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SOT OFFICIAL PODCAST #12 RECAP : Monkey island – Aventures – Saison 10 …


Ohé les pirates !

Vous le savez peut être, de temps en temps, les développeurs du jeu nous proposent un podcast afin de traiter diverses informations passées comme futures. Et nous vous proposons notre récapitulatif des éléments importants à retenir de ces podcasts puisqu’en effet, nous pouvons quelques fois en ressortir de bonnes informations.

Pour ce 12ème épisode des podcasts officiels des développeurs, nous allons ressortir des points intéressants de la vidéo ci-dessous concernant de nombreuses questions que se pose la communauté. Alors évidemment, nous ne partagerons pas toutes les informations de ce podcast mais ce qui est important à retenir.

Récapitulatif du podcast

Révélation de Sea of Thieves – The legend of Monkey island

  • Pouvoir apporter Monkey Island dans Sea of Thieves est un rêve devenu réalité pour les développeurs,
  • L’univers de Monkey Island s’intègre parfaitement avec celui de Sea of Thieves,
  • La réception des fans était incroyable, le tout vécu par certains développeurs dans certains événements dans divers pays du globe.

Saison 10

  • La sortie de la saison 10 a été retardée de quelques semaines,
  • Il s’agira d’une mise à jour de grande envergure,
  • De nombreuses équipes de Sea of Thieves travaillent sur cette saison 10,
  • Ceci rend donc la tâche assez complexe pour sortir cette saison sans bugs,
  • Ils comparent cette saison à celle de la capitainerie en matière d’envergure de développement,
  • Ils reconnaissent que la sortie de la capitainerie était un peu chaotique en terme de bugs et du temps employé pour les corriger. Ils en ont tiré des leçons pour ne pas reproduire la même chose,
  • Les développeurs prennent donc le temps de développement nécessaire avant de sortir la saison 10,

Amélioration de l’interface utilisateur

  • Les développeurs estiment qu’il faut une simplification et un meilleur « rangement » de l’interface utilisateur, tel que les réputations,
  • Dans la saison 10, l’interface des réputations sera modifiée pour la rendre plus simple d’accès,
  • Sur le long terme, ils aimeraient revoir le « front-end » et la mise en avant des activités saisonnières.

Où est Flameheart ?

  • Flameheart prépare son retour,
  • Il est bel et bien ressuscité,
  • Il planifie son prochain coup,
  • Dans The Legend of Monkey Island, il y aura un élément consacré à Flameheart,
  • Il est important que l’arrivée de nouveaux personnages via The Legend of Monkey Island se mélange à ce qui existe déjà dans Sea of Thieves (comme pour Davy Jones et les Frères de l’Ombre dans A Pirate’s Life),
  • Les développeurs travaillent sérieusement à son intégration « physique » dans Sea of Thieves, et qu’il ne soit plus comme un « mythe ».

Les aventures

  • Les aventures jusqu’à A Dark Deception permit de faire avancer sérieusement le monde de Sea of Thieves,
  • Ils veulent rendre les aventures rejouables (nous ne sommes pas sûrs concernant ce point, si cela concerne toutes les aventures ou uniquement les futures),
  • Ils veulent trouver un équilibre entre récit et gameplay afin de mettre en avant ce dernier,
  • Donc un meilleur gameplay et un récit convaincant,
  • Ils partageront un peu plus d’informations vers la fin de l’année.

Hit Reg

  • Le système actuel dans Sea of Thieves fait en sorte que lorsque vous tirez avec votre arme, les projectiles ont une réelle place dans l’espace de jeu (ce qui veut dire que le projectile part de votre arme et voyage vers votre cible), cela engendre évidemment beaucoup de soucis de Hit Reg,
  • Les développeurs expliquent qu’il existe un autre système dans les jeux FPS, où le projectile se téléporte immédiatement vers sa cible (nous passerons les termes techniques),
  • Cette option est donc analysée par les développeurs. Cependant ils se demandent si ce système serait intéressant pour Sea of Thieves puisque la grande partie des sensations de Sea of Thieves ce sont ses armes de l’époque.
  • Ils ont donc abandonné l’idée de ce système suite à de nombreux tests en interne et sont sur une nouvelle piste concernant le système de trajectoire des projectiles,
  • Ils apportent petit à petit des améliorations et des nouvelles vont être apportées plus tard dans l’année,
  • Le fait de changer de système aurait très certainement perturbé les habitudes des joueurs (mémoire musculaire…). Ce n’est pas rien de changer tout un système de « shoot »,
  • Mais les tests internes concernant le Hit Reg semblent prometteurs,
  • Certains tests on été réalisés avec l’aide des initiés (insider).

Creator Crew et événements

  • Le programme évoluera à l’avenir après avoir été laissé de côté pendant plusieurs années,
  • Ils feront en sorte de mieux intégrer le programme en jeu et s’assurer que sur l’aspect du site internet officiel, de nouveaux outils soient proposés aux membres du Creator Crew,
  • L’événement très porté sur la communauté « Community Days » n’existera plus et sera remplacé par la « Community Week-ends »,
  • Avec ce changement d’événement, ils cherchent à comment mieux intégrer les créateurs dans ce type d’événement,
  • Pas de date officielle pour le prochain Community Week-ends mais cela arrive très bientôt.

Les objectifs de Sea of Thieves pour l’avenir

  • L’objectif est d’arriver aux 10 ans de Sea of Thieves,
  • Continuer de développer l’expérience de jeu,
  • Donner de nouvelles choses aux pirates à faire dans Sea of Thieves,
  • Améliorer le jeu suite aux divers commentaires tout en l’enrichissant,
  • Beaucoup de choses sont à venir qu’ils gardent encore secret,
  • Comment rendre plus visible et accessible du contenu déjà existant pour des joueurs revenant après un long moment d’absence,
  • Les équipes ont énormément d’idées de nouveaux contenus,
  • Ils imaginent des « extensions » de gros contenus déjà présents tels que la Capitainerie et le PVP à la demande pour ne citer qu’eux,
  • Cela concerne également le contenu prévu pour la saison 10 qui se verra amélioré au fil des années.

Tricherie et toxicité

  • Rappel des éléments de toxicité et de tricherie par les développeurs (liste non exhaustive) :
    • Exploit de certains systèmes de Sea of Thieves non prévus pour l’utilisation faite afin d’obtenir un avantage injuste face aux autres pirates,
    • Utilisation d’outils externes au jeu,
    • Insultes,
    • Langage discriminatoire au micro ou textuellement,
    • Le spawnkill (nous précisons encore une fois que tout le spawnkill n’est pas interdit, mais son utilisation à des fins toxiques est interdit tel que l’écopage du navire adverse pour le spawnkill  ou spawnkill un navire sans trou sans le but d’en faire),
  • Les développeurs sont conscients de ce problème, et agissent en conséquence,
  • Ils ont une approche de tolérance zéro,
  • Ils continueront à lutter contre ça et à chercher de nouvelles manières de lutter contre la toxicité et la tricherie,
  • Il s’agit pour eux, principalement pour le cheat, d’une course à « l’armement » afin de contrer les nombreux hacks disponibles,
  • De nombreuses nouvelles choses (qu’ils ne révèlent pas) sont en développement en interne afin de toujours combattre ces hacks,
  • La façon dont les développeurs répondent à la toxicité est beaucoup plus ferme qu’auparavant.

N’hésitez pas à nous faire vos retours sur ce nouvel épisode des podcasts des développeurs et à donner vos avis.

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2 commentaires sur SOT OFFICIAL PODCAST #12 RECAP : Monkey island – Aventures – Saison 10 …

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