infos à retenir de ce communiqué, ainsi qu’en dessous du résumé, le message complet de Mike Chapman.
EXPLICATIONS ET EXCUSES
- Mike Chapman s’excuse d’une erreur dite « critique » de leur part niveau communication. En effet, aucunes informations n’avaient été faites avant l’arrivé du nouvel inventaire. L’arrivé de ce dernier est clairement réfléchi mais aurait du être présenté aux joueurs avant sa sortie.
- La seconde erreur, c’est qu’après Cursed Sails, nous avont droit non pas à 1 mais 2 events simultanéments (cursed crew et Cursed Cannonball) ce qui a effectivement empêché les devs de réagir efficacement aux retours des joueurs pionniers. C’est une erreur dont ils vont en tirer des leçons et éviterons dans l’avenir, de reproduire les mêmes erreurs.
LE FUTUR DE SEA OF THIEVES ET SON INTERFACE
Comme vous le savez, Sea of Thieves est un jeu qui évolue sur le long terme. La mise en place d’un tout nouveau système d’inventaire, certes bancal actuellement, est réfléchie pour le long terme et permettra de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui viendront donc l’améliorer. Voici une liste des évolutions prévues pour l’avenir de Sea of Thieves.
- Exploration plus riche et collecte des ressources : Les barils verront leur utilité augmenté dans l’avenir. Par exemple, suite à leur volonté d’intégrer dans un seul baril plusieurs ressources diverses, les développeurs annoncent qu’il sera par exemple possible de trouver à l’intérieur des bouteilles avec un message (sur le même principe que la bouteille à la mer).
- Plus de types de nourritures : Les bananes sont actuellement la seule ressource permettant de se soigner. D’autres types de nourritures qui arriveront au fil du temps permettront également de restaurer vos points de vie.
- Plusieurs types de munitions : Les boulets maudits sont un premier exemple de futurs prochains types de munitions, il pourra s’agir de munitions basiques telles que les boulets classiques ou des ressources plus rares comme les boulets maudits.
- AMELIORATION DE L’INVENTAIRE
- Tout prendre et tout stocker : Pour éviter une certaine lenteur à cause du nouveau menu d’interface lors par exemple d’un fort ou autre, il sera possible prochainement (le système sera revu et permettra de le faire plus rapidement) de déposer toutes ses ressources d’un coup.
- Amélioration de la qualité de vie : La nouvelle interface inclura des améliorations autour de l’échange des ressources car elle ne met pas assez en évidence si votre inventaire est plein ou non. Il sera possible pour le joueur de « tout prendre » sans devoir sélectionner à chaque fois une nouvelle ressource. Un bug dont les développeurs ont connaissance, et qui devrait être vite résolu, est celui qui empêche le joueur de bouger immédiatement après avoir quitté l’inventaire.
- Menu rapide pour les boulets maudits : Un nouveau menu radial qui apparaîtra dès lors que le joueur aura interagi avec le canon pour sélectionner un type de munition.
DES AJOUTS
- Ajout d’un tag « Vide » sur les barils qui n’ont plus de ressources. Ce sera disponible dans la prochaine mise à jour.
- Résolution du problème de déconnexion de l’inventaire à cause du mouvement de houle.
- Travail sur la limite de stack.
- Il n’y aura pas de bouton permettant de tout prendre vu que les développeurs ont le désir d’ajouter plus d’objets à l’avenir dans les barils. Cela évitera de prendre des objets non désirés.
Voila, un message clair lancé par Mike Chapman. Il confirme le désir de toujours vouloir améliorer le jeu et d’apprendre de leurs erreurs, ce qui est rassurant pour la suite de nos aventures.
Nous espérons que ceci en rassurera plus d’un car, étant des joueurs nous même, il fallait bien qu’un message comme celui ci soit diffusé.
Restez à l’écoute sur SeaofthievesFR
CITATION
Bonjour tout le monde Mike Chapman directeur design J’aimerais partager avec vous la réflexion derrière les barils 2.0 ajoutés lors de la mise à jour de ce jeudi 30 août, pourquoi nous avons fait ce changement maintenant et ce que nous avons prévu dans un futur plus ou moins proche. Premièrement et pas des moindres, une erreur critique pour laquelle j’aimerai vous présenter mes excuses, c’est que nous n’avons pas pris le temps d’expliquer ces changements avant la mise à jour, plutôt que de la faire après. Nous n’avons absolument pas apporté un tel changement des mécaniques, de la fluidité et du timing dans le jeu de manière inconsidérée, mais nous aurions dû faire mieux lors du développement et de la communication autour de ce projet en expliquant et en détaillant pourquoi cela nous semblait nécessaire. Ce qui vient d’arriver est un évènement que nous essayerons au maximum d’éviter dans le futur. Nous avons eu également une situation compliquée de notre côté, avec Cursed Sails prenant fin tandis que les événements de Cursed Crew et de Cursed Cannonball ont fait leur apparition en simultané, ce qui nous a empêché de réagir efficacement aux retours fait par les Pionniers. De plus laissez moi vous dire, que derrière, les équipes ont toujours la motivation de vous livrer du nouveau contenu rapidement, mais je vous assure que nous nous assurerons d’avoir plus de temps à l’avenir pour analyser et corriger les ajouts et modifications dans le jeu en fonction des commentaires de nos précieux Pionnier. C’est un erreur dont nous allons tirer des leçons et nous améliorer. Par rapport aux raisons de ce changement, je voudrais qu’on se plonge dans un futur plus lointain, spécialement les domaines du jeu que vont évoluer avec le temps. Comme vous l’avez sans doute entendu à plusieurs reprises, Sea of Thieves continuera à s’enrichir à travers le temps, avec de nouvelles façons de jouer, de nouveaux objectifs pour les joueurs et de nouveaux outils qui changeront de manière imprévisible et surprenante notre façon habituelle d’aborder le jeu. Jusqu’à présent, Sea of Thieves possédait une interface utilisateur très légère et nous avons toujours été très critique face à ce qui pourrait changer cela, toutefois, j’aimerais vous présenter quelque changement que nous intégrerons dans le futur qui sont rendu possible grâce à la modification de l’interface d’inventaire, y compris les changements qui mèneront à une expérience de jeu plus immersive et plus variée. Expanding le jeu: Exploration plus riche et collecte de ressource: Bien que les barils ne soient utile que pour les ressources en ce moment, nous voulons pouvoir avoir plus de possibilité sur ce que peut contenir un baril. Une partie de l’expérience du jeu réside dans le fait de trouver un message dans une bouteille et d’y trouver une quête, et nous allons ajouter prochainement une chance de trouver celle-ci dans les barils. Mais nous voulons également rajouter une grande variété d’objet dans les barils qui pourront surprendre les joueurs lors de leurs voyages, plutôt que d’avoir des barils monofonction avec peu d’intérêt passer la demie-heure de jeu. Plus de type de nourriture Les bananes sont actuellement les seuls objets consommables qui vous rendent de la vie, mais nous avons pour objectif d’ajouter plus de façon et de stratégie sur l’utilisation de la nourriture. Lorsque nous avons ajouté et nommé le baril “nourriture” sur les navires, nous l’avons fait tout en sachant que même si à la base il n’y avait que les bananes, que plusieurs autres types de consommables seraient ajoutés avec le temps. Plusieurs types de munitions Les boulets maudits sont les premiers ajouts de munitions disponibles dans le jeu, et nous voulions la possibilité de rajouter des munitions différentes. Des rares comme les boulets maudits ou des plus courantes, qui seront ajoutées plus tard dans le jeu. Nous ne pensons pas qu’il soit intéressant d’intégrer dans le monde chaque nouveau type de munition comme le sont les squelettes, les coffres, les caisses de ressource, etc. Nous ne voulons pas être limité dans le futur par l’ajout de baril à chaque fois que nous ajoutons des ressources au jeu, et le système d’inventaire ne doit jamais être une contrainte à l’ajout de diversité. C’est pourquoi nous avons fait ce changement au niveau de l’inventaire pour la mise à jour des boulets maudits mais soyez rassuré, ce n’est qu’un début des ajouts que nous allons faire grâce à ce nouvel inventaire. Améliorations prochaine de l’inventaire Malgré le fait qu’il n’y ait pas de moment parfait pour initier de tels changements, plus spécifiquement ceux affectant tout particulièrement les joueurs ayant investis le plus de temps dans le jeu et qui en ont trouvés la meilleur utilisation, nous sommes convaincus qu’il était nécessaire de changer l’inventaire en vu de ce que nous souhaitons intégrer dans le jeu. En gardant ceci à l’esprit, voici plusieurs modifications que nous apporterons à la nouvelle interface dans les semaines à venir. “Tout prendre” et “Tout stocker” Le plus important et le plus demandé des points par la communauté sur notre megathread est la lenteur de prise et de dépôt des ressources, affectant les situations tendus telles que les forts squelettes ou encore les batailles navales (pvp et pve). Plutôt que d’ouvrir le menu et de faire moult clics pour prendre ou déposer les ressources, ce changement donnera la possibilité au joueur d’ouvrir l’interface et de prendre ou déposer rapidement son stock de ressource en moins de clics, bien qu’il s’agisse toujours d’un changement affectant la mémoire musculaire du joueur par rapport à avant. Amélioration de la qualité de vie La nouvelle interface inclura des améliorations autour de l’échange des ressources, car elle ne met assez en évidence si votre inventaire est plein ou non, aussi quand vous terminez de poser l’intégralité d’un type de ressource, l’icône de celle-ci ne disparaît pas sans devoir quitter l’interface et la rouvrir ensuite. Il y aura aussi la possibilité pour le joueur de “tout prendre” (sur une seule ressource) sans devoir sélectionner à chaque fois une nouvelle ressource. Il y a également un bug dont nous avons connaissance et que nous voulons résoudre car il empêche le joueur de bouger immédiatement après avoir quitté l’inventaire. Menu rapide pour les boulets maudits Une autre modification qui aura lieu prochainement, sera la possibilité au joueur de pouvoir voir et sélectionner tous les objets pouvant être insérés dans le canon, tout ceci avec moins d’étape. Nous allons ajouter un nouveau menu radial qui apparaîtra dès qu’il aura interagit avec le canon, lui permettant de sélectionner tout type de munition en sa possession, les boulets standards comme tous les types de boulets maudits. Edition J’ai oublié de parler des points suivants lors de mon 1er post: Nous allons ajouter un tag “vide” sur les barils qui n’ont plus de ressource. Ce sera disponible dans la prochaine mise à jour Nous allons résoudre le problème de déconnection de l’inventaire à cause du mouvement de houle Nous allons revoir la limite de stack De plus je tiens à expliquer pourquoi il n’y aura pas de bouton “tout prendre” (tout le tonneau). C’est lié à notre désir d’ajouter plus d’objets à l’avenir dans les barils et au possible discorde dans les équipages lorsqu’un joueur prendra toutes les variétés d’objets en un simple appui de bouton. Mais il est certain que pour les joueurs voulant simplement prendre leur stack de boulets de canon standard rapidement, l’option “tout prendre” est alléchante. Fin edition Même avec tout ces changements, nous continuerons à chercher des améliorations de rapidité et d’utilité, en plus de continuer à suivre vos retours. Dans le futur, nous ferons l’effort de communiquer et d’expliquer avant de faire des gros changements d’interface, afin que la communauté ait le temps de comprendre et d’accepter ces changements, ainsi que de les commenter et ainsi d’influer leurs développements. Nous partagerons avec vous la semaine prochaine plus d’information sur le rééquilibrage des recommandations et de comment nous allons augmenter celle-ci dans un premier temps pour fournir plus d’objectif de façon temporaire au pirate légendaire. Nous vous remercions pour votre indulgence ainsi que pour votre soutien et votre confiance. Cordialement Mike Chapman
SOURCEForum officiel Sea of thieves
TRADUCTIONTRADUCTIONNereibes
CORRECTIONMAXIS
merci pour votre excellent boulot !
Merci à toi pour ton commentaire. On essaye de faire de notre mieux
Pas mal tout ça !
yep du bon
Verra-t-on enfin les les fameuses noix de coco? 😀
https://twitter.com/SeaOfThieves/status/875002874371203072
Si non petite précision à propos du dernier point : « Il n’y aura pas de bouton permettant de tout prendre […] »
Cette phrase a l’air de contredire ce que tu dis plus haut.
Enfaite je crois qu’il est plutôt question de ne pas pouvoir prendre de ressources comme avant, c’est a dire dans la volée (« ‘take all’ option on the fly »), sans ouvrir d’inventaire. Mais je pense que c’est ce que tu voulais dire.
Nan nan, j’ai en effet voulu dire qu’il n’y aura pas de bouton tout prendre. En faite, je pense que ce qu’a voulu dire Mike, c’est que nous pourrons en effet, dans un baril, prendre toute la quantité d’une seule ressource comme les bananes ou autres, mais, ils ne veulent pas que l’on puisse prendre toutes les ressources d’un baril d’un seul clic. Donc le fait de pouvoir tout prendre sera focalisé sur une seule ressource et non l’entièreté du baril…
Voila je que j’en déduit
D’accord ça se tient.
C’est que dans ta traduction après [not having a ‘take all’ option] tu as retiré le terme « on the fly » qui pour moi veut dire sur la volé.
Mais ce que tu dis a aussi du sens. ^^
Après je peut pas dire plus, on m’a envoyé la traduction comme ça 🙂
Mais voilà après nous aussi de notre côté on analyse à notre manière les infos que l’on trouve.