blog, News

Récap du lore avant la sortie de l’Aventure « The Rogue Legacy »


Ohé les pirates !

Avec la sortie de la dixième Aventure nommée « The Rogue Legacy », il est intéressant de faire un petit rappel du lore (tout ce qui concerne l’univers de Sea of Thieves) pour intégrer cette nouvelle Aventure.

Avant cela, nous vous invitons à découvrir notre page dédiée au Lore de l’univers de Sea of Thieves (cela concerne également les livres…) certes, une page plus trop complète aujourd’hui mais pouvant vous apprendre beaucoup d’informations supplémentaires sur certains personnages cités ci-dessous comme Flameheart et Belle. Cliquez donc simplement ici pour rejoindre notre page dédiée. Vous pouvez également lire nos précédents articles de lore pour les précédentes Aventures :

Ce que nous allons vous partager provient d’une page officielle publiée le 1er novembre 2022 que nous avons traduit.

Rappel des précédentes Aventures

Les visiteurs de l’ancien avant-poste Ancient Spire ont remarqué que Tasha, la tavernière, agissait plutôt étrangement ces derniers jours. Alors qu’elle reste inhabituellement discrète sur la cause de sa détresse, elle a commencé à se remémorer ouvertement son héros d’enfance : le légendaire pirate connu sous le nom de Capitaine Briggsy .

De toute évidence, les aventures du vieil ami et mentor de Tasha jouent dans son esprit. Mais qui était vraiment Briggsy, et comment son nom a-t-il été prononcé uniquement avec peur et mépris par des artisans de l’arcane comme Madame Olivia ? Pour répondre à cela, nous pouvons revisiter l’histoire du pirate pionnier qui est devenu connu sous le nom de Cursed Rogue…

Les origines du voleur

À un jeune âge, Briggsy a été l’un des premiers renégats à atteindre la mer des voleurs dans le sillage du seigneur des pirates, et avait déjà gagné son surnom distinctif grâce à un talent surnaturel pour s’échapper des cellules et des confinements de toutes sortes.

Inspiré par les opportunités et les égalités d’un paradis de pirates indompté, Briggsy s’est rapidement forgé une réputation d’aventurier excentrique, toujours déterminé à être le premier à poser le pied sur tout ce qui pourrait se dresser à l’horizon.

Alors que la plupart des équipages formaient un lien étroit et préféraient rester à bord d’un seul navire, Briggsy était beaucoup plus mercuriel. Elle rejoignait des équipages ou invitait d’autres à la rejoindre au gré de ses envies, pour s’éclipser quand son humeur changeait, pour reprendre la vie d’aventurière solitaire.

Il y avait cependant une constante dans sa vie : elle se rendait fréquemment à la taverne Unicorn, alors propriété d’un tavernier nommé Teddy. Prenant sa place près du feu, Briggsy fascinait les spectateurs, en particulier la jeune fille de Teddy, Tasha, avec des récits de ses actes audacieux. Beaucoup d’entre eux ont été notés par Tasha du mieux qu’elle pouvait, remplissant des volumes de recréations colorées des exploits de Briggsy.

L’ambition du voleur

Au fur et à mesure que Tasha grandissait, Briggsy a semblé sentir un potentiel en elle et a commencé à offrir à Tasha des souvenirs de ses aventures et des conseils pour devenir un pirate à succès, une notion dont Tasha a été fermement désabusée par Teddy. Malheureusement pour Briggsy, elle n’aura jamais la chance d’encadrer son jeune admirateur…

Briggsy avait travaillé pour assembler une relique ancienne connue sous le nom de Shroudbreaker, dans l’espoir de se rendre sur une île si chargée de richesse qu’elle était devenue connue sous le nom de Shores of Gold. Autrefois un voyage long mais gérable, les Shores of Gold avaient depuis été isolés par le miasme mortel connu sous le nom de Devil’s Shroud, un obstacle qui ne pouvait être surmonté que si et quand le Shroudbreaker était terminé.

En disant au revoir à ses amis, Briggsy a mis le cap sur les Shores of Gold, échouant son sloop dans son enthousiasme à l’idée de se rendre dans cette étrange région sauvage inexplorée. Une fois là-bas, elle apprit deux leçons : les trésors de l’île avaient été réclamés par l’avare Seigneur Squelette connu sous le nom de Gold Hoarder , et en les touchant, elle s’était condamnée à le rejoindre.

La tragédie du voleur

Ayant subi sa propre transformation squelettique, Briggsy s’est rapidement retrouvée traitée comme une paria, devenant hostile et méfiante envers tous les pirates. Elle a suivi à contrecœur les ordres du Gold Hoarder, car il avait promis un remède à sa malédiction, et elle a passé de nombreuses heures à chercher une telle chose, en vain. Cependant, elle n’a pas obéi à son ordre de détruire le Shroudbreaker et l’a simplement démonté une fois de plus.

C’était une décision qui reviendrait la hanter, alors qu’un équipage de pirates qui souhaitaient atteindre les Shores of Gold eux-mêmes commençait à chercher les pièces manquantes de l’artefact. Ils ont été envoyés pour affronter le Cursed Rogue par Madame Olivia, qui ne la considérait que comme une menace à éliminer, et après une confrontation fatidique, ils sont retournés dans l’Ordre des Âmes avec le crâne masqué de Briggsy à la main.

La rédemption du voleur

Quant à Tasha ? Ayant entendu les histoires d’horreur des nombreux méfaits de Briggsy ces dernières années, elle était depuis longtemps désillusionnée par son ancienne idole. Elle a volontairement remis ses livres d’histoires aux mêmes pirates qui avaient scellé le destin de Briggsy, croyant qu’ils n’étaient remplis que de mensonges. Ces histoires, cependant, ont vraiment conduit aux pierres du Shroudbreaker, une preuve suffisante pour que Tasha se rende compte que Briggsy avait en effet été le voleur légendaire dont elle se souvenait depuis sa jeunesse.

Briggsy est peut-être parti, mais le respect et l’admiration de Tasha ont été ravivés. Elle a tourné son attention vers les enseignements que Briggsy a laissés derrière elle, et personne ne l’a empêchée de réaliser son rêve de toujours et de se livrer à quelques expéditions. Jusqu’à ce qu’elle se réveille avec la révélation d’effets secondaires macabres…

Maintenant c’est ton tour. La tâche de naviguer dans ces énigmes et responsabilités incombe aux pirates qui choisissent d’assumer le fardeau que Tasha portait autrefois, déchiffrant les leçons de Briggsy, triant les faits de la fiction et découvrant les trésors que Madame Olivia recherche si instamment. Lorsque ‘The Rogue’s Legacy’ sera lancé le 8 décembre, vous terminerez ce qui a été commencé et découvrirez les conséquences des aventures nocturnes de Tasha pour vous-même…

Nous vous donnons rendez vous donc à partir du 8 décembre 2022 pour découvrir cette nouvelle Aventure, notre guide qui y sera dédié et tous les autres contenus !

Restez à l’écoute sur Sea of Thieves France
Suivez nous sur notre Twitter
Suivez nous sur notre instagram

Un commentaire sur Récap du lore avant la sortie de l’Aventure « The Rogue Legacy »

  1. Pingback: Récap du lore avant la sortie de l'Aventure "The Secret Wilds"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *