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State of Play – SAISON 14


Ohé les pirates !

RAPPEL : Nous sommes pas les développeurs et ne sommes pas en capacité de régler les problèmes que vous pouvez rencontrer sur le jeu. Si vous avez quelconque bug à recenser, merci de le faire à cette adresse.

Voici le message de Drew Stevens à propos de l’état du jeu juste après le lancement de la Saison 14 :

Message Original

Dans le cadre du lancement de la Saison 14 aujourd’hui, deux fonctionnalités seront temporairement désactivées en raison de leur impact connu et potentiel sur l’expérience de jeu : les pièges et l’accrochage aux rebords.

Pièges

Les pièges offrent une nouvelle tactique pour les équipages une fois découverts sur les îles, et peuvent être placés dans divers scénarios pour surprendre les ennemis. Cependant, lors des dernières étapes de préparation du lancement, l’équipe a identifié un problème lié à une correction récente de bug qui faisait apparaître le modèle visuel des pièges en flottant et laissait derrière lui un piège armé invisible. Bien que ce problème ait d’abord été considéré comme un cas particulier, des tests supplémentaires ont montré qu’il pouvait être reproduit de manière plus significative. « Le publier dans cet état est donc inacceptable », déclare Drew Stevens.

Accrochage aux rebords

Une petite fonctionnalité dans l’arsenal de furtivité, mais astucieuse, permettant aux joueurs de s’accrocher rapidement à un rebord et de se cacher des autres à bord des navires. Bien que petite, cette fonctionnalité a une large surface de test. Dans la version finale, les développeurs ont constaté que la stabilité du jeu était affectée dans des scénarios comme la migration de serveurs ou la jonction en cours de partie. Désactiver une fonctionnalité si tard dans le processus est une décision difficile, mais c’est la bonne à prendre pour protéger la stabilité du jeu en direct.

Ces fonctionnalités sont maintenant de nouveau sous les projecteurs pour une évaluation approfondie de leur stabilité et qualité, afin de déterminer le travail restant à faire. Ces fonctionnalités apportent de nouvelles histoires et tactiques pour se faufiler dans le monde, et nous allons donc les prioriser pour qu’elles soient réintégrées dès qu’elles seront prêtes durant la Saison.

Et la fléchette Mimic ?

Steven avoue que l’équipe a été un peu trop rapides en parlant récemment de l’arrivée de la fléchette Mimic aux Avant-postes. Cette fonctionnalité a cependant été dépriorisée en interne à mesure que nous avancions dans la production, pour se concentrer sur d’autres aspects. En conséquence, elle n’a pas encore été vue dans les tests Insiders. L’équipe y reviendra une fois la Saison 14 stabilisée en direct, et ils prévoient de livrer cette nouvelle fléchette plus tard dans la saison, dans le cadre d’une de leurs mises à jour mensuelles.

« Je maintiens que nous avons pris la bonne décision en nous concentrant sur l’expérience des joueurs au lancement, plutôt que de livrer des fonctionnalités qui ne sont tout simplement pas prêtes. »
– Drew Sonicbob

Mise à jour Post Lancement

Après quelques heures de jeu en direct, il est clair que des problèmes supplémentaires sont passés sous le radar de l’équipe et se sont retrouvés dans la version live.

L’équipe a commencé à enquêter sur les rapports dès qu’ils sont arrivés, et elle prépare un correctif pour le début de la semaine prochaine afin de résoudre les problèmes les plus importants.

Et voilà!
Prenez en compte que l’équipe SAIT qu’il y a des défauts dans le jeu, et elle s’en occupe comme elle peu. Ces défauts demandent des tests et donc du temps…

Retrouvez le message original ici.

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